Ultimatum.
____J'avais tellement bien dormi c'était incroyable, je me suis réveillé, j'étais de trop bonne humeur franchement !
Je m'étais fait un bon petit déjeuner, je faisais ma petite vie, putain quand tu dors bien c'est trop bien, même mon mental il est à l'aise là !
Rien ne peux me faire chier aujourd'hui.
En plus j'étais chez moi toute seule pour une fois mais malheureusement ça sonne à la porte.
J'ai regardé à l'écran et c'était ma mère.
Pause !
En général c'est pas trop bon signe quand c'est elle qui vient chez moi donc je lui ouvre la porte et je reste devant l'ascenseur pour l'accueillir.
Elle est sortie de l'ascenseur le visage serré.
Moi : bon-
Elle : dedans !
Okkk.
Je suis rentrée dans l'appartement et elle a claqué la porte.
Moi : doucement quand même.
Elle : m'énerve pas plus !
Moi : qu'est ce qu'il y a ?
Elle a sortie son téléphone.
Elle : la chanteuse du moment Caldeira qui ambiance tous les jeunes sortirait avec le rappeur Azeto qui lui aussi cartonne énormément depuis quelques mois déjà.
Moi : ...
C'est la merde.
Elle : tu sors avec lui ou pas ?
Moi : oui..
Elle : je t'ai déjà dit quoi ?
Moi : ...
Elle : JE T'AI DIT QUOI ?
Elle était vraiment énervée, j'étais choquée
Moi : que tu ne me veux pas dans le monde de la musique et tu veux encore moins que je sorte avec quelqu'un de ce monde.
Elle : alors ?
Moi : rien.
Elle : rien ? Comment ça rien ?
Moi : mais je sors avec lui qu'est ce que tu veux que je te dise ?
Elle : que tu vas arrêter cette relation tout de suite Gwenaëlle !
Moi : pas du tout !
Elle : ah bon ?
Moi : non.
Elle m'a regardée avec déception, j'étais mal !
Elle : Gwenaëlle tu me désobéit ?
Moi : maman, la musique c'est ce que j'aime et Azeto aussi je l'aime. Tu es ma mère je comprend pas pourquoi t'es pas contente pour moi, contente de voir que ta fille est connue pour son talent et que les gens reconnaissent son talent.
Elle : la musique n'est pas un vrai travail ma chérie !
Moi : pour l'instant c'est le mien et je vis très bien de ça ! Quand j'ai sorti mon premier son je t'ai acheté une maison pour montrer que ce n'était pas pour rien et tu n'es toujours pas contente !
Elle : je ne t'ai jamais demandé une maison Gwenaëlle! Tu sais très bien que je n'en ai pas besoin.
Choquée
Moi : c'est ce que tu me dis aujourd'hui ?
Elle : Gwenaëlle tu as toujours sur quel était mon avis sur la musique et là maintenant tu me ramènes un copain musicien pourquoi ? Faire des enfants qui seront aussi musiciens ? C'est pas une vie ça Gwenaëlle et je te l'ai toujours dit !
Moi : ...
Elle : la musique c'est un passe temps mais pas un vrai travail et avoir un copain qui lui aussi est musicien ça ne passe du tout.
Moi : et donc tu veux que je fasse quoi ?
J'ai soufflé et je me suis assise pour bien la regarder
Elle : déjà tu m'arrêtes cette relation et ensuite tu viens travailler à l'entreprise, la musique peut être une activité mais tu ne peux pas mettre tout ton temps et toute ton énergie là dedans.
Moi : ...
Elle : c'est clair ?
J'ai secoué la tête de droite à gauche
Moi : maman je t'ai toujours obéi, j'ai toujours fait ce que tu as voulu mais là c'est non.
Elle : pardon ?
Moi : j'ai 23 ans, je vis grâce à moi même et à ce que je gagne alors je suis assez grande pour prendre mes propres décisions et là j'ai décidé de suivre mon propre chemin.
Elle : Gwenaëlle est-ce que tu te rend compte de ce que tu es entrain de faire ?
Moi : ...
Elle : donc la tu es entrain de me rejeter pour la musique Gwenaëlle ?
Moi : c'est toi qui me rejette parce que je suis entrain de vivre ma passion.
Elle : ...
Moi : c'est toi qui ne m'écoute pas maman ! Je suis heureuse dans ce que je fais alors soutiens moi !
Elle : ...
On est resté dans le silence pendant quelques secondes.
Elle : j'accepte que tu continues la musique mais pas que tu sois avec un musicien.
Moi : je veux pas arrêter ma relation avec lui.
Elle : JE SUIS TA MÈRE.
Moi : et j'ai 23 ans, on est des adultes alors je ne te suivrais plus bêtement, on peut avoir une discussion.
Elle : soit tu arrêtes avec lui soit tu ne me parles plus Gwenaëlle.
Moi : .. t'es pas sérieuse ?
C'est quoi cet ultimatum là ? On est où la ?