Chapitre 6 - TRACI

1.7K 131 53
                                    


6 novembre 2038 _ Eden Club – 20h17


Connor avait conduit la voiture jusqu'au point de rendez vous. Malgré son état, Hank avait voulu monté à l'avent du véhicule, ne laissent comme unique option que le siège arrière pour Mel.

L'androïde gara la voiture sur le trottoir devant l'entrée de l'Eden Club, il jeta un regard dans son rétroviseur. Melanie semblait absorbée par son téléphone, alors Connor se tourna vers Hank qui se passa une main sur le visage.

_Ouah J'ai l'impression d'avoir une perceuse à l'intérieur de mon crâne... T'es sure qu'on est au bonne endroit ?

_C'est l'adresse que donne le rapport.

_Ok très bien...

Le lieutenant descendit du véhicule, Connor et Melanie lui emboîtaient le pas immédiatement.

_Les androïdes les plus sexy de la ville. Je comprend pourquoi t'a insisté pour qu'on vienne, Connor! Déclara Hank.

Les inspecteurs traversaient le long couloir pour retrouver Ben Collins en pleine discutions avec le gérant du Club.

_Ah salut Hank, Mel!

_Salut Ben. Comment ça va ?

_Bien... Si tu cherche, c'est dans cette pièce là... Ha euh... Gavin est la aussi.

_Oh génial. Un cadavre et une tête de nœud. J'ai tiré le gros lot moi !

Melanie sortit son téléphone de sa poche. Quelque chose clochait... Elle rattrapa le Lieutenant par le bras.

_Quoi ?! Qu'est ce qu'il y à encore ?

_Tu veux bien t'occuper du macchabée sans moi ?

Les yeux de Hanks se posaient sur le téléphone que la jeune femme tenait dans sa main.

_C'est urgent ?

Le vieux prit une profonde inspiration. Melanie pris la paire de lunette ARI et les activas.

_Agent 47023, Norman Jayden. Dit-elle.

Une led sur les lunettes se mit à clignoté témoignant de leur fonctionnement.

_Putain j'y croie pas. Ta même pas changé le nom de son propriétaire...

_Elles son clairement moins précise et fonctionnels que Connor. Mais elles son quand même bien utiles. Tu sais comment fonctionne ses lunettes ? Elles permettent d'analyser l'environnement en temps réel, affin de trouvé trace de sang, thyrium, ADN ou autre emprunte digital... Tu a simplement à appuyer...

_Je sais tout ça merci ! Mais putain ''Normal Jayden''! J'y croie pas Mel ! Oublie le. Passe à autre chose !

_Hank. Tu sais à qu'elle point c'est difficile... Tu nous la prouvé tout à l'heure.

Le lieutenant lui arracha les lunettes des mains et roula des yeux dans une moue ennuyé avant d'entré sur la scène du crime. Ne sachant quoi répondre de plus, Melanie ne dit rien, tourna les talons et sortit du Club téléphone toujours en main.

Soudain le smartphone se mit à vibré, tellement fort, comme s'il allait exploser. Un message d'alerte s'afficha alors sur l'écran, suivie d'une barre rouge.

''Hacking in progresse''

Mel appuya sur l'écran, mais le téléphone ne répondait pas, il était complètement bloqué.

_Très professionnel, mais tu ne va pas t'en tiré comme ça enfoiré !

Elle bidouilla le smartphone jusqu'à obtenir un signal. Elle commença alors a faire le tour des bâtiments, téléphone dans une main et son 9 mm dans l'autre.

Detroit Become Human - Who we want to be - PART 1Où les histoires vivent. Découvrez maintenant