Chapitre 3 - Ralph

1.9K 156 63
                                    


6 Novembre 2038 _ Quartier de Rever Dalle – 10h36


Elle gara sa voiture près de celle du Lieutenant Anderson et descendit le rejoindre. Visiblement il était en pleine discutions avec Ben Collins. A quelques mètres des deux hommes, l'androïde enquêteur attendait immobile, de nouveaux ordres.

Après un vif coups d'œil vers Connor, elle s'approcha des deux policiers. Elle dévisagea quelques secondes le buste de l'homme qui fronça les sourcils avant de demander avec une certaine impolitesse :

_Que fait tu ici ? Je ne me rappelle pas avoir demandé ton aide sur cette enquête.

_C'est Fowler qui m'envoie.

_Hey Anderson, tu compte faire quoi de ça ? Déclara Ben qui fit un mouvement de tête vers l'androïde.

Hank croisa les bras sur sa poitrine et se tourna vers Mel.

_Tu est venu chercher ton jouet ?

_Si seulement j'avais le droit à un androïde moi aussi...

_Prend le, je te le donne volontiers ! Maugréa le plus vieux.

_Très drôle Hank... Bon, si non, du nouveau sur l'AX400. Ben ?

Le policier rondouillet sortit une tablette et passa son doigt dessus.

_Le gérant du magasin la vue passé hier soir vers 23 h.

_Elle a dut passée la nuit ici. Quelqu'un est allé voir à l'hôtel ?

_Oui. Il n'y avait personne.

_Hier elle a pris le dernier bus jusqu'à son terminus... Elle n'a pas réfléchie une seule seconde ou elle allait... Elle a agis sur le coup de la panique.

_Alors elle doit encore être dans le coin. Intervient Connor.

Melanie enfila sa paire de lunette ARI et regarda tout autour d'elle les potentiels lieux et indices. Puis, elle claqua des doigts, suspendit un instant son index dans l'air et le pointa sur l'entrée d'un vieux parking abandonné.

_Quelqu'un à vérifié dans cette direction ?

_Non. Admit Ben Collins.

_Ok. Hank, Connor, on y va !

Les 3 enquêteurs traversaient la route pour rejoindre le vieux parking, ils se dispersaient chacun de leur cotés à la recherches d'indices. Après quelques minutes Hank s'était rapproché de sa coéquipière et elle s'était arrêter un court instant pour relever la tête vers celui-ci.

_Si... On tombe sur la Déviante. Tu me promet de me laisser faire ?

_Pourquoi tu dit ça Hank ?

_Elle est sûrement armée. J'aime pas l'idée qu'un de nous puisse être blesser.

Melanie se mordilla la lèvre inférieure et posa sa main sur l'épaule de son ami.

_Il ne nous arrivera rien Hank.

_Tu réponds toujours ça. Un léger soupir s'échappa d'entre ses lèvres .

_Hum... Lieutenants ! J'ai une piste ! Déclara l'androïde.

Anderson releva vivement la tête, ses yeux bleus transperçant Connor. Il s'approcha vivement du grillage que tenait celui-ci.

_Il y a des marques de sang bleu juste là. Quelqu'un est passé par ici.

La jeune femme rejoint les deux hommes puis se tourna vers l'androïde.

_Tu es incroyable.

D'un même geste énergique, Hank et Mel passaient l'un après l'autre sous le grillage. Pendant que Connor c'était déjà précipité vers l'entrée de la maison abandonnée.

Detroit Become Human - Who we want to be - PART 1Où les histoires vivent. Découvrez maintenant