Chapitre 1-The beginning

4.1K 191 73
                                    


5 Novembre 2038 _ Centre ville de Detroit - 9h38


La vie battait son plein dans la ville de Détroit. Le soleil s'élevait doucement, surplombant bientôt les buildings et illuminant de son éclat doré la ville tout entière.

Markus contempla ce spectacle, parfaitement immobile.

Cependant, lorsqu'il se rendit compte de l'heure tardive de la matinée, il commença à ce diriger vers la boutique de peinture, dans une démarche souple et féline. Il parcourut de nombreuse allés et arriva finalement dans un vaste hall bondé de monde, mais il n'y accorda pas un coup d'œil et s'empressa d'aller chercher sa commande. Une fois son colis récupéré il n'avais plus qu'a prendre le bus et rentré au manoir. L'androïde fit demi-tour et continua son chemin. Mais un groupe de manifestants finis par l'intercepté.

_Tu va où comme ça, tas de ferraille ? Hum ?!

L'homme se mis devant Markus affin de l'empêcher de passé.

_Sans déconné ? Hey tout le monde, regardé ça ! On a un tas de ferraille par ici !

Petit à petit des gens venaient dans leur direction et se regroupaient autour d'eux. Markus ne réagis pas aux insultes des humains. Soudain un gars dans son dos le poussa violemment au sol, l'androïde essaya alors de ce relever t'en bien que mal.

_Tu vole notre taff mais tu peut même pas tenir debout ! Avait crier une femme.

L'homme donna un coup de pied dans l'androïde qui s'effondra à nouveau au sol. L'homme vis la led s'illuminer en orange, il attrapa alors Markus par le col pour le relever.

_On va te défoncé ta petit gueule.

_Ouais vas y !

Une jeune femme en tenue de policier s'interposa entre les deux hommes.

_Ok. Sa suffis ! Laissez le tranquille.

_On lui donne une leçon à se fumier !

_Si vous l'abîmer vous aurez une contravention.

Les deux se jaugèrent un long moment, tentant de faire passer dans leur regard toute la colère qu'ils ressentaient l'un envers l'autre. L'homme baissa finalement les yeux, pas assez fort et déterminé pour supporter ce regard si intense et absolu. Il lâcha alors l'androïde.

_C'est votre boulot qu'ils prendrons ensuite ! On verra si sa vous plais !

_Allez circulez !

Les manifestant partirent de leur cotés, laissant l'androïde ramasser ses affaires. Melanie s'approcha de Markus et dépoussiéra son pull.

_Il ne ton pas fait de mal Markus ?

La led de l'androïde redevient bleu, il semblait ce calmer.

_Comment... Comment connaissez vous mon nom ?

_Oh pardon, tu est bien l'androïde de Carl Manfred ? On sais déjà croisé lors d'un vernissage. Je m'appelle Melanie, je suis une vieille amie de ton maître.

La jeune femme escorta l'androïde jusqu'à l'arrêt de bus qu'il venait de raté.

_Ravie de vous rencontré Melanie. L'androïde esquissa un mince sourire en coin.

_Comment va-t-il ?

_Il est très fragile. Je pense que c'est uniquement sa peinture maintenant qui lui donne chaque matins l'envie de ce réveillé.

_Oh... Il paraît qu'il travaille sur une nouvelle toile. J'ai hâte de voir sa prochaine création.

_Elle est sublime.

_Ah, ah ! Je n'en doute pas... Bon...Tu devrait vite rentré au manoir, retrouvé Carl. J'espère qu'on pourra ce revoir bientôt Markus !

L'androïde acquiesça d'un mouvement de tête avant d'apercevoir le bus arrivé. Il tourna les talon et partit en direction de celui-ci, qu'il ne devait pas manqué cette fois.

_Veille bien sur lui, Markus. Soupira la jeune femme qui regarda l'androïde s'éloigner.

Detroit Become Human - Who we want to be - PART 1Où les histoires vivent. Découvrez maintenant