PVD de L'auteur:Rien n'est plus demandé que la paix dans une famille. C'est pourquoi il faut tout faire pour entrelardé le bonheur.
Dans la demeure des Ndiaye à Malika il régnait l'espoir et la joie.
Et surtout Yaye Arame était trés heureuse d'avoir entendu son fils lui dire qu'il aimerait se marier parqu'elle avait tant attendu ce jour.
C'est toujours un pure délice dans la bouche de son fils "J'aimerai prendre une épouse".
Pour elle être un homme commence vraiment par fonder sa propre famille pour être plus mature et responsable.
Un vrai homme n'est pas le fait d'avoir des muscles, le fait de battre n'importe qui mais un vrai homme c'est dans le cerveau.
Quelqu'un qui sait réfléchir et mener sa vie de l'avant sans se retarder sur des futilités, voilà un homme.
Et pour dire vrai Momo s'est toujours battu dans sa vie pour soutenir sa mêre car le décés de son pêre a laissé un grand vide dans leurs vie.
Surtout à l'entreprise les affaires chutaient de plus en plus, mais avec le temps il a su prendre les choses en main et c'est comme ça qu'il a appris qu'il faut s'imposer dans la vie et être audacieux mais positivement.
C'est bon d'avoir de l'audace parfois et s'imposer, être jeune ne signifie ne signifie pas que tu ne veux pas.
C'est en discutant avec sa mére que Ndiawa les rejoint dans le salon.
Ndiawa: Ah je constate que vous êtes de bonne humeur, dit~elle en s'assayant.
Yaye Arame: Oh Ndiawa si tu savais la joie qui m'anime.
Ndiawa: De quoi vous me cacher?
Yaye Arame: Notre bien aimé de fils compte cesser sa vie de célibataire.
Ndiawa: Al~Hamdoulillah car il était temps, mais qui est l'heureuse élue? dit~elle trés contente.
Momo: Pourtant j'ai pas encore déclaré mon amour à Amina.
Ndiawa: Donc elle s'appelle Amina, jolie nom.
Yaye Arame: Je suis fiére de toi mon fils, viens me faire un câlin.
Momo: Je t'aime Maman.
Ils formaient un jolie tableau, rien qu'en les voyant on sait que l'amour a trouvé sa définition.
Qui n'aimerai pas être dans de pareilles situation?
Je doute qu'il existe.
Pendant qu'il faisait un câlin à sa mére en ce moment le cœur de Ndiawa était gonflé de bonheur et soudain ses pensées se dirigerent vers son fils qu'elle a perdu de vue.
Son cœur saigne sans qu'elle y peut quelques choses.
Yaye Arame: Oh non, Ndiawa pourquoi pleures~tu? questionne t~elle doucement.
Ndiawa: Non ce n'est rien c'est juste que je suis trés contente de vous voir heureux.
Momo: Oh tu sais trés bien que vous êtes tout les deux mes Maman, stp ne pleure pas.
Yaye Arame: Vraiment ça fait maintenant 26ans que tu es dans la maison, et je t'ai accepté depuis le premier jour que je t'ai vu sans te connaitre mais depuis lors tu refuses de me dire quelques choses sur ta famille parceque la seule chose que je connais sur toi c'est seulement ton prénom, dit~elle calmement, et tu sais trés bien que je suis trés directe et que j'aime pas parler dérriere le dos des gens.
VOUS LISEZ
TRAHISON (Les Surprises De La Vie)
Ficção GeralDans TRAHISON je compte vous raconter l'histoire d'un jeune homme de 27ans MOMO avec plein de volonté dans la vie, il fait partie des meilleurs de sa génération. Il vit avec sa mére YAYE ARAME et orphelin de pére depuis ses 20ans. En plus il cherche...