CHAPITRE 23 - FIN

7.2K 679 255
                                    

Désolé du retard les amis c'était pas intentionnel, je voulais vous preparer une longue chapitre pour la fin. Désolé pour les fautes.
👇
👇
👇

PDV de L'auteur:

Ça dure maintenant quelques minutes que Momo est assis sur sa natte de prière, le livre du Saint Coran en main, entrain de lire les versets avec sa belle voix, habillé d'un djellaba blanc.

En lisant le Coran, il versait des larmes sans le faire exprès, lorsqu'il se sent perdu et déboussolé il se confie à son seigneur pour qu'il lui éclaircie le chemin et le guide dans le bon sens.

C'est pour cela que chaque jour après avoir prié la prière du "Fadjr" il se confie à son seigneur.

Pendant tout ce temps Momo n'avait même pas remarqué que sa mère était au seuil de la porte entrain de l'écouter lire le Saint Coran.

Yaye Arame se sentait fière de voir son fils ainsi car malgré tout les problèmes qu'ils ont vécu précédemment son fils est toujours le même pieux, gentil, attentif et travailleur donc quoi demander de plus.

Après avoir réciter quelques sourates (vers) il constate que sa mère était entrain de le regarder.

Momo: Ahh Maman tu es là depuis quand, entre ne reste pas debout.

Yaye Arame: Je suis là il y'a quelques minutes. Je suis passée pour te réveiller afin que tu pries mais je vois que tu as déjà prié.

Momo: Oui oui, c'est déjà fait.

Yaye Arame: Vraiment je suis ravie de voir que tu te ressaisi. Tu dois être fort mon fils et retrouver la joie de vivre que tu avais avant. Prend exemple sur ton ami Kabir il a vécu 25ans sans sa mère alors qu'elle n'était pas morte, malgré tout il est toujours le même car la vie est ainsi faite.

Momo: Oui tu as raison, pour l'instant tout ce qui m'importe est mon futur car le passé je l'ai oublié et enterré.

Yaye Arame: Al-Hamdoulillah voici le Momo que je veux voir, fait moi un câlin.

Ainsi dit, Ainsi fait, vraiment leurs bonheur a cette instant était au top.

Yaye Arame était béate de voir son fils revenir sur de meilleures bases.

Quelques heures plus tard elle et son fils étaient au salon entrain d'attendre les invités.

Ces derniers n'ont pas tardé pas à faire leurs apparitions le sourire scotché aux lèvres.

Père Sidy: As-Salamaleykoum.

Momo: Maléykoum-Salam.

Ndiawa2: Enfin on se revoie de nouveau, comment vas-tu Arame.

(Explications: La mère de Ameth Guéye s'appelle Ndiawa aussi donc pour ne pas se tromper on va appeler la gouvernante Ndiawa1 et la mère de Ameth on va l'appeler Ndiawa2)

Yaye Arame: Je vais bien alhamdoulilah et vous ça fait longtemps.

Père Sidy: Oui oui tu as raison, à part parler au téléphone parfois ça fait un bail qu'on ne s'est pas vu, mais j'espère que tout va bien.

TRAHISON (Les Surprises De La Vie)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant