PDV Lauren
- Attend ! Je le connais lui ! S'exclame ma cubaine
On était entrain de regarder la vidéo de surveillance qu'Alice avait placer dans mon bureau sous ma demande. Qui finalement, s'avère utile puisque Camila venais de trouver la deuxième personne. Pour ma part, je vois pas qui ça peut être.
- Et qui c'est ?
- Austin Mahonne si je me trompe pas vu qu'il a quand même vieillit, je t'en avais parler. La fête où j'ai été enlever.
- Et qu'est-ce qu'il fricotte avec Mendès ? Demandais-je perdue
- Aucune idée, depuis la fête, je ne sais pas ce qu'il était devenu. On avait plus entendu parler de lui. Comme si, il était devenu un fantôme, qu'il n'avait jamais exister. Expliqua-t-elle
" Austin Mahonne ? Mahonne, Mahonne... ce nom me dit quelque chose mais d'où ? " reflechissais-je
- Ho je sais ! Mexclamais-je d'un coup faisant sursauter la brune à mes côtés
- Ça va pas de crier d'un coup comme ça ?! Tu veux que je meurs d'une crise cardiaque ? S'offense-t-elle avec une main sur son cœur
- Désolée !
Pour accompagner ma parole aux gestes, je lui embrasse tendrement ses lèvres avant de me lever de mon bureau et marcher vers un meuble qui comporte tous les noms des employer de la boîte. Je les ouvrais les uns à la suite de l'autre jusqu'à ce que je tombe sur le dossier que je voulais. Austin Mahonne. Je le prends et reviens au bureau près d'une Camila perplexe, qui je dois avouer, est assez drôle. Je pose le dossier et l'ouvre directement. Mettant fin au suspense.
On lit toutes les deux le contenu qui n'est pas très rempli, par ailleurs.- Quand tu m'as dit son nom, j'ai eu comme un déclic. Il s'avère qu'il bosse ici. Pas un poste très important, livreur de courrier, et c'est pour cette raison qu'il m'a fallut du temps. Il est rentrer pas longtemps avant toi dans la boîte, une semaine tout au plus.
Je voyais qu'elle réfléchissait, comme ci un détail m'échappais. Elle ouvrait et fermait sa bouche sans qu'un son n'y sorte. Au bout de cinq minutes, elle finit par dire le fond de sa pensée.
- Une pièce ne colle pas... pourquoi avoir fait le mort pendant des années, puis rentrer en même temps que moi ici ? Surtout qu'il vivait à New-York lui aussi et ses parents sont riche.
- Tu penses qu'il te suivrait ? Comment aurait-il pu savoir que t'allais postulée dans cette entreprise et pas une autre ?
- Je ne sais pas... dit-elle en tournant son visage vers l'écran mise en pause sur la tête d'Austin qu'on ne voit qu'une fois de face.
Je la voyais regarder avec insistance son visage, comme si elle allait trouver la solution dessus. Plus elle fixait l'image, plus elle commençait à trembler. Je posais ma main sur sa cuisse pour la ramener parmis nous mais ça ne marcha pas. J'éteins l'écran, recule sa chaise et me place devant elle. Ses yeux sont vide de sentiments, écarquillés, la bouche grande ouverte comme si elle venait d'apercevoir un fantôme de son passé. Ce qui est le cas, puisqu'elle n'avait plus vu ce Austin depuis l'université mais sa réaction, me fait penser à autre chose. Mais quoi? Je claque mes doigts devant son visage, fait de grands signes, l'appelle, rien n'y fait, elle reste dans la même position mise à part que ses yeux deviennent humides au fur et à mesure. J'entends un murmure qui ressemble plus à du charabia au début, alors je tends l'oreille pour mieux écouter.
- Il est de retour... Il est de retour... Il est de retour... répète-t-elle sans cesse
- Camz ? Tu m'entends ?
Pas de réponse mise à part son monologue de quatre mots.
- CAMZ ? CAMILAAA ? Je hurle cette fois et elle sursaute en se recroquevillant sur elle-même. Doucement Camz, c'est Lauren, chuuut c'est moi. Je suis là d'accord ? Je reprends le plus doucement possible
- Il... Il est de retour lau', c'est... C'est lui... Elle reprends d'une voix tremblante en bégayant. Il m'a retrouver depuis... depuis le début.
J'essaye d'assimiler ses paroles et quand tout rentre enfin dans l'ordre, j'écarquille les yeux en reculant un peu d'elle. Une rage monstre s'empare de mon corps. Je me lève d'un bond, en prenant mon téléphone et compose un numéro que je commence à connaître.
VOUS LISEZ
Miami Beach
FanficQue se passe-t-il quand deux joueuse de volley talentueuse se rencontre ? L'une est une coureuse de jupon, l'autre est sérieuse en relation amoureuse. Des secrets planent, des doutes se font ! Que va-t-il advenir quand les murs tomberont ?