Chapitre 7 - Before

1.2K 119 6
                                    


FlashBack

16 Août 2034 _ Galerie d'art de Detroit - 23h38


L'androïde lui lança un sourire éclatant puis il se hâta à sa tache. Melanie gênée, baissa les yeux. C'était la première fois qu'elle approchais un androïde d'aussi près. Et il avait l'air tellement... humain ?

Cela faisait déjà quelques années que la mode : « avoir un androïde à la maison c'est trop cool » avait éclater dans tout le pays.

N'ayant clairement pas les moyens ni le temps. Jamais l'idée d'en acheter un lui était passé par la tête.

Elle s'écarta du groupe. De sa démarche chaloupée, elle traversa la salle bondée de monde pour se diriger vers l'homme en chaise roulante, qui contemplais seul, la grande peinture. Elle attrapa au passage deux verres de champagnes et en tendis un au vieil homme.

_C'est une très belle toile que vous nous avez présenter ce soir, Carl.

Le vieil homme soupira et pris volontiers le verre de champagne.

_Même si je déteste les vernissages... Mais au moins il y à un point positif, le champagne est très bon.

Le vieil artiste tourna son siège vers la jeune femme qu'il scruta de bas en haut, puis leva un sourcil d'étonnement.

_La compagnie n'est pas mauvaise non plus.

_Que dois-je en déduire Monsieur Manfred ? Rie Melanie.

_Je t'ai rarement vu en robe. Enfin pas depuis que Jayden nous à quitté.

Elle baissa les yeux sur le verre qu'elle tenais entre les mains.

_Ah je voie... Lâche prise Melanie. Le deuil n'est pas chose facile je te l'accorde. Mais il arrivera un moment dans ta vie ou tu serra obligée de relever la tête.

_Tu à toujours terriblement raison Carl.

_Bof... je n'est pourtant plus rien à raconté... je ne suis qu'un vieil artiste qui regarde les jours passés, dans l'attente d'une mort certaine. Tu sais, toi et moi partageons une certaine vision du monde en commun. Peut être sommes nous trop bon ? Ou alors trop stupide ?

_Est tu heureux Carl ?

L'homme leva les sourcils et ouvris grand les bras.

_Qui l'est réellement ? Hum... Sortons dehors, veux tu ?

Melanie pris précautionneusement la chaise roulante et poussa la vieil homme jusqu'à une petite cours où multiples fleurs étaient entretenus régulièrement.

Une petite promenade à l'air frais, c'est tout ce dont ils avaient besoin.

_Que va t-il ce passé, maintenant?

Carl cligna lentement des yeux.

_Beaucoup trop de choses pour qu'une personne détienne les exactes réponses à cette question.

_Bien sur... Hum... Tu as un androïde. N'est ce pas Carl?

_Oui. Il s'appelle Markus. C'est Elijah Kamski lui même qui me la offert, quand j'ai pris ma retraite. Il à toujours adoré ma peinture... Enfin bref, tu a sens doute dut croisé Markus dans la grande salle, tout à l'heure.

_Ah oui, bien sur. Mais je ne sais pas trop quoi en pensé... Les androïdes on l'air tellement... Humain, du moins en apparence. Toi comme moi avons connus les prémisses de la technologie. Je me souvient même étant enfant je n'avais ni ordinateur, ni téléphone...

_La technologie évolue trop vite. Elle nous à rattrapée... Et un jour elle voudra ce libéré... Ce détacher de nos chaînes.

Un long silence plana dans l'air, mais le vieil homme repris, levant les yeux vers le ciel :

_Ce qui est paradoxale. La technologie va nous réclamée une liberté que nous même ne possédons pas...

_Pouvons nous y remédier à ça?

Le regarde de Carl se posa sur l'androïde à l'intérieur de la galerie d'art, trop occupé à parler aux convives.

_Non. Murmura le veille homme. Pas ce soir en tout cas.

Detroit Become Human - Who we want to be - PART 1Où les histoires vivent. Découvrez maintenant