À partir de maintenant, pour que l'histoire convienne à la fin que j'ai prévue, je ne suivrai plus la trame du manga original. Je m'excuse si ça va à l'encontre du titre de cette fanfiction, mais si je devais continuer selon le manga, on n'en finirait jamais.
Merci de votre compréhension.
------------------------------------------------
Fin octobre. Le temps s'était rapidement rafraichi, à mon plus grand bonheur. Je ne sais pas si c'était à cause de mon alter de glace, mais ma saison préférée est l'hiver et malgré mon prénom, je n'apprécie pas tellement l'été. J'ai l'impression de fondre sous la chaleur d'été, tandis que je suis presque hyperactif en hiver.
Quoiqu'il en soit, c'était bientôt la fin de mes vacances. Le système des vacances universitaire est légèrement différent de celui du lycée ou du collège. J'avais décidé de passer ces vacances à la maison, mais avec Shoto qui vit en internat et Fuyumi qui travaillait, c'était les vacances les plus froides que j'ai jamais passées.
Durant ce mois d'octobre, je n'ai fait que traîner de temps en temps avec des potes de la fac et je passais rendre visite à ma mère.
Ma mère... Pour une raison que je ne comprends toujours pas, elle dit être prête à faire face à mon père... Ce dernier prenait souvent des nouvelles d'elle et y déposait parfois des fleurs, des livres et même des lettres... Je crois avoir compris d'où Shoto tenait cette « passion » pour les trucs traditionnels.
Quand elle nous a demandé notre avis sur sa décision d'affronter notre père, nos réponses n'ont pas été unanimes. J'ai été contre. Fuyumi, quant à elle, a totalement sauté de joie. Shoto, lui, a répondu dans une lettre qu'elle était la seule à pouvoir en décider et qu'il la supporterait peu importe sa décision. Je me suis trouvé incroyablement immature après avoir lu la lettre de mon petit frère.
C'est aussi pour cette raison que j'ai décidé de passer mes vacances à la maison, histoire de voir à quel point mon père avait changé, mais ce connard passait trop de temps au travail et était souvent extrêmement fatigué en rentrant. Durant les week-ends, il s'enfermait dans la salle d'entraînement. On n'a pas échangé le moindre mot - à part les salutations - durant tout le mois d'octobre.
J'admets être celui qui était fermé à la conversation, mais il fallait reconnaître qu'après des années à le haïr et le fuir, ce n'était pas évident de nouer des liens.
Fuyumi et Shoto étaient allés de l'avant, maman n'allait pas tarder à en faire de même. Et moi alors ? Comment ne pas lui en vouloir ? J'ai quasiment grandi sans la présence d'un père, et je lui en veux toujours pour ça. Je me rends compte que ça ne me rapporterai rien de continuer à lui faire la gueule. Peu importe les conneries qu'il a foutu toutes ces années, il est, et sera toujours mon père.
J'entends la porte de l'entrée se refermer. A cette heure, c'est sûrement lui qui rentre de son travail de numéro un. Quand je pense qu'il est finalement devenu numéro un. Pas comme il l'aurait espéré, mais il est numéro un quand même.
Je prends mon courage à deux mains et m'en vais le rejoindre dans la salle à manger. Fuyumi ne rentre pas aujourd'hui, suivant une formation dans la ville d'à côté. Il n'y aurait donc que lui et moi.
Le dîner s'est déroulé dans un silence de cathédrale. Je m'y attendais aussi. Ce n'est pas tout de suite que nos lien vont changer. Contre toute attente, c'est lui qui finit par briser le silence.
-Si je ne me trompe pas, tu vas bientôt retourner à la fac ?
-Ouais, le second semestre commencera en novembre.
-Ça veut dire que tu ne rentreras plus avant un moment ?
VOUS LISEZ
Behind the scenes || MHA
FanficVous avez lu le manga ? Vous avez vu l'animé ? Eh bien, je vais vous montrer ce qu'il s'est passé entre deux chapitres, entre deux épisodes et durant certaines ellipses temporelles. Cette fanfiction reprendra l'histoire de My Hero Academia, du fabul...