Chapitre 9 - Freedom

1.3K 102 46
                                    


8 novembre 2038 _ Quartier centre - 16h15


Allongé sur son lit, Melanie écrivais sans s'arrêter sur la feuille autrefois vierge. Elle renifla et se redressa sur ses coudes, dégageant vivement quelques mèches rebelles venues l'aveugler, jeta un vif coup d'œil à son smartphone et repris son travail, pianotant de temps à autre dans le vide grâce à l'interface virtuel de ses lunettes ARI.

Ses grands yeux bleus derrière les lunettes, glissèrent rapidement sur les notes éparpillés tout autour d'elle. Des dossiers à moitiés ouverts, des dessins grossiers sur certaines feuilles, reliés entre eux par des flèches ou des annotations, des adresses et des calculs sur d'autres feuilles, des plans, des maps, des gros points d'interrogations entourés...

Elle, semblait entièrement captivée par les dossiers, ne remarquant même pas la présence nouvellement arrivé dans la pièce.

Essayent d'attraper un dossier éparpiller un peut trop loin, son coude tapa dans une pille de papiers qui tomba au sol, emportant avec elle le petit cadre photo qu'elle recouvrait.

Connor s'en empara d'une main avant qu'il n'atteigne le sol, tandis qu'il se redressais avec agilité. Ce mouvement n'échappa pas à la jeune femme qui se leva d'un bond.

_Comment est ce que... Comment est tu entré ? S'écria-t-elle.

L'androïde pencha légèrement la tête sur le coté, comme si la réponse était évidente.

_Par l'entrée. J'ai frappé... La porte n'était pas verrouillée. Alors, je suis entré.

_Wow ! Prévient avent de débarqué comme ça chez les gens !

_J'ai pourtant frappé... Je vous importune ? Je m'en excuse...

Elle ébaucha une moue ennuyée. C'était sûrement la fautes aux lunettes ARI qu'elle portait souvent sur son nez. Ou peut être était-elle trop captivée par le nouveau dossier que lui avait refilé Fowler et qu'elle n'avait pas fait attention à ce qu'il se passait autour d'elle.

_Non Connor. Simplement tu ma fait peur. J'aurais pus être en train de danser sur de la musique rétro, dans mon salon, en culotte.

L'androïde enquêteur laissa échapper un gloussement, puis s'assit sur le bord du lit et déposa le cadre sur ses genoux.

_Norman Jayden, l'enquêteur qui a arrêter le tueur aux origamis... C'était votre coéquipier ?

_Oui, il l'était... Et bien plus.

_Oh... Vous l'aimiez ?

_Énormément.

_C'est donc pour lui que vous vouliez entré au FBI ?

_Exact. J'étais d'ailleurs très bien entourée. Anderson était un ami proche de Jayden, et également mon mentor. Et oui c'est Hank qui ma tout appris ! Mais j'ai du mi résoudre à rentré au FBI... Après les événements... Et Jayden... Le passé nous rattrape toujours, et certaine fois c'est trop douloureux.

_Et aujourd'hui ?

_J'ai sus tourner la page. J'ai compris que je devais continuer à vivre, même si sa présence me manquerais énormément. Et puis j'ai su m'attacher à une machine... vraiment formidable.

_Malgré les 4 autres Connor ? Il me semblais que vous aviez étiez perturbée par cet événement et que vous m'en vouliez énormément...

Melanie soupira et sauta sur ses pieds. Oui, elle lui en avait voulu. Puis elle c'était remise en question. Qu'importait si son androïde préféré changeais de corps ou même d'apparence? Elle aimais ce qu'il était au plus profond de lui. Elle était irrémédiablement tombé amoureuse de lui tout entier, de ses doutes. De sa sensibilité. De son humanité. Et non de la machine qu'il représentait.

Detroit Become Human - Who we want to be - PART 1Où les histoires vivent. Découvrez maintenant