chap8

426 62 1
                                    

Alhamdoulilah!c'est la seule chose que je pouvais dire. Il s'en est bien sorti Dieu merci, il pourra rentrer dans deux jours. On s'occupe de lui comme il le faut. Son oncle Dame qui  n'arrête pas de se culpabiliser disant que c'est de sa faute, c'est à cause de lui que son neveu est dans cet état, faut l'avouer c'est vrai aussi. Y'a des gens qui se ne contrôle pas quand ils sont en colère, il n'aurai pas dû lui annoncer le décès de sa mère sur cette façon mais comme il s'est rétabli  c'est le plus important. A sa sortie de l'hôpital tous se passe bien sauf que Cheikh a un peu changé, il ne parle plus à personne, il s'enferme tout le temps, ça m'inquiète et me fait peur lui qui est de nature taquin et ouvert, il est comme ça seulement lorsqu'il a des problèmes je vais essayer de lui parler cause je ne veux pas quelque chose qui lui fait mal. Je lui ai proposé de faire un tour à la plage histoire de changer d'air au début il avait refusé mais j'ai fini par le convaincre donc on a convenu d'y aller à l'après midi, on s'est installé sur un grand rocher fixant la mer, personne ne parle.

_CTL: Habia je tiens vraiment à te remercier, j'ai vu comment tu m'a soutenue ces derniers moments, ça m'a beaucoup touché, merci serai un maigre mot pour te montrer ma gratitude.

_Habia: je n'ai rien fait que de te rendre la monnaie de ta pièce, toi aussi n'oublie pas que tu m'as aidé dans le passé. Maintenant je veux savoir qu'est ce qui te tracasse

_CTL: je pense que je vais me marier finalement avec Ndella, elle n'y est pour rien, elle n'a rien fait du tout elle m'a attendu durant toute sa vie sans me connaître ,je ne peux rien faire d'autre, je n'ai pas le choix, toute la famille est en colère contre moi et je pense qu'ils ont raison, même si je ne l'aime pas je me dois de l'épouser au moins pour mes défunts parents, ça me fait mal parce-que je ne voulais pas que ça se passe comme ça mais la vie est ainsi faite. Dit moi ce que tu en penses j'ai besoin de ton avis.

_Habia: t'es sérieux là, tu vas vraiment te marier avec une personne que tu ne connais pas. T'es qu'un égoïste, un abruti ,et moi alors, j'ai toujours été à tes côtés durant chaque moment sombre de ta vie mais tu ne m'a jamais regardé. J'ai toujours été là pour toi,pendant que tu étais à l'hôpital je passais mes journées près de toi et les nuits je ne dormais pas .j'ai souffert à cause de toi, à cause de ton indifférence, j'ai tout fait pour que tu me remarques mais tu ne le vois jamais, j'ai passé des nuits à pleurer pour toi, je.. Je t'ai ..ai...mé dès le premier jour, durant 2ans j'ai gardé ça sur mon cœur j'en ai parlé à personne sauf Alima bien-sûr. C'est de toi dont je parlais à chaque fois que je te disais je suis amoureuse d'une personne sans qu'il le sache. Tu sais quoi va au diable, va te faire foutre, je te hais Cheikh Tidiane Ly je te hais. J'ai couru aussi vite que je pouvais et pris le premier taxi.

_CTL: qui peux bien m'expliquer, je n'ai rien compris alors elle est amoureuse de moi pourtant c'est vrai y'a tous les signes qui le montre, je suis tellement bête et idiot. Je suis confus, si je le savais depuis le début peut-être qu'on allais construire quelque chose ou même se marier mais en ce moment c'est impossible j'ai déjà donné ma parole, je vais me marier avec Ndella dans deux semaines. Putiiiiiin, elle aurai dû me le dire au début, habibatou avait toutes les possibilités pour me le dire mais elle ne l'a pas fait, je pense que le mieux c'est de m'éloigner d'elle comme ça elle passera à autres choses.

Habibatou 

Il va se marier, il va se marier ,il va se marier cette phrase tournée en boucle dans ma tête, tout ça c'est de ma faute j'aurai pu lui dire tous ce que j'avais sur le coeur mais ma fierté avait pris le dessus maintenant je l'ai perdu par ma faute. 20h à ma montre lorsque je sonne à la porte, une bonne gifle venant de ma mère m'a accueilli s'en suit des insultes, je suis tellement choquée que je ne bougeais plus c'est avec un effort surhumain que j'ai rejoins ma chambre toujours choquée. Après avoir pris une bonne douche j'essaie de me reposer lorsque papa m'a fait appelé j'avais vraiment très peur, trop même. Arrivée à son niveau je le salue avec une génuflexion il m'a demandé de s'assoir, ma mère me regarde tellement mal

_papa: si je t'ai fait appelé c'est pour te faire part d'une décision que j'ai prise, on la fait pour ton bien ,ta mère et moi en ont déjà parlé et on s'est mis d'accord. Habibatou j'ai constaté des changements négatives à ton égard,  tu ne restes plus à la maison, je ne te vois plus prier et les études n'en parlons pas maintenant on a décidé de te marier avec ton cousin Ibrahima Ndiaye, il est en France et il va rentrer dans deux semaines...

_ma mère : ne me regarde pas avec tes yeux là, effrontée que tu es, tu penses que tu es assez grande maintenant que tu as le droit de tout faire, avant que tu ne salisse la réputation de la famille on va te marier.

Je suis foutue, manquez plus que ça, qui l'aurai cru, un mariage forcé, connaissant mes parents je ne vais même pas contester d'ailleurs je n'ai pas le choix et tout ce que papa a dit c'est vrai. Dans mon lit je n'arrive pas à dormir, Leïla ma petite sœur est venue m'apporter mon dîner mais je ne l'ai pas touché je n'avais pas la tête à le faire:

_Leïla : grande soeur je sais que ce que les parents t'ont fait c'est injuste, ils n'ont pas le droit de te marier de force mais remercie Dieu Habi, tu as de la chance de tomber sur Ibrahima, c'est un homme pieux avec un grand cœur peut-être toi tu ne le connais pas mais moi si t'a vraiment beaucoup de chance. En tout cas je te conseil d'être courageuse, d'être forte et d'arrêter de te morfondre ça ne servira à rien. Je te jure que tu seras heureuse Habi parce que tu le mérite, t'es la meilleure des soeurs de la vie même si je te le dis très rarement sache que je t'aime et que je suis de tout coeur avec toi, je te soutiendrait in'shaa'allah.

J'ai pleuré jusqu'en m'endormir dans ses bras, elle a tellement grandi et ses mots m'ont touché au plus profond de moi. Comme je n'ai pas mon mot à  dire je vais me préparer psychologiquement sur mon mariage.

Deux mariages en cours ouloulouuuuuhhh!!

Vos avis svp!!

Bonne lecture
05/07/18
01h03

l'amour ne se cache pasOù les histoires vivent. Découvrez maintenant