Chapitre 22 - Life.

1.1K 84 70
                                    



La vie est faite de magnifique moments. Elle vaut le coup de se battre pour elle et pour tout ceux que l'on aime et que l'on chéri du plus profond de notre cœur.

*****************************************

Hank souffla dans ses mains pour ce réchauffé. Le froid qui s'abattait sur la ville n'avait jamais été aussi rude.

Les androïdes avait gagné leur liberté. Cela avait été un lourd prix à payé. Mais les choses allaient changé maintenant. Le monde entier serrait différent. Il en était persuadé. Lui même avait changé. Grâce à Connor. Son coéquipié... Mais avant tout son ami.

Il était devenu plus fort... Il avait ouvert les yeux. Pour Cole et pour lui même.

Une silhouette apparue au loin et s'approcha promptement de lui. Revêtu de son costard cravate gris, sa mèche rebelle et son visage d'ange. Personne ne pouvais loupé l'androïde le plus sophistiqué de Détroit.

Connor c'était arrêter à quelques pas d'Anderson. Un long silence chaleureux c'était installé entre les deux hommes. Alors Connor souris.

Au plus profond de lui il se sentait heureux de voir le Lieutenant Anderson saint et sauf.

Et Hank avait a son tour fait un large sourire. Son cœur s'était serré dans sa poitrines et de petites larmes parlaient aux coin de ses yeux.

Il attrapa alors Connor et le serra dans ses bras, l'androïde lui répondis avec une étreinte chaleureuse.

_Nous avons réussi Hank.

_Et tu est libre Connor.

Connor resserra ses mains dans le dos de son ami. Une forte douleur compressait sa poitrine. Une douleur comme il n'en avait jamais ressentit.

Hank se détacha de l'étreinte et attrapa le jeune homme par les épaules.

_Tu pleure Connor. Hank constata avec étonnement la diode allumé en rouge.

_Je... pleure ?

Connor se passa une main sur le visage et réalisa.

_Je l'ai perdu... A jamais.

_Ce n'est pas terminé ! Je devait faire quelques chose pour toi. Vient, suit moi Connor !

Anderson se dirigea vers sa voiture. Connor avait essuyer son visage avec la manche de sa veste puis était partit rejoindre Hank.

_Ou allons nous Lieutenant ?

_Tu doit quitté cette ville Connor.

_Mais ma place est a vos cotés...

_Cela n'empêche pas l'autre hein... Ce ne sont pas des adieu. Parce que de toute façon je déteste les adieu !

_Je suis confus...

_Je veux que tu découvre le monde. Que tu explore... Que tu soie enfin libre de faire selon tes désire. De faire tes propres choix.

Hank gara sa voiture près du pont enneigé de Détroit, Connor se souvient que le Lieutenant l'avait déjà amener ici.

Le plus vieux se tourna vers l'androïde qui le regardait dubitatif.

_Ou m'amène tu Hank ?

_Écoute fiston... Ce que je veux par dessus tout c'est que vous vous retrouviez. Que vous vous aimez.

Connor cala sa tête entre ses mains et dans un soupir résuma la situation :

_La seule personne que j'ai jamais aimé est... Hank...

Detroit Become Human - Who we want to be - PART 1Où les histoires vivent. Découvrez maintenant