9 Novembre 2038 _ Cimetière de Detroit - 14h47
Malgré la neige qui s'abattait sur la ville. Detroit toute entière abritait un étrange silence.
Seuls quelques échos, lointains, parvenaient jusqu'à ses oreilles.
_C'est le calme avant la tempête. Avait déclaré Hank.
Les deux protagoniste se trouvait devant une stèle, ils n'avaient pas bouger depuis de longues minutes.
Melanie pensais... Peut-être que cette promenade leur permettrais de rendre leur souffrances perpétuelles moins douloureuse... moins problématique ?
_Cole me manque indéniablement...
L'homme s'était accroupis au dessus de la tombe et y avait déposé un bouquet de fleur, puis caressa la fourrure de l'énorme chien Sumo, qui c'était appuyer contre sa jambe. Melanie l'imita et posa une main à plat sur son dos.
_A moi aussi, Hank... A moi aussi...
Vif, Anderson passa une main sur son visage. Il les sentait, ses traîtresses qui lui piquaient les yeux. Il ne devait pas craquer. Pas maintenant.
Il secoua la tête machinalement pour chassé ses pensées qui revenaient beaucoup trop souvent.
Fichu Conscience.
_On va surmonté les coups durs ensemble. Je sais qu'on peut y arriver. Je serrais toujours la pour toi, Hank. Car tu est mon meilleur ami... Tu est ma famille...
Le Lieutenant Anderson pris la main de la jeune femme dans la sienne et la serra.
L'androïde RK800, les avait rejoint malgré l'ordre du Lieutenant lui indiquant strictement de rester dans le véhicule.
Hank le toisa soucieux. Connor... cet androïde... qu'il adorai insulté et martyrisé, en bonne entendeur, et qui pourtant lui avait sauvé la vie à plusieurs reprises.
Il réalisa à quelle point il s'était attaché à lui. A son air quelques fois perdu et beaucoup trop humain pour une simple machine.
Connor avait toujours été fidèle, bienveillant, compatissent et parfois même compréhensif envers lui.
L'homme se sentit lamentable. Et son cœur fut percuté d'une nouvelle balafre. Une de trop...
VOUS LISEZ
Detroit Become Human - Who we want to be - PART 1
ActionEn 2038, dans la ville de Détroit aux États-Unis, les androïdes partagent le quotidien des êtres humains en étant à leur services, jusqu'à ce que certains décide de s'émanciper. Connor, un androïde enquêteur va devoir aidé deux Lieutenants de Polic...