chap10

393 60 9
                                    

HABIBATOU

Ces derniers jours je ne me sens pas bien c'est normal je passe tout mon temps à pleurer et à réfléchir. Plus les jours passent plus je me stresse. Mon mariage  c'est pour bientôt, toute la famille ne parle que de ça. Ma mère, faut croire que s'est elle qui se marie, elle s'est occupée de mes tenues, je n'ai rien choisis pour moi, elle et ma soeur Leïla on tout fait à ma place vu que ça ne m'intéresse pas. Parfois je me pose la question si seulement j'avais rangé ma fierté et d'avouer mes sentiments à Cheikh Tidiane peut être  que je serai heureuse en ce moment, j'ai perdu mon amour par ma faute et là ce n'est plus le moment des regrets, je m'en veux tellement j'espère que personne d'entre vous ne fera cette même bêtise .chez nous on a l'habitude de dire que la fille ne doit pas faire le premier pas , c'est cette absurdité qui a causé ma souffrance d'aujourd'hui, j'avais maintes occasions de le lui dire mais je les ai pas saisi j'espère que je serai heureuse dans ma vie de femme mariée même si je sais que les hommes et moi c'est une autre chose..
A 9h je me suis déjà réveillée, je suis toujours au lit, je suis devenue étrangère dans ma propre maison, personne ne se soucie de moi pourtant je n'ai rien fait pour mériter une telle punition. Je suis à fond sur mes pensées lorsque ma mère me demande de le suivre au salon. Je me suis brossé vite les dents et l'a rejoint. Arrivée au salon, j'ai été surprise, un invité à cette heure et moi je me sens toute honteuse avec ma tenue ',j'ai salué mes parents et mr l'invité qui n'arrête pas de me déshabiller, j'ai même des bouffées de chaleurs alors je me suis installé devant lui en baissant la tête:

_mon papa: Habi, je t'ai toujours dit de t'habiller décemment le matin avant de quitter ta chambre toute façon tu vas bientôt quitter la maison alors je te présente ton cousin Ibrahima, il est venu plus tôt que prévu rien que pour toi. Il va passer la journée ici et tu vas cuisiné pour lui, par contre moi je dois aller travaillé donc à ce soir.

_ma mère: alors Ibrahima fais comme chez toi, soi la bienvenue je vais laisser Habi s'occuper de toi je dois me rendre au marché HLM pour préparer ma fille dit-elle en riant...

Alors c'est lui mon fameux cousin, il n'est pas du tout mal,en plus il a de jolies dents et une barbe. Il a un joli teint oh Habi reviens sur terre. Et lui il ne parle pas, il me fixe sans gêne ,non mais c'est quoi ces manières... Enfin il décide de briser le silence qui semble durée une éternité

_Ibrahima: ça c'est ma cousine adorée, j'espère que tu vas bien en tout cas tu m'a trop manqué. La dernière fois qu'on s'est vu tu était une petite fille qui déambulait avec une culotte dans toute la maison.. Hahaha ohhh God son sourire. Bon si tu me permets  j'aimerai bien rattraper le temps perdu ,essayer de faire connaissance avec moi avant. qu'on se marie.

_habi: à voix basse ..heu oui c'est vrai ça fait longtemps et pour faire ta connaissance je serai ravie.
Qu'est ce que tu veux manger aujourd'hui?

_Ibrahima: huuuuum!! Surprend moi

_Habi: j'ai l'impression que tu penses que je ne sais pas cuisiner,tu me sous estime mais ne t'inquiète pas je vais te surprendre, à tout à l'heure.
Je suis montée dans ma chambre, pris une douche rapide, j'ai porté une robe waax de couleur orange clair avec des motifs là-dessus. Je ne connais pas son plat préféré donc après moult réflexions je me suis dit pourquoi un bon plat de riz au poisson, j'ai supposé que ça doit lui manquer, donc je me suis mise au fourneau, vers 12h j'ai mis le gaz à feu doux et laisser la marmite mijoté. J'en ai profité pour préparer mes jus et un léger lait caillé. J'ai tout mis dans le frigo et je l'ai rejoint dans le salon histoire de le tenir compagnie. Cinq minutes que je suis là il ne m'a pas vu, c'est bien, comme ça il ne me fatiguera pas. Je crois que je lui ai peur quand il m'a vu il a sauté d'un bond et la tête qu'il a fait m'a beaucoup fait rire, je suis retourné à la cuisine pour finir  mon repas. Je suis remontée dans ma chambre pour enlever l'odeur de la cuisine sur mon corps ,j'ai vraiment envie de me faire belle, ça fait un bail que ne me suis pas occupée de moi. J'ai opté pour une jolie taille basse brodée en bleue turquoise accompagné d'un foulard assortie, j'ai mis un peu de rouge à lèvre et un parfum à la vanille qui sent trop bon et comme nous les filles on aime faire j'ai pris des tas de selfies et je suis partie servir le repas. On est que deux, après avoir étalé la natte, j'ai servi un repas purement sénégalais avec de l'eau fraiche à côté. Il a dévoré le plat, il a presque tous mangé, je le regarde ahuri ,moi je n'ai presque pas touché au repas, moi en général quand je cuisine je ne mange pas. Après avoir bien mangé il s'est endormi direct hahaha ventre plein nègre dort, il a dormi sur le canapé et je n'ai pas hésiter à prendre des photos pour me moquer de lui. Vers 16h il s'est réveillé, moi je n'arrête pas de rigoler imaginez un peu, toi tu vas rendre visite à quelqu'un mais t'es tellement gourmand que tu manges jusqu'à t'endormir à cause d'un ventre plein (je l'ai une fois 😂😂😂 j'avais tellement honte ce jour) donc à son réveil je lui ai demandé s'il a besoin de quelque chose, il a dit non, il en a même profité pour prendre congé je l'ai raccompagné dehors à ma grande surprise il a fait descendre une grande valise disant que c'est pour moi, je n'ai même pas le temps de lui dire merci qu'il m'a volé un bisous et est parti.....
J'ai dormi jusqu'à 20h, je suis exténuée tout mon corps me fait mal, j'avais des appels en absence de Ibrahima je l'ai rappelé mais il n'a pas décroché, je m'apprête à refermer les yeux lorsqu'il me rappelle

_Ibrahima: paresseuse réveille toi, depuis tout à l'heure je t'appelle ,si tu continu à dormir la nuit sera longue pour toi

_moi: tchiiiiiiiip!!tu aimes trop me déranger

_Ibrahima: non j'aime trop parler avec toi, tu me manques déjà tu sais

_moi: ça je sais

_Ibrahima: modestie zéro

Après une bonne minute de causerie il m'a invité vendredi soir ,je lui ai demandé le lieu mais il a refusé disant que c'est une surprise donc j'ai pris mon mal en patience. J'ai été d'accord, ça me fera beaucoup de bien de sortir. Je me suis rendormi direct.

Ibrahima Ndiaye

Ça fait une belle lurette que je n'ai pas mangé un plat aussi bon, la fille, elle m'a trop gâtée, une vrai femme sénégalaise qui sais s'occuper d'un homme, elle m'a vraiment surprise je ne pensais pas qu'elle cuisine aussi bien en tout cas j'ai cassé la baraque avec mes ronflements pourvu qu'elle ne m'a pas photographié. J'ai passé une excellente journée avec elle en plus d'être une bonne cuisinière elle est devenue encore plus belle. Je vais la présenter à mon meilleur ami Papi Camara, ce gosse c'est mon best, on a tout partagé, on a eu le bac en même temps ,c'est après qu'il a abandonné les études pour le foot. Je lui parle de ma futur femme et comme si Mlle l'a senti elle m'a envoyé beaucoup de ses photos via whatsapp, elle est sublime ma'shaa'allah c'est la plus belle femme du monde. J'en ai envoyé une à Papi automatiquement il a raccroché,bizarre peut-être que son call est vide par contre moi j'ai passé la nuit à regarder les photos de ma princesse parce que je ne voulais pas l'a réveillé encore.

Papi camara

Je viens de croire que la terre est une petite boule qui tourne. Habibatou, la fille qui me rend dingue va se marier avec mon meilleur pote certes j'ai merdé mais je ne peux pas accepter de le perdre comme ça il faut que je fasse quelque chose. Elle hante mes rêves chaque nuit, il faut que je l'a récupère et pour ça tout les moyens sont bons...

Humhumhum Papi toi aussi gâche pas les choses!!

Bonne lecture
10/07/18
19h39
1459mots

Aminatou arrête de me stresser nak.....

l'amour ne se cache pasOù les histoires vivent. Découvrez maintenant