PDV de L'auteur:
Le bonheur, la paix et la bonne humeur étaient au rendez-vous avec eux, surtout le respect.
Malgré le fait qu'elle n'est que la gouvernante Momo le considére comme sa mère.
C'est ainsi qu'il daigne de sortir de la cuisine, n'ayant pas d'idée de quoi porter pour la soirée que lui proposait son ami.
Las de se torturer l'esprit il a décidé d'appeler sa confidente Khadija Thioye; qui demeure son secours de dernières minutes.
Les deux se connaissent depuis l'enfance et habitent dans le même quartier, au fur et à mesure y nacquit un amour fratérnel et une trés grande complicité entre eux.
Elle fait partie des rares personnes à qui Momo fait confiance, Khadija est une métisse d'une mére guinéenne et d'un pére sénégalais.
C'est pour cela qu'elle a une beauté rare digne d'une Sénégalo~Guinéenne avec un teint café au lait, de lévres roses mais elle est mince tel une mannequine, agée de 23ans.
Elle incarne la fille douce, posée et trés calme qui sait comment parler.
Soudain il sort son téléphone et lance l'appel.
Momo: Slu girl
Khadija: Slu boy, namenala (tu me manques).
Momo: Hum tu m'a laissé ces temps çi dh, what's new?
Khadija: Nothing at all, juste que je suis un peu prise avec ce stage qui me fatigue trop.
Momo: Hum t'as raison, mais du courage. Pour ton stage ça te reste que 2mois, n'est ce pas?
Khadija: Oui ça reste 60 longs
jours!Momo: Ya'Allah baxna! Sinon si tu es libre accompagne moi en ville je veux faire du shopping pour ce soir car Ameth m'a invité à une soirée comme d'habitude mais cette fois je suis obligé d'y aller.
Khadija: Oh c'est toujours comme ça avec lui.
Momo: Peux~tu m'accompagner, please?
Khadija: Si tu me donne 50.000f c'est d'accord.
Momo: Maintenant tu me fait du chantage? dit~il sans être surpris car il sait que sa confidente aime jouait avec ses nerfs pour le faire chier, on dirait des ennemis les deux.
Khadija: À prendre ou à laisser, dis t~elle faussement stricte.
Momo: D'accord ma belle nderingue (nom donné pour les guinéens).
Khadija: I'm waiting for you dans 30min.
Momo: Ok, bye.
C'est avec un ouf de soulagement qu'il entre dans le dressing pour porter quelque chose de plus légére pour se rencontrer avec sa confidente.
S'il s'agit de choisir des habits ou changer sa garde de robe c'est seulement à Khadija qu'il en fait confiance puisque celle~ci est tres sappé, en plus elle est voilée et très à la mode.
Quelques minutes plus tard il était devant chez Khadija avec son magnifique PRADO de dérniére marque entrain de l'attendre.
Pour démolir le temps que celle-ci vienne il allume la musique et met la chanson de son chanteur préféré Dadju "Lionne".
Il l'adore bien, il n'est pas du genre à ecouter tous les artistes mais il n'y a que deux artistes qu'il aime écouté: Dadju & Beyonce.
Épuisé d'attendre sa confidente, il sort de sa bagnole pour la chercher, juste aprés être sorti de la voiture , c'est à cet instant que Khadija se montre enfin.
VOUS LISEZ
TRAHISON (Les Surprises De La Vie)
Ficción GeneralDans TRAHISON je compte vous raconter l'histoire d'un jeune homme de 27ans MOMO avec plein de volonté dans la vie, il fait partie des meilleurs de sa génération. Il vit avec sa mére YAYE ARAME et orphelin de pére depuis ses 20ans. En plus il cherche...