On ne peut pas toujours être d'accord dans la vie.
_________________Aujourd'hui j'étais chez moi, je finissais d'écrire une des mes chansons d'ailleurs ces derniers temps j'ai beaucoup avancé sur de nouveaux sons.
Ma mère m'a appelé.
Moi : oui ?
Elle : tu fais quoi ?
Moi : je finis une chanson pourquoi ?
Elle : j'ai besoin de toi !
Moi : à 14h ?
Elle : oui je dois faire une course.
Moi : tu n'as pas ta voiture ?
Elle : si mais j'ai pas très envie de conduire.
Moi : ok j'arrive.
Elle : merci.
J'ai mis mes chaussures et je suis allée chez elle
Elle est descendu bien habillé
Moi : bonjour tu vas où comme ça ?
Elle : chez l'avocat.
Moi : pourquoi ?
Elle : quelques petits trucs avec l'entreprise.
Moi : comme quoi ?
Elle : des papiers comme toujours.
Ma mère est connue dans le monde des affaires mais moi ça ne me disait absolument rien c'était la musique et rien d'autre.
Elle : d'ailleurs j'aurais besoin de ton aide cette semaine à l'entreprise pour quelques dossiers.
Moi : maman cette semaine j'enregistre de nouveaux sons.
Elle : déjà je te laisse partir a droite à gauche pour ta musique et tu ne peux pas venir m'aider ?
Moi : mais..
Elle : non Gwenaëlle ! Je t'ai déjà dis que la musique ce n'est pas un vrai travail !
Moi : ...
Elle : le vrai travail c'est se réveiller à 6h pour s'asseoir devant un bureau et réfléchir sur des dossiers.
Moi : mais tu crois que je ne me lève pas à 6h ? Tu crois qu'enregistrer des sons c'est facile ?
Elle : ce n'est pas moi qui ai choisis ce " travail" c'est toi ! Moi ce n'est pas ce que je voulais pour toi et je suis ta mère alors déjà que j'ai accepté que tu fasses de la musique tu peux quand même venir m'aider à l'entreprise !
Moi : ton entreprise c'est pas mon travail pour que je vienne t'aider, j'ai quand même du travail moi même si tu te ne le pense pas !
Pour ma mère tout ce qui est artistique n'est pas un vrai travail ! Ce n'est pas la vraie vie comme elle dit. Elle a toujours voulue que je sois une femme d'affaire comme elle
Elle : il faut penser à arrêter la musique hein et trouver un vrai travail.
Moi : maman on va pas en parler cent ans je t'ai déjà dit que j'arrêterai pas la musique.
On est arrivé chez son avocat et elle est descendu. J'étais énervée.
Azeto m'a appelé parce que oui au bout de quelques semaines il a fini par avoir mon numéro
Moi : allô ?
Azeto : ça fait du bien d'entendre ta voix au téléphone.
Moi : arrête un peu tes bêtises tu veux ?