Chapitre 16 - Stay alive

971 85 7
                                    


9 Novembre 2038 _ Jericho - 21h36


Le groupe d'androïde se réunis à un croisement. Tous se toisaient un long moment, cherchant une solution à ce massacre.

_On doit faire sauté Jericho. Si le bateau coule, ils évacuerons, et les autres aurons une chance de s'enfuir. Déclara Markus.

_Tu n'y arrivera jamais. Les explosifs son stockés dans les étages du dessous. Et il y à des soldats partout ! Lui répondit North haletante.

_Elle a raison. Ils savent qui tu es, ils ferons tout pour t'avoir. Ajouta Connor.

_C'est notre seul espoir de sauver un maximum de monde.

Connor riva ses pupilles marron dans le regard du Leader puis hocha finalement la tête.

_Je vient avec toi. Je doit retrouvé quelqu'un.

_La fille de toute à l'heure ? Elle c'est peut être déjà enfuis. Réfléchie, tu pourrait te faire tuer.

_Je pense que sa vie à bien plus d'importance.

_Ok. North, part aider les autres, on vous rejoindras plus tard. On n'en a pas pour longtemps !

North acquiesça et tourna aussitôt les talons, s'enfonçant dans les méandres de couloirs.

Les deux androïdes partirent à leur tours pour rejoindre la salle d'explosifs.

Mais une balle frôla le bras droit de Makus qui se retourna vivement.

_Je m'occupe de lui, fait ce que tu as à faire ! Lui cria Connor qui avait sortit son arme.
Un combat violent s'engagea entre les deux antagonistes. Les balles fusaient des deux cotés, puis l'androïde pris rapidement l'avantage sur l'homme, ce qui lui suffit pour porter le coup fatal. L'homme ne devint finalement qu'un nouveau corps parmi t'en d'autres. Sans une seule once de regret, Connor se retourna, abandonnant ainsi son ennemi.

Il rejoignis Markus qui avait aussi abattue un garde qui s'était opposé à lui, puis il c'était posté devant la manette de détonation.

Lorsque l'androïde était rentré dans la petite salle pour rejoindre Markus, celui-ci c'était retourné dans sa direction, le regard perdus, comme hésitant.
_Tout va bien Markus ? Déclara l'androïde.

_C'est la fin de Jericho.

_Fait le Markus.

_On va devoirs sortir très vite. Le bateau coulera dans les minutes suivante.

Connor baissa les yeux en proie d'un doute.

_Je n'ai pas retrouvé Melanie...

_Elle est sans doute déjà sortit !

Markus appuya sur la manette. Une détonation retentis instantanément.

_On doit partir et sauter dans la rivière pour rejoindre les autres ! Lui cria Connor qui l'attrapa par le bras pour le tiré vers lui et l'amener hors du bateau.


******************************************


Un hurlement strident s'échappa de sa bouche lorsque le morceau de métal traversa sa chair.

Le choc fut violent.

Brutal.

Un voile noir passa devant ses yeux lorsque la douleur grimpas dans tout son corps.

Elle se réveilla quelques minutes après, parmi les carcasses d'androïdes qui n'avaient pas survécu à l'écroulement de la passerelle. Fort heureusement l'eau qui s'était accumuler dans les cales du bateau, avait amortit, un t'en soit peu sa chute.

Detroit Become Human - Who we want to be - PART 1Où les histoires vivent. Découvrez maintenant