PDV Sébastian
*19h, dans le salon*La nuit allait tombée et ma journée allait s'entamer. Assis sur le rebord du canapé, menton dans la main, je réfléchissais. On frappait à la porte,
Un vampire passait la porte, grand blond et athlètique. Ses magnifiques yeux bleu azur me souriaient malicieusement. Il s' approchait à grand pas tout en mimant une courbette exagérée.- Votre Altesse, dit il d'un ton ironique.
- Alexis, commence pas.
- Enervé ? Chantonnait le blond.
Je ne lui répondais pas, sachant très bien qu'il me connaissait par coeur.
- Seb, qu'est ce qui se passe ?
Si il avait voulu, il aurait lu dans mes pensées. Mais mon statut l'empêchait de la faire malgré notre amitié.
Alexis était mon meilleur ami, mon frère de cœur et mon premier conseillé. Nous avions traversé beaucoup d'épreuves ensemble, dont la mort de sa femme Cassiopée.
Mon ami avait été au fond, sans le poste que je lui avait confié je pense qu'il serait devenu un vampire assoiffé de sang impossible à maîtriser.
D'ailleurs le grand blond me fixait inquiet.- Cette gamine.. répondais-je simplement
Un éclair de moquerie passait dans son regard océan.
- Quoi ? Rétorquais-je provoquant.
- Elle te plaît.. Clamait-il avec évidence , un sourire plus qu'amusé au lèvre.
- Non.
- Menteur! Cette fois-ci il riait à gorge déployée. Est-ce cela ton ennuis mon frère? Une histoire de jupon ? Le démon de cette femme t'aurait-il envoûté?
Si seulement il connaissait toute l'histoire...
Je restais à le fixer fronçant les sourcils , il s'arrêtait net conscient qu'il avait poussé le bouchon un peu loin. Se ravisant, il me fit une moue et posait sa main fraternellement sur mon épaule.
- Sébastian, l'attirance ne s'explique pas, si cette humaine te plaît essai de la connaître un peu mieux.
Il s asseyait sur le bord du bureau, en attrappant une pile de papier.- Bon! nous avons des affaires à traîter et il y a du boulot crois-moi dit-il joyeusement.
- Hum, fais installer tout le monde en salle de réunion, je reviens.
Alexis ouvrait la bouche, puis la refermait sans poser aucune question. Il savait parfaitement où j'allais.
J'utilisais ma rapidité surnaturelle, et passait par le balcon pour une entrée plus discrète.
La chambre était éclairée par le clair de lune, je m'approchait du lit. Personne ? Mon regard se portait sur la porte, merde elle était ouverte. Je m'avancais la petite servante blonde gisait par terre visiblement assomée, le plateau de dîner renversé sur le sol. L'arme de son évasion était simplement le vase de la salle de bain, éclaté sur le sol.. un vase Ming inestimable.
Je grinçais des dents, elle s'était sauvée et j'aurais dû m'en douter. Maintenant il fallait juste suivre sa trace. La punition allait être salée pour la petite déserteuse.PDV de Capucine
* Dans la nuit *Je n'en revenais pas j'avais assommée la pauvre petite servante qui n'avait rien demandé à personne. Je culpabilisais et puis après tout la faim justifie les moyens. Je ne l'avais pas non plus blessée à mort, juste légèrement assommée.
VOUS LISEZ
Ne me dis plus non
VampirosEn 2045, Le surnaturel devient naturel et les langues se délient, on lève le voile sur les races magiques... Une entente et cohabitation naît au grand damne de certains sur terre. Quand une petite humaine pugnace et impétueuse découvre avec fracas l...