PDV de L'auteur:
La famille est quelque chose de sacré que Dieu a crée pour nous réunir. La famille est une communauté d'individu réunis par des liens de parenté éxistant dans toutes les sociétés humaines.
Elle est dotée d'un nom, d'un domicile et créée entre ses membres une obligation de solidarité morale et matériélle (notamment d'une part entre époux et d'autres part entre parents et enfants), censée les protéger et favoriser leur développement social, physique et affectif.
Si cette notion est universelle, le nombre d'individus qu'elle inclut où la solidarité accordée est variable, c'est même une des notions centrales dans la culture.
Il en découle de grandes différences par exemple dans le droit, dans la transmission du patrimoine ou la religion.
Les membres d'une famille doit s'entre~aider et s'entre~tenir mais hélas on voit parfois des fréres et sœurs qui se battent et s'entretuent jours et nuits comme si ils n'avaient pas le même sang qui coule dans leurs veines alors que Oui.Une famille doit être soudée mais il y'a des familles où le Pére est la source des problémes alors qu'il doit semer la paix.
Mais il y'a des familles qui ne connait même pas la définition du mot <<La Paix>> car il n'y en a pas.
La paix est la plus belle chose qui peut éxister, la paix est un concept qui désign un état de calme ou de tranquillité ainsi que l'absence de pertubations de troubles, de guérres et de conflits.
Normalement la paix et la joie doivent regner dans chaque famille mais malheureusement que non, la joie est une émotion ou un sentiment de satisfaction plus ou moins durable, qui affecte l'être entier au moment où ses aspirations, ses ambitions, ses désirs ou ses rêves viennent à être satisfaits d'une maniére affective ou imaginaire.
Même étant pauvre il y'a des familles qui sont heureux car Riche n'est pas synonyme de Bonheur.
On voit même des fréres et sœurs qui se portent plainte juste pour un héritage que leurs pêre les a laissé, mais je pense que les gens oublient parfois que Dieu est le plus puissant et au lieu de se décarcasser pour un héritage, pourquoi ne pas travailler et être fort comme son pêre pour avoir ce qu'il avait.
Heureusement que Momo et Amine ont des familles formidable.
Dans la vie de couple d'Amina et de Momo tout allait pour de bien car ils s'aimaient et ils étaient sincére, joyeux, complice et simple donc quoi demander de plus?
Les parents d'Amina ont l'air d'apprécier le petit ami de leurs Sirene parcequ'il est correct, éduqué et tres fun vraiment Siréne Ndiaye ne trouvera jamais quelqu'un mieux que lui.
Ils ne restaient guére une journée sans s'entendre au téléphone ou sans se voir, franchement ils vivaient leur amour pleinement.
Momo était dans sa chambre pour se reposer car il était trés épuisé a cause de son dure boulot qui lui prenait tout son temps mais soudainement il se décide d'aller dans la chambre de sa mére mais il constate que cette dernière était assise sur son tapis de priére.
Momo: Salut la plus belle Maman du monde .
Yaye Arame: Ohh mon fils comment ça vas et ta journée?
Momo: Ça vas bien , ma journée c'est bien passé et toi?
Yaye Arame: Sante Ya'Allah, as tu déja prier?
Momo: Oui je l'ai déja fait, tu sais que je ne joue pas avec la priére parceque mon défunt pére m'a bien inculqué les bonnes valeurs.
Yaye Arame: Je ne peux qu'être fiere de toi, en sachant que tu es toujours le même.
Et ça fait l'occasion parceque tu ne m'as pas encore présenté la fille dont me parlais.
VOUS LISEZ
TRAHISON (Les Surprises De La Vie)
General FictionDans TRAHISON je compte vous raconter l'histoire d'un jeune homme de 27ans MOMO avec plein de volonté dans la vie, il fait partie des meilleurs de sa génération. Il vit avec sa mére YAYE ARAME et orphelin de pére depuis ses 20ans. En plus il cherche...