Chapitre 10 - Fight

1.2K 111 23
                                    


8 novembre 2038 _ Casse auto - 17h02


La voiture se gara sur le bas coté. La jeune femme jeta à nouveau un œil au dossier, elle était bien à l'adresse indiqué.

La veille un citoyen avait dénoncé le propriétaire des lieux comme retenant captif des androïdes fichés comme disparus. Elle avait un sale pressentiment à propos de l'homme qui habitait la casse auto.

Mais elle avait endossée la responsabilité de cette affaire. Hank et Connor quant à eux, avaient bien trop de soucis avec l'enquête de la tour Stratford.

Inconsciemment, elle caressa du bout des doigts ses lunettes par-dessous sa veste. Ce n'était pas le moment de ce dégonflée, elle avait connu bien pire.

Melanie se pencha vers la boite à gants et en extirpa une arme.

« Au cas ou. » Ce répéta-t-elle.

Puis elle coupa le courant du véhicule et descendit.

Elle hésitait. Elle se tenait debout sans bouger depuis 5 bonne minutes déjà, à peser le pour et le contre. Enfin, la jeune femme se dirigea vers l'immense hangar pour se protégée de la pluie.

Elle engloba les lieux du regard. Il semblais désert.

_Je ne vais pas rester cloîtrée ici indéfiniment.

Melanie se tourna légèrement de sorte à pouvoir examiné l'intérieur du hangar. Il était impossible d'entendre le moindre bruits à cause de la pluie qui s'abattait sur les taules en métal qui servait de toit.

La jeune femme sortit sa paire de lunette ARI se sa poche, qu'elle positionna sur son nez. Soudain tout ce qui lui avait échappée apparue comme par magie sur l'interface des lunettes.

Une étrange marque au sol attira son attention. Lorsqu'elle s'en approcha le détecteur de ses lunettes lui indiqua que c'était du sang bleu.

_ARI commentaire : Il y a des traces de thyrium sur le chemin menant au hangar. Je vais suivre la piste.

La jeune femme se relava prestement et suivi la trace de sang qui l'emmena au fond du hangar abandonné. La trace s'arrêta près d'une carcasse de voiture, Mel du l'escalader pour continuée son chemin, comme si le véhicule avait été mis là pour caché quelque chose.

Melanie le savait, elle se trouvait dans un environnement hostile où le danger pouvait frapper à tout moment. Elle devait restée prudente.

La trace de sang bleu s'arrêta près d'une porte en fer.

L'agent de police retint sont souffle, enleva ses lunettes et posa fermement sa main sur la poignée.

Un androïde s'approcha de l'autre coté des barreaux, il leva la main, l'approchant lentement. Melanie se recula immédiatement, ébahi et probablement effrayée. Mais l'androïde la retint par le bras.

_Aide nous. Je t'en supplie.

Un frisson parcourut son corps et elle jeta un vif coup d'œil derrière la machine. Elle pouvait lire la terreur sur le visage de tout les autres machines. Mais combien était-il au juste ? Peut importe, elle devait les faire sortir de là.

Melanie repéra le cadenas. Elle devrais trouvée quelque chose d'assez solide pour le brisé. De sa démarche nerveuse elle s'approcha d'un établie, fouilla partout autour d'elle.

Mais un tas de question s'entre choquaient dans son esprits. Pourquoi retenir captif des androïdes ? Pourquoi ici ? Et pourquoi les lieux étaient bien trop calme ?

Detroit Become Human - Who we want to be - PART 1Où les histoires vivent. Découvrez maintenant