CHAPITRE 3

8K 1K 106
                                    

PDV de L'auteur:

La vie n'a jamais étè ROSE pour les uns, on dit que Dieu est notre créateur et qu'il n'a pas tout partagé équitablement.

Pour tester notre foi Il nous met à l'épreuve, si on supporte on sortira gagnant tôt ou tard.

Il éxiste des gens qui mènent une belle vie tandis que les autres se décarcassent matins et soirs juste pour manger et ne jamais tendre les mains à un inconnu.

Mais parfois la vie nous surprend en un point inimaginable.

Tu peux être riche et malheureux comme que tu peux être pauvre et heureux.

Vice versa.

Parfois on a tendance à voir que le marié veut divorcer alors que le célibataire veut se marier.

Le chômeur veut travailler alors que le travailleur en a marre de son travail.

Le pauvre veut devenir riche tandis que le riche est prisonnier de sa richesse.

Le célébre en a marre des fausses rumeurs alors que l'inconnu veut être à la une de tous les journaux, À qui la faute?

La patience fait partie des clés du bonheur, ce qui doit nous arriver arrivera au bon moment.

Ça fait quatre mois que Momo et Amina se fréquentent, chacun d'eux apprend à connaitre l'autre de jours en jours.

En plus ils forment un joli couple mais malheureusement car ils ne sont pas ensemble.

Parfois lorsqu'ils font une ballade les personnes les complimentent en pensant qu'ils sont
en couple alors que non.

Momo et Amina sont juste des amis mais leur plus grande force est la complicité qui régnait entre eux.

Tout s'est débuté à la soirée lorsqu'il prenait sa défense.



...FlashBack...

Momo: Hum tu as un trés jolie prénom que j'adore trop.

Amina: En bon pourquoi tu adores tant mon prénom? dit~elle faussement fachée

Momo: Avant tout j'ai pas peur de toi jeune fille.

Amina: Hum réponds à ma quéstion, dit~elle en souriant

Momo: Depuis tout petit j'ai toujours rêvé d'avoir une épouse qui s'appelerait Aïcha, Amina, Sophia ou Khadija.

Amina: Ah je vois! Es~tu célibataire?

Momo: Oui je le suis et toi?

Amina: Oui, célibataire comme toi.

Momo: Je constate que tu es seule ou je me trompe?

Amina: Non je suis venue avec mes deux copines mais elles sont au toilletes pour retoucher leur maquillage!

Momo: En ok je vois, moi j'aime pas trop les soirées mais je suis présent car un ami m'a forcé de venir.

Amina: Moi aussi d'ailleurs mais je suis là pour féter notre fin de stage avec mes deux copines.

Vraiment je me demande si c'est le Sénégal qui va mal ou ce sont les gens qui vont mal.

Parceque souvent pour obtenir quelque chose comme réussir au examens ou autres on prie jours et nuits à demander Dieu de nous faciliter les choses.

Et une fois réussie on le fête en organisant des "yendou ~ piscine party" comme si Dieu éxistait juste pour les cas d'urgences.

Il faut qu'on revoit notre façon de faire vraiment.

TRAHISON (Les Surprises De La Vie)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant