Ne dit on pas que l'amour est un sentiment intense et agréable qui incite les êtres à s'unir?
Dit on pas que c'est une affection profonde pour quelqu'un?
La seule chose que j'ai regretté dans ma vie est de tomber amoureuse .
J'étais jeune à l'époque, je n'avais que 16ans et faisait la seconde . J'étais toujours la meilleure élève en classe raison pour laquelle j'étais l'amie des professeurs et l'ennemie des élèves . Les études étaient ma priorité. Je n'avais presque pas d'amis et à part l'école je sortais que quand on m'envoyait à la boutique ou au marché. On m'appelait la maisonnière ou prisonnière. Je suis issue d'une famille très stricte .L'homme qui a gâché ma vie s'appelle Papi camara. C'est la personne que je déteste le plus au monde, à cause de lui que j'ai beaucoup souffert. Il a détruit ma vie seulement avec des mots, des mots que jamais je n'oublierai ,des mots qui ont eu l'effet d'un pistolet , des mots qui m'ont atteint au plus profond de mon cœur, des mots qui ont fait de moi une fille très forte. Avec Papi on s'est connu à travers une amie, on discutait tout les jours, à chaque moment de la journée . Il est élancé, teint clair avec de gros yeux marron ,pour dire vrai c'est un bel homme et attire la gent féminine, il ne passe jamais inaperçu. On était inséparables, je ne pouvais plus passer une seule journée sans lui parler. Parfois il m'invitait à sortir, à faire des balades. Je m'en rappelle c'est au cours d'une marche main dans la main qu'il m'avait déclaré sa flamme, je ne pourrai jamais oublier ses paroles :<<Habia tu es tout pour moi, je ne pourrai pas vivre sans toi,je t'aime comme tu ne peux pas l'imaginer ,mon amour pour toi a pris une grande place, je ne peux plus me passer de toi. En si peu de te temps t'a occupé une grande place dans mon coeur ,tu me rends heureux. J'en peux plus de cacher mes sentiments . Les battements de mon coeur ne cessent d'augmenter à chaque fois que je te vois, y'a une chose que j'ai compris c'est toi que J'aime >>. J'avais les larmes aux yeux, je ne savais pas quoi dire. Mais le problème était que je ne savais pas si j'étais amoureuse de lui ou je ressentais de l'affection ou de l'attirance. J'étais entre l'enclume et le marteau. Je m'étais dit pourquoi pas accepter et découvrir pour la première fois ce mot de cinq lettre qui nous rend heureuse et triste. C'est comme ça que je m'étais mise en couple avec lui. Il me rendait joyeuse, il venait me prendre chaque jour à l'école et ne ratait jamais l'occasion de me montrer son amour. J'en ai parlé avec ma cousine, elle était ma confidente ,elle me demandait de toujours faire attention,de me méfier et de ne pas trop lui montrer mes sentiments. Au début de notre relation j'appliquais à la lettre ses conseils mais à un moment donné ça m'empêchais d'être heureuse alors j'avais décidé de m'y mettre à fond, choses que je n'aurai jamais dû faire. Il me surprenait de jour en jour, on était tout le temps ensemble ,on se parlait toujours au téléphone et il me conseillait et me motivait sur la religion, on vivait le parfait amour. Jamais de ma vie je ne pensais avoir cette chance, un homme qui t'aime, qui fait de toi sa priorité, un homme qui nous comble et qui a peur de nous perdre. Ce qui me plaisait le plus chez lui,il me forçait toujours à étudier je me souviens un jour j'avais un 09/20 en Droit, il était tellement en colère qu'on ne s'était pas parler durant 2jours. Il m'avait présenté à son meilleur ami, son jumeau comme il disait, Mansour. Plus le temps passait ,plus je devenais de plus en plus amoureuse de lui. Les quelques personnes de notre entourage qui étaient au courant de notre relation nous enviait. Un mois que nous vivions dans le pur bonheur ,je n'avait pas regretté d'être avec lui.
On était proche de la fin d'année ,la seule chose qui me fait mal, de nature je n'aime pas les vacances c'est normal vu que je sors que pendant l'année scolaire. Mon seul soucis était comment on va faire pour se voir Papi et moi. Je lui en avait parlé mais comme toujours il avait les mots pour te rassurer . Il était compréhensif parfois je me demandais qu'ai je fais pour mériter un tel homme, un homme qui n'a pas de défaut c'était trop pour moi et ça me faisait peur dès fois parce qu'il n'y a rien de plus fragile et éphémère que l'amour.
Hello!!
Comme Je suis en vacances et que je n'ai rien à faire j'ai décidé d'écrire cette chronique qui n'est pas totalement fictive... J'espère qu'elle vous plaira..
La personnage de Papi existe bel et bien dans la vie réelle...
Vos avis svp 😍😍😘😘
Et pour les fautes 🙈🙈
VOUS LISEZ
l'amour ne se cache pas
RomanceHabibatou,une jeune fille belle, douce, studieuse, insouciante , une fille à qui la chance a toujours souris sauf côté amour. A son âge elle a tellement souffert parce qu'elle était amoureuse de la personne qu'il ne fallait pas et le pire elle cacha...