Chapitre 20 - Feeling free

1.1K 86 22
                                    


10 Novembre 2038 _ Quartier centre – 22h17


Ses yeux se plissèrent, la pièce dans la quel elle se trouvait était plongée dans la pénombre. Elle se redressa. Tout son corps hurlait de douleur. Alors, avec du mal elle sortit du lit, alluma la lumière et se dirigea vers la salle de bain.

Elle s'approcha de l'évier, aspergea son visage d'un puissant jet d'eau glacée, attrapa une serviette, y enfouit sa tête.

Elle se souvient. Des heures au paravent, elle se trouvait dans une vieille église abandonnée, entourée de tout les androïdes, juste après l'attaque de Jericho.

Puis Connor l'avait ramener ici.

Mel secoua doucement la tête et espérait que Sara ou bien même Luther s'en soit sortir. Avec un soupir, elle attrapa une boite d'anti douleur, en avala une flopée, appliqua du désinfectant sur sa plaie, elle la banderais plus tard. Elle pris une bonne douche chaude puis changea ses vêtements couvert de sang.

Elle défia une nouvelle fois son reflet dans le miroir, dans un sourire cynique. Elle semblait pitoyable et faible.

Elle banda son épaule blesser puis sa tête. Elle réajusta son pull sur ses épaules et enfila une grosse paire de chaussettes chaude.

Alors qu'elle regagnait le salon de l'appartement, une idée la frappa, elle se stoppa et prit sa décision.

Non.

Elle ne resterait pas plus longtemps ici.

Elle attrapa sa veste et en extirpa la paire de lunette ARI. Malheureusement elles étaient cassées et inutilisable. Elle contempla dans un long silence les lunettes, Norman Jayden avait été l'homme de sa vie. Mais c'était terminé, elle l'aimerais pour toujours, mais maintenant elle compris qu'elle devait tourné définitivement la page. Faire son deuil.

Soudain la porte pivota sur ses gongs, sortant Melanie de sa réflexion. Elle se tourna vers lui, une multitudes d'émotion passa sur son visage.

Connor sur le palier, fit quelques pas et referma la porte derrière lui.

Il avait fait son choix.

Il était revenu vers elle.

Melanie lui adressa un regard remplit d'incompréhension et se laissa tomber sur le bord du matelas.

Que s'était-il réellement passé face à Markus ? L'état dans lequel il était arrivé ne cessait d'interroger la jeune femme.

Fou. Il était devenu fou ce soir la à Jericho. Et surtout, plus humain que jamais.

_Tu est revenue... Tu ma sauver la vie. Je... Connor...

Connor se redressa imperceptiblement.

_Comment tu te sens ?

_Les anti-douleur font effets.

_Mel. Markus à pris sa décision... Et Je... Je ne fait que passer. Je ne reste pas. Je voulais juste savoir comment tu te sentait avant de partir et aller m'introduire dans Cyberlife, on doit libéré ses androïdes à tous prix. Mais... S'il m'arrive quoi que ce soit...

Melanie ravala sa salive. Cette dernière phrase lui fit l'effet d'une claque. Qui la blessait d'une manière bien plus profonde qu'un simple coup l'aurait fait.

_Alors c'est ça ? Tu t'en va à nouveau ? Décidément, nos chemins n'aurons fait que ce croisé, mais jamais ils ne se serons rejoint.

Elle se leva d'un coup, faisant sursauter Connor qui recula d'un pas. Une flaupé de jurons remonta dans sa gorge, la forçant à déglutir tandis que le rouge lui montait aux joues. Pourtant l'homme continua :

Detroit Become Human - Who we want to be - PART 1Où les histoires vivent. Découvrez maintenant