CHAPITRE 5

5.9K 879 101
                                    

PDV de L'auteur:

Quelques part à DAKAR:

Momo: Hé ho, Allô Mars içi Terre.

Amina: Oh désolée, j'étais perdue dans mes pensées, de quoi parlais~tu?

Momo: On dirait qu'aujourd'hui tu n'es pas dans ton assiétte.

Amina: Bien sûr, j'ai un peu mal à la tête mais ça va.

Momo: Euh je voulais qu'on discute sérieusement.

Amina: En bon mais je t'écoute car tu me fais peur là avec ton air sérieux.

Momo: Détends toi car ce n'est rien de grave.

Amina: J'éspere!

Momo: Tu sais trés bien qu'on se connait maintenant depuis six mois et pour dire vrai je ne t'ai jamais vu incorrécte, tu as toujours étè la même simple, douce, aimable et pieuse. Je peux dire que tu es la femme parfaite que j'ai tant cherché donc pourquoi ne pas éssayé afin de bien faire en plus beaucoup de ma génération ont déja fondé leurs famille donc pourquoi pas moi comme tout le monde. Tu sais très bien que j'ai des sentiments pour toi donc pourquoi se voiler la face, je ne vais pas te dire que je t'aime mais j'aimerais qu'on construise quelques choses ensemble, tu ne regretteras pas de m'avoir choisi.

Amina: Avant tout dabord je t'éstime bien car tu m'as beaucoup respecté et soutenu sur tout les cadres et j'en suis consciente, toi même tu sais que j'ai jamais eu de petit ami donc donne moi du temps pour mieux reflechir.

Momo: Je pense que tu es assez grande pour prendre tes propres decisions, donc reponds moi tout de suite s'il-te-plaît en plus nous avons dépassé l'étape de jouer, juste soit sincére.

Amina: Heu.........

Momo: Soit franche.

Amina: Heu je suis d'accord, ta petite amie mais prenons notre temps car l'avenir est devant nous.

Momo: Vraiment en ce moment je fais parti des hommes les plus heureux du monde tu ne sais même pas le bonheur qui m'anime à l'instant, je ferai en sorte que tu n'auras jamais des doutes sur notre relation.

Amina: Je t'adore mon chocolat.

Momo: Vraiment les filles djakhal ngéine maa car vous avez tendance à appeler vòs mecs par des noms doux comme <<Mon Chocolat, Mon Doux, Mon Sucre D'or>> c'est pour cela qu'ils vont toujours finir par vous laissez tomber. Donc je vous conseille de changer de méthodes en les appelant par des noms durs comme <<Ma Brique, Ma Fondation, Ma Ligne De Fer>>

C'est n'est pas pour rien qu'on dit qu'il est un grand blagueur, faire rire c'est son affaire.

Pendant ce temps Amina ne pouvait plus parler parcequ'elle avait tellement rit jusqu'en à perdre le souffle, pour dire vrai Momo est un grand comédien.

Quant à eux la vie était à leurs pied parceque leur plus grand rêve à tous les deux vient d'être réalisé, Oui car chacun ressentait des sentiments pour l'autre dans son coin, maintenant qu'ils sont en couple ils peuvent dormir tranquillement pendant la nuit, Amina peut maintenant presenter son amoureux à sa famille en plus elle veut du serieux car c'est la premiére fois qu'elle soit en couple.

Amina: Ma ligne de fer je veux te présenter à ma famille qu'en penses~tu?

Momo: Je pense que c'est une bonne initiative et ça fait l'occasion pour moi de faire la connaissance de tes parents et leur dire en face que j'aime leur Siréne.













TRAHISON (Les Surprises De La Vie)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant