Seulement 5 ans - chapitre 17

356 13 0
                                    

- Hey, réveille toi Ray, c'est l'heure de partir. Dis-je en lui caressant son visage d'ange

- Hein, mais il est quelle heure ? Me demanda-t-il encore endormi.

- Il est 17 heures, tu as dormi pendant 3 heures chou.

- Quoi déjà ? Je suis désolée ma deni je devais être là pour toi et je me suis endormi.

- Tu en avais besoin Ray, cette journée a été éprouvante pour nous deux. Et ne t'inquiètes pas j'avais besoin de réfléchir et j'ai dormi aussi, je n'ai même pas vu le temps passer. Jade et Christian ne vont pas tarder c'est pour ça que je voulais que tu te réveilles maintenant.

- Je pouvais te ramener seul ma deni tu sais. T'étais pas obligé de les appeler. Me dit-il avec un air triste dans sa voix.

- Hey, regarde moi Ray. Lui dis-je en lui attrapant le menton pour qu'il me regarde dans les yeux. J'aurais adoré qu'on ne rentre que tous les deux mais j'avais un truc de prévu avec Jade depuis des mois ce soir et je ne peux pas me permettre d'annuler. Mentais-je. Christian est venu déposer Jade car elle n'a pas de voiture et comme ça tu pourras rentrer avec lui. Mais ne crois surtout pas que je ne veux pas de toi Rayane, je t'aime de tout mon cœur et tu comptes énormément à mes yeux, jamais je te laisserai de côté.

PDV Rayane :

Pourtant c'est ce que tu es en train de faire. Pensais-je. Je ne sais pas pourquoi mais depuis quelque temps je la sens mettre des barrières entre nous et je n'arrive pas à les contourner. Je suis totalement impuissant et ça m'énerve plus que tout mais je n'ai pas d'autre choix que faire avec.

- Je t'aime aussi ma deni, et n'oublie pas tu peux tout me dire hein.

- Merci mon ray. Me sourit-elle.

- Bon c'est pas tout mais il faudrait peut-être que tu te changes, tu vas pas y aller comme ça à ton rendez-vous. Tiens je t'ai apporté plusieurs affaires ne sachant pas ce que tu voulais mettre pour sortir de l'hôpital.

- Merci t'es vraiment le meilleur.

Elle s'habilla lentement à cause de ses blessures qui lui faisait toujours un peu mal même avec les antibiotiques qu'elle avait pris. Je remarquai alors son corps encore plus marqué que je ne l'imaginais sous sa robe de chambre.

- Je suis vraiment désolé ma Deni.

- Pourquoi Rayane ? Me demanda-t-elle en se retournant vers moi.

- Pour ce que tu as subis hier soir. J'aurais dû être là, c'est mon rôle de te protéger et j'ai lamentablement échoué.

- Hey, tu n'as en aucun cas échoué Ray, tu ne pouvais pas prévoir ce qui allait se passer et même si tu ressens le devoir de me protéger, en aucun cas je veux te voir me surveiller 24 heures sur 24, car je tiens à ma liberté. Ecoute, on vit dans un monde où on ne peut pas être protégé à cent pour cent et il va falloir que tu l'acceptes. Le plus important est que je sois en vie et en bonne santé, le reste c'est du passé maintenant, alors s'il-te-plaît ne me regardes plus comme si j'étais une poupée fragile sur le point de se briser à chaque pas que je fais. Et fais moi confiance j'ai vécu bien pire alors je vais m'en remettre.

Elle s'arrêta net. Je crois bien qu'elle en a trop dit pour une fois. Mais de quoi est-ce qu'elle parle quand elle a dit qu'elle a déjà vécu pire. J'ai passé les trois quarts de ma vie à ses côtés on se disait tout je n'ai pas pu passer à côté de ça. A moins que ça se soit passé pendant mon absence. Pourquoi il a fallu que je parte, j'ai vraiment causé plus de mal que de bien en la laissant seule avec son frère à Paris.

Aucun de nous deux ne parlait, on savait tous les deux très bien ce qu'elle avait dit et ce que cela signifiait.

- Deni.. Qu'est-ce qu'il s'est réellement passé pendant ces cinq années ? Lui demandai-je

- Rien du tout, enfin rien de l'ordinaire quoi. Dit-elle en me tournant le dos.

Elle me mentait encore. Cette fois-ci s'en est trop, elle a intérêt à tout me raconter avant que Christian et Jade n'arrivent.

- Arrête de me mentir Denitsa, tu as toujours été nulle à ça avec moi.

-...

Elle s'asseya en silence sur le lit. Dans les minutes qui suivirent elle reçu un sms et je l'entendis sangloter doucement.

- Hey Deni, qu'est ce qu'il se passe.

- Je peux pas Rayane.

- Tu peux pas quoi princesse ? Me le dire, tu sais que tu peux tout me dire Deni jamais je te jugerai si c'est de ça que tu as peur.

Elle se réfugia dans mes bras pleurant de plus belle. Sa tête sur mes genoux je lui caressai les cheveux doucement. Nous restâmes dans cette position pendant de longues minutes jusqu'à temps qu'elle cessa de pleurer. Christian et Jade rentrèrent dans la chambre à ce moment là. Ils accoururent à son chevet.

- Denitsa qu'est-ce qu'il y a ? Dirent-ils en choeur.

- Rien. Renifla-t-elle.

Ils me jetèrent tous les deux un regard d'incompréhension ce à quoi je leur répondit d'un signe de tête que je leur expliquerai plus tard dans la soirée.

- Est ce que tu es prête à partir deni ? lui chuchotai-je à l'oreille.

Elle s'essuya les dernières larmes présentes sur son visage puis se leva avec entrain.

- Bon on y va Jade ?

- Oui j'arrive. Dit Jade étonnée par ce changement radical d'humeur.

Bon je n'aurais pas ma réponse à tous ces mystères tout de suite mais je réessayerai ce soir  en espérant que ça aille mieux après le rendez-vous qu'elle a avec Jade ce soir.

PDV Denitsa :

Je n'en peux plus de mentir comme ça à Rayane je sens qu'il m'échappe mais je ne peux pas faire autrement, j'ai trop peur de sa réaction s'il apprend la vérité sur Marc. D'ailleurs ce dernier m'avait envoyé un sms lorsque j'étais avec Rayane.

         Mon cœur, j'ai appris qu'aujourd'hui tu allais au commissariat suite à ce qui s'est passé hier soir, mais dois-je te rappeler ce qui s'est passé la dernière fois ou tu as déposé plainte contre moi ou tu t'en rappelles toute seule ? Saches que si tu vas jusqu'au bout de ton idée, cette fois-ci la vengeance sera beaucoup plus grande.
Marc

Il me tient. Il sait que je suis prête à tout pour protéger Rayane, même à prendre des coups. Mais j'étais bien décidé à en finir avec lui et ses menaces. C'est décidé je vais porter plainte contre lui et ce sms pourrait bien m'aider à le mettre hors d'état de nuire pour de bon.
Cinq minutes après être parties de l'hôpital, Jade et moi arrivions enfin au commissariat. Je sortis de la voiture déterminée à me diriger vers l'immeuble de police quand je ressentis des frissons parcourir mon corps. Il était là. Sa présence se ressentait tellement qu'elle me glaçait la sang. Je me retourna pour le chercher du regard quand je l'aperçus de l'autre côté de la rue.

Just Another Story - Rayitsa Où les histoires vivent. Découvrez maintenant