chap14

364 53 2
                                    

Ndella Gaye

Le jour tant attendu est venu,je me suis réveillée tôt le matin pensant à la nouvelle vie qui m'attend, j'avais trop hâte de rejoindre Cheikh Tidiane, je n'en peux plus d'attendre ,pour débuter la journée j'ai décidé de le téléphoner pour entendre sa voix...... Il décroche à la première sonnerie

Moi: mon cœur réveille toiiiiiiii

Cheikh Tidiane:......

Moi : allô.. Honey est ce que tu m'entends, je t'entends souffler pourtant

Cheikh Tidiane:....

Mais qu'est ce qui se passe, il ne veut me pas parler ou quoi. J'ai raccroché à contre coeur, des idées négatives traversent mon esprit. Est ce qu'il veut annuler le mariage? Ou bien il a trouvé une autre, je me torture l'esprit à force de réfléchir, c'est à ce moment que ma mère a choisit pour entrer dans ma chambre, je pleure de plus belle elle me réconforte et me demande d'aller me doucher et partir au salon avec les filles,elle pense que je pleures à cause de la séparation mais si seulement elle savait. Assis dans le rebord du baignoire les images commencent à refaire surface en faite le jour où cheikh et moi étions au resto il m'avait proposé de venir chez lui histoire de faire connaissance plus amplement, arrivé là-bas on s'était installé dans sa chambre l'un à côté de l'autre on ne faisait que petite chose au début malheureusement le désir était au summum, je me suis levée d'un bond mais il m'a retenu en me disant que si je l'aimais vraiment je dois le laisser faire toute façon je n'avais rien à perdre on va se marier dans 20jours parce que le mariage a été reporté, donc j'ai accepté sans arrière pensée, on l'a fait pas plus d'une fois et depuis il a changé d'attitude, il ne me parle plus ,ne répond plus à mes messages c'est comme s'il attendait ce jour pour me fuir, maintenant je suis là entrain de regretter je me suis donnée à lui sans me marier ,aveuglée par l'amour. Il fallait que je revienne à la réalité je suis sortie de la salle de bain avec un visage froissé, je sais qu'entre lui et moi les choses ne seront plus comme avant. Donc j'ai mis une robe longue moulante dos nus, suis descendue saluer tout le monde en faisant semblant d'être heureuse.

Cheikh Tidiane ly

Depuis que j'ai appris le mariage de Habi je ne suis plus moi même, je me suis senti trahi comment elle peut dire qu'elle est follement amoureuse de moi pour se marier avec un autre, j'ai pensé faire d'elle ma deuxième femme car je l'aimais vraiment et Ndella c'est le choix de mes parents. Je me sens trop lâche cause pour apaiser mon cœur je m'en ai pris à Ndella je sais que je suis un salopard, la conclusion que j'ai tiré en ai que je n'aimais pas Ndella mais elle m'attire, c'était juste de l'attirance que j'éprouvais pour elle. A quelques heures de mon mariage je doutes encore, cette fois ci peu importe le prix que ça me coûte je l'épouserai ,suis obligé. Y'a truc qui est dans moi je ne peux pas cacher mes sentiments quand tu ne me plais pas tu le vois automatiquement ce que je suis entrain de faire vivre à Ndella ne me plaît pas alors je vais faire un effort pour la première fois dans ma vie. Je l'ai rappelé mais on dirait qu'elle n'y croit pas, elle bégaie depuis quand celle la? Donc pour ne pas abuser de son temps j'ai raccroché ensuite régler les derniers détails concernant mon travail. On est à quelques semaines du bac j'espère pouvoir me retenir en revoyant Habi.

Ndella Gaye

Juste un coup de fil je suis redevenue moi même, je danse, je crie je suis comblée , il m'a appelé pour s'excuser, toutes mes craintes sont tombées à l'eau je suis maintenant plus prête que jamais. Au salon de coiffure l'ambiance est au top mes hôtesses et moi se sont métamorphosées, on a pris quelques photos,vers 15h le chauffeur est venu 'nous prendre, sur la route cheikh m'a envoyé un message disant qu'il a hâte qu'on scelle le mariage je suis au summum du contentement . Les klaxons ont alerté tout le quartier tout le monde est venu, les griots chantent,les autres dansent, l'ambiance est au rendez-vous, je n'ai pas pu me retenir après cette belle accueille suis installé dans la chambre de ma mère attendant qu'on scelle mon mariage pendant ce temps j'avais trop faim mais j'essaie de me retenir le maximum possible une trentaine de minute plus tard je reçois un message de mon habibi<félicitations Mme Ly> c'est le plus beau message que je n'ai jamais reçu, les tam-tam et les bongos s'en suivirent, je les regarde danser parce que je n'ai pas la force de me lever 'non seulement je crève de faim mais j'ai des tournis brusquement je vomis sur mes vêtements tout le monde me fixe, ils parlent tous en même temps or je me sens lointaine la dernière chose que j'ai entendu c'est appelé les secours.
L'odeur qui me titille les narines m'a fait savoir que je suis à l'hôpital c'est la tête de mon mari que j'ai vu en premier ,il me lance des regards de pitié, je ne comprenais rien..

cheikh Tidiane: mon amour comment te sens tu?

Moi: bien dis je faiblement

Cheikh Tidiane : je ssuiiiss désolé de te le dire mais... Tu... Esss...enceintes bb dit-il en bégayant

Moi:.....

Cheikh Tidiane: dit quelque chose honey

Moi: heuu.. t'en ai sûr cheikh, stp dit moi que ce n'est pas vrai snifff....

Cheikh Tidiane: calme toi ma chérie calme toi d'accord je ne vais pas t'abandonner ,je prendrai soin de toi et de mon enfant

Moi: et ma mère, ma famille sont-ils au courant?

Cheikh Tidiane: Non, pas pour le moment

Moi: cheikh Tidiane je t'en supplie au nom de notre amour ne leurs dit rien, je t'en supplie amène moi avec toi je sais que notre mariage est invalide mais aide moi je ne veux pas être à la une dans mon quartier et ma mère pense à elle stp cheikh ne m'abandonne pas amène moi avec toi sniffff.... Snifff
Je n'arrête pas de pleurer j'ai mal en ce moment, voilà le conséquence de mon ignoble acte, le châtiment que je mérite

Cheikh Tidiane : mon amour ne t'inquiète pas je ferais tout ce que tu voudras on fera comme tu veux mais on fera chambre à part tu le sais bien ça et à la naissance du bébé on leurs dira que tu as accouché plus tôt que prévu.

Moi: merci Cheikh, je ne pourrais te remercier pour ce que tu as fait merci encore

Cheikh Tidiane: ne me remercie tu ne l'a pas fait toute seule ce bébé

Ma mère entra sans faire de bruit, cheikh lui a dit que c'est je suis juste de la fatigue. Je suis rentré au même moment avec eux. Chez moi y'a plus personne, moi qui rêvait tant de faire une grande fête me voilà avec un problème. Vu qu'on a déjà rangé mes valises dans la voiture j'ai préféré partir tout de suite mais c'est sans compté l'avis de ma tante, elle a refusé disant qu'on doit me préparer avant d'y aller, je suis dégoûtée vraiment dégoûtée et la peur pouvait se lire dans mes yeux peur qu'on découvre que je suis enceinte. Après moult négociations, elle a accepter que j'y ailles dans la semaine suis retournée dans ma chambre et je l'ai fermé à double tour je ne veux voir personne surtout avec ces nausées qui reviennent, je ne peux pas vivre comme ça ils vont me soupçonner ohh non juste le fait de l'imaginer me donne de la chaire de poule.
Le lendemain, tôt le matin c'est l'appel de Cheikh qui me réveille m'annonçant qu'il doit se rendre à Dakar, son travail l'appel, je m'en doutais bien parce qu'il a une classe de terminale et c'est bientôt l'examen. Je suis perdue,je ressentais une énorme douleur non pas parce qu'il part mais ma grossesse ne peux pas se cacher pour toute la vie il faut qu'il m'amène avec lui sinon ce serai catastrophe pour moi.

20/07/18
13h16
Bonne lecture

l'amour ne se cache pasOù les histoires vivent. Découvrez maintenant