9 novembre 2038 _ Commissariat de Détroit - 10h05
_Puisque je vous dit que les deux hommes qui gardaient en captive tout ses androïdes, on essayer de me tuer ! J'ai essayer de me défendre comme j'ai pu !
Fowler croisa les bras.
_Je te croie Melanie mais... Tu à laissée, s'échapper plusieurs Déviants et tuer un homme.
_Ces enfoirés on foncés sur ma voiture Fowler ! Qu'est ce que tu veux de plus comme réponse?! J'ai faillis crevée là bas !
_Je sais... Je vais essayé de te protégé devant le conseille mais... Tu risque un suspens de ta plaque. Et...
_Je passe devant le conseille ?! C'est sérieux !?
_Tu a abattue un homme, même si c'était pour te protéger. Il va y avoir une enquête, je suis désolé, mais c'est la procédure, tu le sais.
_C'est incroyable...
_En attendant, tu est retiré de l'enquête de Hank.
_QUOI?!
_Ce n'est pas moi qui choisi. Alors... Prend un peu de vacances, tu en a bien besoin. La situation dans la ville est beaucoup trop tendus pour que je te permette de reprendre tes fonctions. Jusqu'à sentence, évidement.
_Alors c'est ça ? Je ferme ma gueule et je rentre chez moi ?
_Ce n'est plus dans mon pouvoir de te donner de nouvelles enquêtes...
_Ce serra tout ? Répondis la jeune femme le visage plus fermé que jamais.
_Oui. Tu peut disposée Melanie... je suis sincèrement désolé.
Mel sortit du bureau en prenant soin de claqué la porte derrière elle, puis retourna à sa place et saisit sa tête entre ses mains. Elle marmonna en fin de compte quelques mots incompréhensibles.
Connor s'approcha du policier et se pencha vers elle, détaillant chaque centimètre carré de son corps blesser après l'accident.
_Tout va bien ?
_Non ! Sa voix claqua, sèche. Et elle le contempla quelques secondes d'un regard dure, se demandant sûrement s'il ne se fichait pas d'elle. Puis Indécise, elle ouvris finalement la bouche.
_Je suis désolé Connor... Je ne voulais pas m'emportée. Tu sais... C'est tellement compliqué...
_Il ta retiré de l'enquête ? Dit Anderson dépité.
_Évidement ! Et de TOUTES les enquêtes.
Un long frisson secoua le corps de la jeune femme et elle secoua la tête.
_Putain j'y croie pas. Les muscles de la mâchoire du vieil homme se contractèrent fortement.
_Ouais... Merde quoi...
_Vous avez encore mal ? Connor examina la plaie au front de la jeune femme et se pinça les lèvres, visiblement contrarié.
Melanie inspira profondément, tentant en vain de se calmer, l'androïde semblais lire dans ses pensées.
_ça va... Je vais m'en remettre. Comme toujours... Si non vous. Du nouveau ? Vous avez trouver une piste ?
_Pas vraiment. Aucun des cas de Déviance n'est similaire... Ou peut bien ce trouvé Jericho ? Et ce discourt de l'androïde... C'est à plus rien n'y comprendre...
Mais Mel n'écoutait déjà plus le plus vieux parler. Les yeux rivés sur ses dossiers, une idée de génie venait de traverser son esprit.
_On va se rendre chez Kamski, lui doit sûrement savoir ou ce situe Jericho.
VOUS LISEZ
Detroit Become Human - Who we want to be - PART 1
ActionEn 2038, dans la ville de Détroit aux États-Unis, les androïdes partagent le quotidien des êtres humains en étant à leur services, jusqu'à ce que certains décide de s'émanciper. Connor, un androïde enquêteur va devoir aidé deux Lieutenants de Polic...