J'en ai marre.
Aujourd'hui, j'ai fait les courses comme d'habitude. J'ai emprunté le chemin habituel. J'ai croisé les voisins, comme d'habitude.
Mais rien n'est comme d'habitude.
Ça faisait longtemps que je n'étais pas venue ici. Chez les Midoriya. Je connais Inko depuis des années ; nos enfants étaient toujours dans la même école et la même classe.
Elle m'ouvre la porte et me fait un sourire hésitant. Je comprends qu'elle ne sache pas bien comment réagir devant une mère dont le fils est porté disparu.
-Mitsuki, allez vient entre et fais comme chez toi.
Je m'installe sur le sofa et elle va chercher le thé.
Si je suis venue ici, c'est parce que c'est la seule personne qui puisse comprendre ne serait-ce qu'un peu ce que je ressens.
Elle me sert un thé noir qui sent incroyablement bon. Un silence s'installe entre nous. Ce n'est pas un silence gênant, non, on essaie juste de profiter d'un léger moment de détente.
-Inko, tu as des nouvelles d'Izuku ? Il va bien ?
-Oui, le médecin a dit qu'il devrait reprendre connaissance aujourd'hui. Ils lui feront passer quelques tests et il pourra très vite sortir.
-Je vois, tant mieux, ça me rassure.Un silence à nouveau. Cette fois elle est plus que gênante. C'est moi qui lui ait demandé si je pouvais passer chez elle. C'est moi qui ai quelque chose à lui dire.
-Aujourd'hui, je me suis encore disputé avec les voisins.
-Mitsuki...
-Ils n'arrêtent pas de parler de Katsuki. Que ce soit dans les rues ou à la télévision, ils disent tous que les vilains en avait après lui parce que Katsuki serait prédisposé à devenir un criminel comme eux.Mon sang bouillonne en moi.
-Qu'est-ce qu'ils en savent de mon Katsuki ? C'est vrai qu'il est loin d'être facile à vivre, qu'il peut évidemment faire peur aux autres, mais il ne basculera jamais du côté des vilains !
-Laisse-les dire ce qu'ils veulent, ils comprendront lorsque Katsuki reviendra sain et sauf !
-Inko...
-Je sais que c'est un bon garçon.Je ne retiens plus mes larmes. J'espère sincèrement qu'il me reviendra sain et sauf.
Inko me serre dans ses bras, et je continue à pleurer sur son épaule. Ça fait trop longtemps que je me retiens. Ça va bientôt faire trois jours qu'il a disparu.
-Inko, j'ai tellement peur !
-Oui, je comprends.Et dire que c'est elle qui me réconforte. Alors que mon fils avait persécuté le sien depuis je ne sais plus combien de temps.
Des enfants de la classe de maternelle m'avaient raconté que Katsuki se moquait constamment d'Izuku depuis qu'on avait appris que ce dernier n'avait pas d'alter. Je me suis dit que si Izuku ne s'en était pas plaint, c'était parce que ce n'était pas grave, et puis je connaissais Katsuki. Quelques temps après, j'ai entendu que Katsuki avait levé la main sur lui. Dès que j'ai su, je m'étais excusé auprès d'Inko. Mais elle n'en avait jamais voulu à Katsuki. Elle disait qu'elle s'inquiétait de voir Izuku amoché, mais que celui-ci gardait quand même toujours le sourire. Qu'il admirait Katsuki, qu'il n'arrêtait pas de parler de lui en bien à sa mère.
On avait donc décidé de laisser faire nos garçons, et de n'intervenir que quand il le faudrait.
On défait notre étreinte et Inko me regarde avec un sourire bienveillant.
-Merci.
-J'arrive à imaginer ce que tu dois ressentir, moi-même je m'inquiète toujours pour Izuku. Il n'arrête pas de se blesser en permanence depuis qu'il a intégré UA.
-Ils auront toujours été dans la même classe, ces deux garnements qui adorent nous faire souffrir d'inquiétudes !
VOUS LISEZ
Behind the scenes || MHA
FanficVous avez lu le manga ? Vous avez vu l'animé ? Eh bien, je vais vous montrer ce qu'il s'est passé entre deux chapitres, entre deux épisodes et durant certaines ellipses temporelles. Cette fanfiction reprendra l'histoire de My Hero Academia, du fabul...