Chapitre 2 - Meet

2.8K 157 107
                                    


6 Novembre 2038 _ Commissariat de Detroit – 9h43


L'homme donna un coup sur la table faisant vacillé la lampe qui y était posée.

_Je le répète pour la dernière fois, pourquoi a tu attaqué cet homme ?! Hurla le lieutenant Reed.

L'androïde c'était mise à pleurée, elle semblait tétanisée de peur.

Le lieutenant fit le tour de la table et attrapa le bras de l'androïde, près à la frappé.

Melanie retira sa main de la paroi en verre et haussa un sourcil qui se perdit dans ses mèches rebelles.

_Il compte la casser ou c'est comment ?!

_L'androïde n'a pas dit un mot depuis des heures, elle refuse toute interaction. Peut être que la manière forte la fera parlée ?

Melanie se tourna vers l'agent de police, bras croisé.

_Excuse-moi de mettre en doute tes talents de psychologue, mais non, il risque simplement de la mettre en morceaux.

L'homme soupira. Melanie attrapa une tablette et partit en direction de la salle d'interrogatoire.

_Reed ! Touche à nouveau à cette androïde et je te promet que Fowler en serra averti !

L'homme c'était écarté du suspect pour s'approcher menaçant de la jeune femme.

Mel ravala sa salive, elle savait que sa relation avec Reed était tendue.

_Tu cherche les emmerdes ? Et évidemment, tu t'es sentie obligée de venir le faire ici ? C'est pas comme si tu avais tout les autres suspects de Détroit à ta disposition. Reprit Reed, acide.

Elle se retourna vers lui, un sourire malicieux plissant ses lèvres rosées.

_Je t'empêche de faire une grosse connerie mon gars. Si le niveau de stress de cette androïde est trop élevé elle risque de s'auto détruire. Je te conseille de sortir de cette pièce.

_Pardon ? C'est un ordre que tu me donne là?

Elle ne réagit pas à l'attaque mais ses yeux se voilèrent d'une teinte plus sombre.

_Ok très bien je me tire !

Reed donna un coup de pied dans une des chaises qui partit taper contre un mur à quelques mètres de l'androïde, puis il sortit de la pièce sans un regard vers la jeune femme.

Elle s'approcha ensuite de la table, attrapa la chaise restante pour s'asseoir calmement et commença à feuilleté le document posé devant elle.

_Hum... Donc tu t'appelle Kristie, tu est un modèle WR400... Je suis désolée pour le comportement de mon collègue.

Les pupilles toujours rivées sur le bureau, l'androïde ne broncha pas.

_Alors... Il est signalé dans la déclaration que tu aurait agressé un humain. C'est vrai ?

_Je n'est fait que me défendre... Pourquoi les androïdes serraient toujours les fautifs ?

Melanie hocha la tête, soulagée que l'androïde accepte de lui adressé la parole.

_Que t'a fait cet homme ? Dit moi, je suis là pour t'aider.

L'androïde leva la tête vers l'agent de police.

_Tu n'a pas idée. L'informa-t-elle d'une voix timide avant de reposé les yeux sur le bureau.

_Me permettrait tu d'avoir accès à ta mémoire ?

Detroit Become Human - Who we want to be - PART 1Où les histoires vivent. Découvrez maintenant