Chapitre 15 - Jericho

1K 89 20
                                    


Elle gara la voiture dans un crissement de pneu. Devant elle, un énorme paquebot s'élevait fièrement vers le ciel. Les battements de son cœur résonnaient, assourdissants, dans ses oreilles. C'était maintenant ou jamais. Elle se précipita à l'intérieur de la carcasse métallique.

_Connor !?

Melanie s'aventura dans les dédales de couloir. Une ambiance pesante et terrifiante régnait sur les lieux. Elle inspira profondément, serra les poings et fonça à toute allure. Espérant qu'il ne soit pas trop tard.

Des bruits de pas dans le couloir suspendirent ses réflexions. Légers. Souples. Aucun doute. Une poignée de secondes plus tard, une porte pivotait sur ses gongs, accompagné de voix.

Melanie se cacha dans une petite salle qui servait autre fois de couchette.
_Écoute North, ce n'est pas la guerre que je veux.

_Les Humains ne nous laisserons jamais la paix. Cette liberté que nous désirons t'en... Ils son remplis de haines. Jamais ils nous la donnerons sans qu'on ce battent !

L'androïde soupira et posa ses mains sur les épaules de la jeune femme.

_Va chercher Simon et Josh, et dit leur de venir dans la cabine. Je doit vous parler.

Les deux androïdes s'éloignaient enfin.

Mel sortit de sa cachette et continua son chemin jusqu'à une immense salle ou c'était regroupé une grande partit des androïdes. D'immenses écrans étaient allumés diffusant les médiats, autour d'eux les androïdes semblaient captivé par les nouvelles.

Melanie resserra l'écharpe autour de son coup et s'avança dans la pièce.

''C'est simple ma vieille, tu avance, tu ne te fait pas repéré et tu trouve Connor parmi ses centaines d'androïdes ici présent...'' Se répéta la jeune femme.

Elle traversa un groupe d'androïde et Mel se sentit soudainement intimidée, se demandant un court instant ce qu'elle fichait réellement ici. Bien malgré elle, ses joues se teintèrent de rouge.

Elle s'approcha du centre de la salle ou était exposé de grande étagère et des table remplis de petites poche rectangulaire. Melanie intrigué pris une des poche dans ses mains.

_Du C4 ? Pourquoi stocké des explosif ici ?

Effrayé Mel reposa le C4 sur la table et recula.

Markus avait déclaré ce rendre dans la salle des commandes. Connor devait sans doute s'y trouvé aussi.

Melanie s'approcha alors de la rampe d'escalier, la cabine devait sans doute ce trouvé quelque par à l'étage.

Au loin elle aperçu vaguement une petite fille au cotés d'une androïde. Elle les reconnue c'était l'AX400 qu'elle avait traqué quelques jours plus tôt. Mel se sentit soulagé de les voir en vie.

Elle remarqua également, assis sur une cargaison, l'androïde au visage défiguré. D'un pas précautionneux elle s'approcha de lui et s'accroupit pour être à son niveau.

_Ralph ? C'est toi ? Alors tu à réussi à trouver Jericho. Tu est en vie.

_Toi...

L'androïde pris l'humaine dans ses bras. Elle ne répondit pas et accepta ce geste affectif.

_Ralph à essayer de prendre soin de la petite fille. Mais Ralph doit prendre soin de lui même aussi...

Melanie jeta un coup d'œil à l'analyse système de l'androïde et constata qu'il tremblait.

Detroit Become Human - Who we want to be - PART 1Où les histoires vivent. Découvrez maintenant