chapitre 3

305 20 18
                                    

Villa des Weathers
21h
***

Je rejoignais Cassie et nous grimpions non sans peine les immenses escaliers en pierre.
La dernière marche sous nos pieds, la musique classiquerésonnait jusqu'à nous, entraînante et envahissante. Cassie me regardait un brin amusée curieuse de découvrir ce lieu mythique.
On pouvait aperçevoir dans le grand hall, une foule qui vivait, chantait et dansait.
En observant tout ce petit monde, je n'avait pas fais attention que j'étais rester immobile, contemplative.
Mon amie avait déjà franchit le seuil et se retournait en me helant.

- Capucine, mais que fais tu? Viens!

Je m'avancais timidement vers ce qui allais être la soirée la plus incroyable de toute ma vie.
Présentement je ne réalisais pas encore que j étais dans cette salle grandiose, je levais la tête, frappée par tant de luxe et de beauté.
Les trois grands lustres en cristal brillaient et éclairaient la salle de réception, des moulures encadraients le plafond où étaient reprensentés des scènes de la vie vampirique.
Les personnages superbement dessinés et leurs couleurs vives donnaient un aspect tellement réaliste, on frôlait le vivant cela en était déroutant. Je continuais mon observation architecturale de la salle, des tableaux à l'envergure ahurissante ornaient les murs. Représentant hommes et femmes dans differents postures, certainement tous des membres de l'éminente famille Weasthers au visage de leur ressemblance frappante. Ils avaient tous un air froid, calculateur, mystérieux et surtout parfaitement cadavérique.

Mon dieux , une petite touche de blush sur les joues n'aurait pas été du luxe pensais-je en riant intérieurement

Les grandes portes-fenêtres ouvertent offraient une vue imprennable sur les jardins et ses différents balcons. Les rideaux rouge en velours qui habillaient ses fenêtres, tombaient gracieusement jusqu'au sol.
Le plancher revêtit d'un parquet géométriques de Versailles imprimait à cette salle des lettres de noblesse.
Les lames s'enchevêtraient subtilement réalisant une merveille de menuiserie.
L'orchestre s'arrêtait de jouer pour laisser une élégante dame aux cheveux gris cendré et au regard froid, grimper sur l estrade. Je ne savais pas trop quel âge lui donner, il semblait s'être arrêtée dans la course du temps. Les invités se turent dans un silence presque morbide, tous à l'écoute de cette mystérieuse femme.

- Mes chers amis, dirigeants, nobles et roturiers, bienvenue à notre Gala de charité, au nom de la famille Weasther nous vous remercions de tout l'intérêt que vous porterez à nos différentes associations par vôtre générosité.
Amusez-vous! Je vous souhaite donc une magnifique soirée.

Ce discours avait été prononcé sans une once de chaleur dans la voix ni aucun sourire.
Un tonnerre d'applaudissements venait clôturer ce monologue monocorde, elle y répondit avec un petit signe de tête et descendit aussitôt.
Le "Amusez-vous" m'avais fait sourire, venant de la part d'une femme qui avait l'air d'être aussi rigide et coincée.
Je donnais un petit coup de coude discret à ma meilleure amie levant le menton en direction de la mystérieuse Dame Weathers.

- Agathe Weathers, matriarche de la famille. Mme Weathers est connue pour son côté stricte, et sans pitié dans les affaires. Formidable femme avec un empire sous son joug, elle est aussi la mère du Roi. Me Soufflait-elle furtivement.
Malgré son air pincé, je trouvais que cette vampire dégageait une sorte de forme d'élégance, une aura puissante, c'était vraiment curieux.
Elle rejoignait un petit groupe de personnes, certainement des gens importants.
Face à moi, sentant assurément mon regard sur elle.
La matriarche leva les yeux vers moi, et me fixait.
Ces deux iris grises me scrutait, j'étais incapable de détacher mon regard du sien, la panique commençait a m'envahir.
Quand Cassie qui avait comprit le petit manège me sauvant ainsi de la situation,m m'avait attrapée par le coude en claquant des dents.

Ne me dis plus nonOù les histoires vivent. Découvrez maintenant