CHAPITRE 20

3.9K 570 40
                                    

NB: C'est l'auteur qui raconte le passé, non pas Yaye Arame.

PDV de L'auteur: FlashBack

30ans en arriére Yaye Arame était une trés belle femme de teint clair avec de jolies formes mais elle était travailleuse et un peu timide avec pleine de vie.

C'est à cette époque qu'elle avait rencontré son premier amour Lamine Ndiaye en France aprés avoir eu son baccalauréat scientifique, au fur et a mesure, une trés grande amitié nacquit entre eux.

Une amitié trés solide et sincére mais plus que les mois passés, leurs amitié s'était transformé en amour qui était réciproque car tout les deux s'aimaient en secret, deux ans plus tard ils avaient rentré au Sénégal pour officialiser leur relation et chercher du boulot.

Quelques mois plus tard ils étaient unis devant Dieu et devant les hommes (religieusement et juridiquement).

Ils étaient plus que heureux parcequ'ils s'aimaient et s'adoraient trop, tout le monde les enviés car il formaient un jolie couple.

Arame était une sage femme dans le plus grand hopital du Sénégal et elle faisait partie des meilleurs car elle était une battante, quant à Lamine, il était un DRH dans une trés grande entreprise à Dakar (capital de Sénégal).

Malgré que parfois Arame travaillait j'usqu'a tard dans la nuit parceque désfois il y'avait des urgences n'empêche que son mari l'avait toujours compris parceque c'est son travail qui l'oblige et il savait à quelle point sa femme tenait à son travail.

Malgré quelques petites dispute comme chaque couple normal mais tout se réglaient avant le lendemain parceque leurs amour était beaucoup plus fort que tout.

Un jour Arame avait décidé d'engager une bonne pour qu'elle l'aide à préparer des plats pour son mari lorsqu'elle sera absente à cause de son travail.

Comme qu'elle a passé beaucoup d'années en France ça ne sera pas facile pour elle de trouver une bonne digne de confiance pour gérer sa maison pendant son absence c'est pour cela qu'elle avait décidé d'en discuter avec son mari.



Arame: Salut Chéri, comment étais ta journée?

Lamine: Hum me amor (mon amour), ma journée était ennuyante mais maintenant que je suis avec toi tout va bien.

Arame: Hum tu me flattes

Lamine: Ça jamais, dis moi, pourquoi aujourd'hui tu n'es pas allé travaillé?

Arame: Parceque c'est mon jour de repos, mais je voudrai qu'on discute sur quelques choses.

Lamine: Vas-y je t'écoute, j'éspere qu'il n'y a pas quelques choses de grave.

Arame: Non rien de grave, je voulais juste engager une bonne pour qu'elle prépare des plats à mon absence, en plus parfois je rentre tard à cause de mon boulot.

Lamine: Je pense que ce n'est pas la peine d'en avoir dans la maison car je te comprend parfaitement en plus ça ne me dérange pas.

Arame: Mais parfois tu te couches avec le ventre vide car je descend tard et si j'engage une bonne elle pourra préparer des plats pour que tu puisse manger quelques choses.

Lamine: Comme tu insistes, je suis d'accord.




Par la fin Lamine avait accepté pour que sa femme prend une bonne.

TRAHISON (Les Surprises De La Vie)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant