Chapitre 14 - Help me

969 82 4
                                    


9 Novembre 2038 _ Domaine de Kamski - 17h41


La neige fondu formait une boue grisâtre à quelques mètres derrière Melanie. Elle ne se retourna pas, gardant son regard rivé sur le soleil qui, lentement, se couchais au loin.

Doucement, elle détacha ses yeux du paysage et reporta son attention sur la grande demeure qui s'étendait devant elle.

Lorsqu'elle avait sonné l'androïde Chloé était venu lui ouvrir et l'avait fait patienté dans la salle d'attente, comme lorsqu'elle était venu avec Hank et Connor.

Melanie c'était rapprochée d'un tableau qui était accroché au mur, c'était une photo, une femme aux cotés d'Elijah. Elle se souvient de l'intention que lui avait porté Connor. Pourtant la photo semblait tout à fait banale. Mais elle reconnaissait aussi la personne sur la photo, c'était Amanda, la femme qui lui avait fait visité Cyberlife lorsque l'androïde avait été blesser. Quel lien pouvait entretenir Connor avec Amanda ?

Soudain la porte sur sa gauche s'ouvrit pour laissé passé Kamski.

_Je savait que vous reviendrez ! Malgré notre petite altercation la dernière fois.

Melanie ce retourna vers l'homme. Kamski étira un léger sourire.

_Si je suis ici ce n'est pas pour vos beau yeux. Je n'est pas énormément de temps... J'ai une question à vous posé. Vous devez me répondre à tous prix.

Kamski acquiesça silencieusement puis après quelques secondes de réflexion, répondis :

_Va y, je t'écoute.

_J'ai besoin de connaître l'emplacement de Jericho.

L'homme haussa les sourcils de surprise et l'interrogea du regard.

_Je doit empêcher Connor de faire une grave erreur ! Et vous êtes le seul capable de me dire ou ce trouve le Leader des Deviants !

Il laissa échapper un léger rire et hocha la tête.

_L'androïde à donc trouvé l'emplacement de Jericho ! Il est malin ! Kamski soupira puis tendis sa main vers la jeune femme.

_Venez avec moi.

Mel attrapa sa main et le suivis dans la grande salle ou ce trouvait la piscine. Il plaça la jeune femme au même endroit que Connor la dernière fois, puis fit un signe de la main à Chloé.

_Je vais te faire le même marché qu'a ton androïde.

L'homme se tourna vers un petit buffet et en sortit une arme qu'il tendis à Melanie.

_Tue un androïde et je te dirais ou ce trouve Jericho. C'est simple.

Mel secoua la tête. Elle resta interdite, les bras ballants et les yeux écarquillés, en attente d'explications plus claires.

_Détruire une machine pour en sauvé des milliers. Facile, non ?

Une porte s'ouvrit, laissant entré un nouvel androïde qui s'approcha d'eux et se positionna aux cotés de Kamski.

Perdue, Melanie fronça les sourcils, le cœur battant la chamade.

_Mais c'est...

_Moi. Exact.

Melanie dévisagea l'androïde qui ressemblait comme deux gouttes d'eau à Kamski. Ce taré avait créer un androïde à son image.

Elle posa une main sur son visage. Elle en restait bouche bée. Kamski attrapa sa main et lui donna le pistolet.

_Tire une balle dans sa tête et je te dirais ou est Jericho, tu pourra alors rejoindre Connor pour l'arrêter. Décide toi vite.

Melanie ferma les yeux, le bras tendu. Tout se mélangeais dans sa tête. Pourquoi créer un androïde a son image ? Pourquoi le détruire ? Pourquoi devait-elle passé ce teste stupide ? C'était illogique ?

_Est tu capable de faire la part des choses ?

Les yeux de la jeune femme s'ouvrirent immédiatement mais ce fut l'unique partie de son corps qui parut apte à bouger. Tout le reste semblait paralysé, tétanisé par une peur bien plus réelle et profonde que celle qu'elle avait pu ressentir jusqu'alors. Les larmes qui s'était mise à couler le long de ses joues la trahissaient pourtant.

_Cet androïde n'est qu'un reflet sans âme, une simple copie... Une coquille vide... avec aucun programmes particulier.

Doucement, Melanie détacha son regard de l'androïde et le posa sur l'horizon. Son estomac se contracta brutalement, comme si un poing invisible venait de lui administrer un violent coup. Son souffle manqua rapidement et elle fut forcée d'ouvrir la bouche pour inspirer une goulée d'air qui lui brûla aussitôt la gorge.

Comme ignorant face à son mal, Kamski continua, imperturbable :

_Fait ton choix maintenant !

Un petit rire nerveux résonna dans la pièce. Melanie se tourna vers l'homme et le fusilla du regard. Elle s'approcha de lui et le poussa violemment contre le mur vitré, posant le canon du pistolet sous son menton.

_Tu as cru que j'allais jouer à ton petit jeu Elijah? Je n'est aucun programme m'obligent à t'écouter déblatéré des conneries sans rien faire, sac à merde. Alors tu va me dire ou ce trouve Jericho ! J'ai pas de temps a perdre avec toi !

_Pourquoi... L'homme essaya d'inspiré un coup et repris. Pourquoi... vouloir sauvé les androïdes ?

_OU est Jericho putain de merde?!

_Les androïdes son certes devenue des Déviants, mais ils restent fondamentalement différent de nous. Et puis... S'ils veulent la liberté, ils doivent l'obtenir seuls. Tu n'a pas le droit d'intervenir. Tu ne fait pas partit de l'équation... ce n'est pas ton combat !

Implacable, Melanie tira une balle dans le pied de l'homme qui s'effondra à terre dans un hurlement strident. Le visage ferme, elle s'agenouilla à son niveau et pris sa tête entre ses mains.

_J'ai perdu fois en l'humanité il y a bien longtemps. Tu à raison les androïdes son différents de nous. Et c'est pour ça, qu'ils sont beaucoup plus intéressent. Ils méritent d'être libre et respectés. Et je les aiderais, quoi qu'il m'en coûte... Bon, assez parler Elijah, dit moi où ce trouve Jericho.

Melanie posa son pied sur celui de Kamski lui arrachant un nouveau hurlement. L'homme se tordis de douleur, mais elle lui plaqua sans scrupule le visage contre la vitre pour le faire parlé.

_Au Nord de Detroit... Il y a un vieux port, tu verra sur l'un des cargo l'inscription Jer... Jericho... C'est là que ce cachent les Déviants...

Melanie se releva, et balança le revolver au sol.

_Bien. Tu comprend enfin... Tu est peut être le créateur de ses machines. Mais sache que je n'ai que du mépris envers tes agissements.

_Melanie ? J'ai une question... Déclara finalement l'homme qui se tordait de douleur.

La jeune femme leva les sourcils franchement surprise.

_Pourquoi... Pourquoi déteste tu autant les humains ?

_Ils m'ont enlevés quelques chose de précieux. L'humanité est... Ce monde me dégoûte...

Sur ses mots, elle tourna les talons sans un regard en arrière. Elle devait se dépêchée. Le vieux port était de l'autre coté de la ville et elle avait déjà perdu trop de temps ici.


Detroit Become Human - Who we want to be - PART 1Où les histoires vivent. Découvrez maintenant