PDV de L'auteur:
Dans la vie, tu vas réaliser qu'il y'a un rôle pour toutes les personnes que tu rencontres.
Certaines vont te tester d'autres vont t'utiliser, t'aimer ou t'enseigner.
Arrête de briser ton propre cœur en essayant de faire marcher une relation qui, clairement, n'est pas déstinée à marcher.
Tu ne peux pas forcer quelqu'un à se soucier de toi.
Tu ne peux pas forcer quelqu'un à être fidéle.
Tu dois comprendre que certaines choses sont censées venir dans ta vie, mais ne sont tout simplement pas destinées à y rester.
Ne te perd pas en tentant de fixer ce qui est demeuré à rester briser.
Croyez moi, ne mettez pas ton bonheur en attente pour quelqu'un qui ne tient pas à toi.
Cette chose que tu continues à essayer de réparer t'empêche de te rapprocher de cette belle chose qui est en attente d'être construite.
Dieu t'aime tellement qu'il ne peut pas répondre à une priére qui va te blesser car tu mérites mieux.
C'est ce qui les a arrivé en ce moment.
Chez Momo la maison était trés calme, même dans le salon on entendait que les pleurs de Ndiawa à cause de ce qu'elle traversé pendant sa jeunesse c'est pour cela qu'elle détéste de se rappeler son passé et franchement elle n'en est pas fière.
Yaye Arame essayait de l'a calmer en vain mais c'était plus fort qu'elle.
Aprés avoir pleuré une dizaine de minutes elle s'était calmée.
Momo: S'il-te-plaît Maman Ndiawa nous savons que c'est trés dûre pour toi de raconter tout ceci, je préfére que tu arrêtes de nous raconter ton histoire car je pense que c'est mieux pour toi.
Ameth: Je suis d'accord avec Momo, car tu te fais du mal.
Kabir: Non je ne suis pas du même avis que vous, car aprés avoir tout raconter son histoire elle aura la conscience tranquille et elle se sentira mieux j'en suis sûr.
Ndiawa: Je veux me séparer de mon passé parceque ça fait beaucoup d'années que je l'ai sur l'ésprit de plus j'ai besoin de me confier.
Yaye Arame: Aprés la mort de ta jumelle, qu'est-ce qui s'est passé par la suite?
PVD de Ndiawa:
Quand ma tante m'avait annoncé la nouvelle qui avait détruit ma vie, j'étais comme une folle car cette nouvelle m'avait tellement boulversée, j'avais même éssayé de me suicider en buvant beaucoup de comprimés car je me sentais seule au monde mais hélas tout ces efforts ne servaient à rien car avec l'aide de Sidy Guéye j'étais pas morte parceque il m'avait conduit à l'hopital à temps et grâce à lui j'avais repris goût à la vie, il avait aussi engagé un psychiatre pour me soigner parceque ses parents étaient trés riche. À ma sortie de l'hopital ma tante m'avait chassé de la maison en plus elle avait falsifiée les papiers de la maison, disant qu'elle est la proprietaire.
N'empêche que j'avais l'inconditionnel aide de Sidy et de ses parents qui m'avaient hébérgé et nourri gratuitement j'avais même arrête d'etudier car je n'avais plus la tête à ça mais du fur et à mesure entre Sidy et moi y nacquit un amour que j'ai tant évité, un amour que j'aurai qu'il n'existe guère, mais hélas car le cœur a ses raisons que le raison ne connait pas en plus le cœur ne demande jamais l'autorisation avant d'aimer.
VOUS LISEZ
TRAHISON (Les Surprises De La Vie)
Ficção GeralDans TRAHISON je compte vous raconter l'histoire d'un jeune homme de 27ans MOMO avec plein de volonté dans la vie, il fait partie des meilleurs de sa génération. Il vit avec sa mére YAYE ARAME et orphelin de pére depuis ses 20ans. En plus il cherche...