CHAPITRE 17

3.7K 550 26
                                    

PDV de L'auteur:

Yaye Arame n'a jamais eu peur de sa vie comme aujourd'hui, non ça ne peut pas lui arriver maintenant, elle qui a toujours caché cette lourde secret.

On dirait que la vérité veut lui faire face en lui disant que le mensonge ne dure guére alors que la réalité reste la réalité.

Elle n'était pas encore préte pour affronter les fantômes de son passé, malgré vingt huit ans sans se voir et d'être plus âgés, il a fallût juste un seul regard pour se reconnaitre.

Yaye Arame se posait beaucoup de questions comme: Sont-ils les vrai parents de Amina?

Qu'est-ce qu'ils font dans ma maison?

Est-ce que Lamine Ndiaye connait mon fils?

Comment a t-il fait pour connaitre l'addresse de ma maison?

Toutes ces questions l'a tourmentés.

Amina: On dirait que vous vous connaissez, et elle c'est ma mére, dit-elle en la pointant du doigt.

Ma Alice: Non je rêve Arame Diop ne peut pas être la mére de Momo, c'est impossible.

Quant à Yaye Arame, elle était trés paniquer jusqu'en a s'évanouir car elle était au summum de l'inquiétude.

Quand Momo avait vu sa mére par terre, on dirait que sa vie avait écroulée, il avait courût vers sa mére tel un athléte pour savoir ce qui se passait avec sa génitriçe.

Momo: Maman, Maman, dit-il en criant. Pourquoi s'est-elle évanouit?

Amina: J'étais entrain de l'a présenter à mes parents et soudain elle s'est évanouit, explique t-elle l'air paniquée.

Momo: S'il-vous-plaît de l'eau, de l'eau.

C'était la premiére fois qu'il voit sa mére dans de pareil situation et cette image l'avait totalement apeuré, aprés avoir versé quelques goûttes d'eau sur le visage de sa mére, elle s'est reveillée un peu paniqué et heureusement qu'elle allait bien, d'aprés cette incident Momo s'est excusé auprés de ses invités en disant que sa Maman ne se sentait pas bien, heureusement que ses invités étaient trés compréhensifs et ils ont fini par rentrer.

Quand la Maman de Momo s'était évanouit, les parents de Amina étaient là debout comme s'ils étaient des paralysés alors que non.

Ils avaient aussi plus peur que Yaye Arame car ils n'attendaient pas à une telle surprise mais aprés que les invités soient parti soudain Momo posa la question qui bouleversera sa vie a jamais.

Momo: Je crois que je mérite des explications car si le constat est bien fait Maman on dirait que tu connais Pére Lamine et Ma Alice.

À vrai dire Yaye Arame n'était pas trop surprise d'avoir entendue cette question venant de son fils, car elle savait que celui-çi est trés curieux et qu'il ne laisse jamais tomber sans avoir des réponses pour ses questions.

Yaye Arame: Je te conseille de ne pas me poser de questions car tu risques d'entendre que des mauvaises choses, en plus ça conçerne à mon passé et ça ne te regarde pas, dit-elle stricte.

Momo: J'insiste.



PDV de Yaye Arame:

Qui viendra à mon secours aujourd'hui car le Momo qui se troùve prés de moi est plus que déterminé et à ce que je vois il veut tout savoir.

En plus les deux démons de mon passé sont aussi dans le salon avec leurs fille, je sais que Amina n'est qu'une victime dans cette histoire car elle ne doit pas payée les érreurs de ses parents, mais à cause de ses parents une partie de ma vie à été douloureuse.

TRAHISON (Les Surprises De La Vie)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant