Une semaine c'était écoulée, depuis la dernière fois où j'avais vu le Roi. Il était aux abonnés absents, je venais même à me demander si il m'évitait.
Je passais le plus clair de mon temps à la cuisine où à la bibliothèque.
J'y avais rencontrer le chef Rodolphe, un vieux vampire de 1010 ans.
Il dépoussiérait le vieux cliché des vampires cruels assoiffés de sang.
Le cuisinier était doux souriant et drôle. Toujours le mot pour rire , il était une bouffée d'oxygène dans mon tourment et ses plats étaient tellement délicats et savoureux. Ce petit monsieur, d'environ un mètre soixante , était brun avec quelques traînées blanche. Ces iris couleurs chocolat , son sourire chaleureux et son petit ventre grassouillé lui donnait un air de nounours en guimauve géant.
Son visage rond sûr lequel dansait des petites tâches de rousseurs, avait été froissé par le temps, quelques sillons le marquait. A noter que je ne savais pas si les vampires vieillissais ou non.
La cuisine était son élément, Rodolphe prenait plaisir à m'apprendre à cuisiner moi qui était nulle, cela m'arrangeais.
Pendant mes cours , il m'expliquait les lois vampiriques, le fonctionnement de leur hiérarchie, leur histoire.
Je le questionnais comme une élève en soiffe de savoir, plus j'en savais sur cet adversaire mieux j'étais préparée à l 'affronter. Le chef m'avait expliqué sa vie d'avant, ses voyages, ce qu'il avait vu, vécu. Rodolphe avait vraiment parcouru le globe, s'enrichissant des différentes cultures et façon de cuisiner.
L'homme me complimentait sur ma rapidité d'apprentissage, mes préparations culinaires devenaient presque appétantes. Je n'avais pas pu résister à lui demander pourquoi concocter des mets aussi délicieux ici , alors que nous étions entourés de vampires. Il souriait puis se mit à rire- Tu sais ma petite, la race à bénéficié d'un petit coup de pouce de la part des sorcières il y a quelques années, et ce que tu as lu dans tes bouquins n'est pas forcément cohérent ni en phase avec aujourd'hui.
- Donc vous mangez ?
- Nous faisons les deux , nourriture et sang humain
- Hum... fis-je en restant perplexe. En souriant il avalait goulûment une tranche de pain perdu, puis se lèchant les babines il se tapotait le ventre l'air satisfait. Je ne pu m empêcher de pouffer de rire, quel phénomène celui-là. La porte battante s'ouvrit brusquement un homme de service entrait précipitamment dans la cuisine affolé, faisant tomber sur son passage toute une pile de casseroles dans un fracas étourdissant.
Le chef l'attrapait par les épaules ,- Hey petit calme toi! Que t'arrive t- il ?
- Il..Il est revenu , sa Seigneurie Neil est ici .. Il avait pâli juste à la prononciation de ce fameux nom, si il avait pu rentrer dans un trou de souris je crois qu'il y serait aller en courant.
Rodolphe poussa un juron, les sourcils fronssés,- Alexis est-il au courant ?
Le jeune homme opina, le cuisinier se retournait vers moi inquiet.
- Petite , tu vas aller te réfugier dans ta chambre accompagné de Tom, verrouille ta porte et je dis bien n'en sort que si c'est moi, Alexis où sa Majesté qui vient te chercher!
Je ne comprenais pas cet affolement et cette panique, juste pour un Homme. Mais au fait qui était ce fameux Alexis ?- Le premier ministre conseillé du Roi , également son meilleur ami et aussi mon fils. Répondait tranquilement Rodolphe.
- Hey mais sa se fait pas de ... râlais-je
- Capucine! Dehors ! Fais ce que je t'ai dis, et toi! dit- il en s'adressant à Tom , tâche de veiller à ce qu'elle arrive vivante à sa chambre sinon je ne donne pas cher de nos vies à tous les deux.
Je vis la peur gagnée le gamin, ce qui me rassurait pas vraiment, Tom m'attrappait la main et se mit à courir.
J'essayais de m'adapter à son rythme mais il allait trop vite pour moi,
- Tom mais ralenti.. Pfff je.. peine à te suivre me plaignais-je essoufflée- Si sa Seigneurie te trouve tu pourras plus jamais courrir de ta vie ! Alors grimpe sur mon dos et je vais passer à la vitesse supérieure.
Bon et bien ce Monsieur Neil avait l'air tout à fait adorable, au vu de toute la panique qu'il semait sur son passage. Sur quel genre de monstre allais-je tomber encore?
Je m'exécutais en m'installant sur son dos, j'en eu un haut le coeur en descendant, j avais rien eu le temps de voir. Cela avait duré une fraction de seconde, on était devant ma chambre. Tom sourait, il m'inspirais de la sympathie ce petit blondinet.- Sa fais toujours sa quand on est pas habitué
- de ?
- Avoir la nausée.
Avoir le ventre en vrac m'importais peu, je regardais autour de moi nerveusement. C'est que avec tout leur Blabla, ils m'avaient fais flipper.
Tom posait une main sur mon épaule me fesant sursauter,- Hey t'inquiète pas, t'es en sécurité ici, dit-il d'un ton rassurant.
- C'est qui ce Neil ? Il a l'air dangereux non ?
Tom gêner par la question , baissait la tête.
- Le frère de sa Majesté Sébastian...
Un tiran tortionnaire, assoiffé de sang , sans pitié et cruel, murmura t-il
Le mot dangereux est faible, surtout pour vous les humains.
J'inspirais bruyamment, bon bon bon et un deuxième taré dans mon périmètre!G.É.N.I.A.L !
- Il y en a d'autre comme sa?
- Non non me rassura t- Il, mon seigneur Lucas est un Vampire respectable.Il voyage souvent à l'étranger pour les affaires du royaume.
- D'accord, alors je vais aller dans ma chambre, merci Tom.
Celui ci me fit un petit signe de tête et partit en courrant.
Je rentrais dans ma chambre , verrouillais la porte, m'assurais que les portes fenêtres l'étaient également.
Je soupirais, combien de temps allais-je rester ici? Enfermée à échapper à la famille Weathers.
Si sur le lot de trois , deux étaient des foux furieux! Cela me promettais des semaines à venir sympathiques.
Je caraissais kitty lovée sur mon lit qui ronronnais et s'étirait sous mes mains .
Je me sentais tendu et agacée par ce remu ménage vampiresque. Assise en tailleur sur mon lit j'entrevoyais la baignoire.
Ho et puis mince hein! J'avais besoin de calme et de sérénité. De toute façon la porte était fermée à clefs et j'étais en sécurité.
Chantonnant, je réglais la température de l eau et regardais la baignoire d'angle immense se remplir.
Quelques gouttes de se merveilleux gel douche au jasmin que j avais utilisée la veille m'offriraient une mousse soyeuse.
On aurait pu la comparer à des petits nuages flottants couvrant la surface du bain. L'odeur me renvoyais des années en arrière dans le jardin de grand mère. Où poussait son jasmin qui émanait toujours son doux parfum. Quel plaisir! Je me glissais lentement dans la baignoire, laissant la mousse m'habillée et la température détendre mes muscles contractés.
Je m'étais calée sur le siège inclus à la baignoire, la tête posée sur le rebordet en fermant les yeux.
Laissant aller mes pensées en respirant tranquillement, apaisée. Pour la première fois depuis mon arrivée, j'étais sereine.
Au bord de l'assoupissement, la porte s'ouvrait, Sebastian faisait irruption dans la pièce.
Je sursautais et poussais un juron, croisant instinctivement mes bras autour de ma poitrine, mais il manquait vraiment pas d'air celui-là.- Me ferais-tu une petite place ma colombe ?
Je m'enfoncais dans l'eau, après avoir constaté que la serviette était trop loin pour l'attraper.
- Laissez-moi réfléchir... fis-je en mimant une pose de réflexion, déjà vous pourriez commencer par dire Bonjour, cela fais une semaine que je ne vous ai pas vu! Il me semble que c'est la moindre des choses. Et pour répondre à votre question au vu des circonstances dans lesquelles je me trouve cela me semble inapproprié!
Il sourait avec son petit air ravi accrocher à son petit minoi de beau mec. Ce qu'il pouvait me mettre les nerfs à vifs. Il avançait en posant les deux mains sur le rebord de la baignoire.
Une légère panique m'envahissait,
Mais pas décidée à me laisser faire je lui hurlait dessus.- Je vous ai dis NON!
- Tu comptes les jours ? T'aurais-je manqué ? Me disait-il amusé.
Je le fusillais du regard parce que la vérité venait de me sauter à la figure...
" Oui, je venais de lui reprocher son absence comme une amante en mal d'amour..."
Et cette pensée me mettait hors de moi.
VOUS LISEZ
Ne me dis plus non
VampireEn 2045, Le surnaturel devient naturel et les langues se délient, on lève le voile sur les races magiques... Une entente et cohabitation naît au grand damne de certains sur terre. Quand une petite humaine pugnace et impétueuse découvre avec fracas l...