Un choix rapide.
______Elle : soit tu arrêtes avec lui soit tu ne me parles plus Gwenaëlle.
Moi : .. t'es pas sérieuse ?
C'est quoi cet ultimatum là ? On est où la ?
Elle m'a regardé avec des larmes dans les yeux.
Moi : pourquoi tu me pousses à faire des choix comme ça maman ? Pourquoi tu ne peux simplement pas être heureuse pour moi ?
Elle : tu choisis ton copain à moi Gwenaëlle ?
Moi : ...
Elle a prit son sac et elle est sortie, je l'ai regardé sortir à la caméra, j'avais les larmes qui coulaient.
Pendant une bonne dizaine de minutes, j'étais assise en réfléchissant, les larmes coulaient seulement.
Ça a sonné à la porte et c'était Hayden, j'ai ouvert et il est rentré. J'ai entendue le bruit de l'ascenseur puis la porte se claquer.
Lui : bonsoir.
J'ai juste reniflé.
Lui : tu pleures ?
Moi : ...
Il a lâché son sac et il est venue en face de moi.
Lui : il se passe quoi ?
Moi : ma mère était là et on s'est disputé.
Lui : pourquoi ?
Je lui ai tout raconté.
Lui : rappelle là.
Moi : elle va pas me répondre.
Lui : tu lui laisseras un message.
Moi : et je lui dis quoi ?
Lui : que ce choix n'était pas un choix d'amour et que tu l'aimes plus que tout au monde juste tu aurais aimé comprendre pourquoi elle ne m'aime pas et peut être que si la raison était bonne tu aurais fait comme elle aurait voulue, explique lui les choses tranquillement.
Moi : c'est parce que tu es musicien.
Lui : dis lui que, musicien c'est mon métier mais que toi et moi on a pas une relation de musicien, on a une vraie relation enfin j'sais pas moi.
J'ai pris le téléphone, je l'ai appelé et bien sûr elle a pas décroché alors j'ai fais comme Hayden m'a dit.
Lui : c'est bon ?
Moi : ouais !
Lui : essuie moi ces larmes t'es pas belle quand tu pleures en plus t'as de la morve et tout beurk !
J'ai rigolé et je suis allée me rincer le visage heureusement que j'étais pas maquillé.
Lui : c'est bon ?
Moi : oui.
Lui : viens dans les bras de ton amoureux.
Je suis allée dans ses bras.
Lui : c'est quand même flatteur que tu lui ai dis que tu m'aimes ça me touche.
Moi : tu m'aimes toi aussi ?
Lui : ouais
Je lui ai fais pleins de bisous au visage.
Lui : c'est ça ton problème !
Moi : je t'aime aussi bébé.
Lui : ouais c'est ça ! On commande à manger ?
Moi : ouais pizza.