6 novembre 2038 _ Commissariat de Detroit – 22h06
Une succession d'image lui revient, mais elles disparurent en un claquement de doigt lorsqu'elle ouvrit les yeux. L'agent de police c'était endormis sur son bureau. Ces dernière heures avaient été compliquées.
Elle remarqua le café soigneusement préparé et déposé sur son bureau sans aucun doute de la part de Connor. Elle en bue une gorgée, il était encore chaud. Elle se délecta un instant du goût et étira tout ses muscles endoloris. Puis elle posa ses yeux sur l'horloge central. Elle ne saurait dire combien de temps elle s'était assoupi.
Melanie se leva entra dans les toilettes pour s'asperger le visage d'eau. C'était une enquête plus éprouvante que jamais. La mission avait été rude et non sans danger. Elle revoyait encore les deux TRACI au club... Puis sa course poursuite avec le Deviant, le train qui lui avait foncé dessus cette après midi... Et enfin le baisé qu'elle venait de volé à Connor... Cette idée lui donna un sale frisson.
Elle pensais également au Deviant qui lui avait sauvé la vie... Et dégluti.
Trop de choses s'emmêlaient dans sa tête.
Elle était exténuée. Au bout du rouleau.
La porte de la salle s'ouvrit laissant entré l'homme qui s'avança précautionneusement vers un des lavabo et fixa son reflet dans le miroir.
_Alors comme ça on à laissé un Déviant s'échapper ? On dirais que tu a encore échouer à ta mission Mel.
La jeune femme se retourna vers Reed, les mains sur les hanches.
_ça te dirait d'aller te faire foutre Gavin ? T'a pas assez causé d'emmerde peut être ?
L'homme afficha un rictus au coin des lèvres et momentanément ce tourna vers sa collègue, il l'attrapa par le col de sa veste et la plaquas sans ménagement contre la porte d'un toilette.
_On à pas fini notre petite discussion... Ah... Je comprend pourquoi le FBI ne t'a jamais recruté. Tu est aussi pathétique que ses satanés machines. Ou c'est peut être à cause de ce Jayden ?
Melanie lâcha un rire bref, dénué d'humour.
_Sérieusement ? Tu n'as que ça Reed ?
L'homme donna un coup de point dans son ventre, puis la relâcha pour la laissé s'effondrer en sol dans un cris étouffé.
La porte dans son dos s'ouvrit. Reed n'eus pas le temps de ce retourné qu'on le frappais dans la nuque, le faisant titubé en avant. Connor le frappa à nouveau à un point stratégique et un violent combat démarra entre les deux hommes.
Voyant la situation lui échappé, Gavin dégaina son arme et tira dans l'épaule de son ennemis.
L'androïde tomba au sol. Le policier en profita pour le frappé une nouvelle fois au visage, mais fus très vite interrompus par Melanie qui c'était jeté sol devant lui, arme en main, visant tout droit dans sa direction.
_Touche à nouveau à Connor, et j'explose ta cervelle sur le carrelage de la pièce!
Gavin recula, renifla dédaigneusement le sang qui coulais de son nez, puis dans un déluge d'insulte il sortit des toilettes.
Melanie se retourna vers l'androïde mal au point, enlevant sa veste pour l'appuyer avec force sur le trou qu'avais créer la balle, celle-ci qui avait toucher des bio-composant au passage.
_Putain ! Connor merde ! Reste avec moi Connor !
L'androïde eut la désagréable impression qu'il percevait les battements frénétiques de son cœur. Son regard se plongea inévitablement dans les pupilles claires et bienveillantes de son amie. Il se rendis alors compte qu'il s'était trompée sur toute la ligne. Elle se battait pour lui. Elle ne l'abandonnerait jamais, telle une amie fidèle.
VOUS LISEZ
Detroit Become Human - Who we want to be - PART 1
ActionEn 2038, dans la ville de Détroit aux États-Unis, les androïdes partagent le quotidien des êtres humains en étant à leur services, jusqu'à ce que certains décide de s'émanciper. Connor, un androïde enquêteur va devoir aidé deux Lieutenants de Polic...