Seulement 5 ans - chapitre 20

429 18 0
                                    

- Je sais que tu me caches quelque chose et ça ne sert à rien de le nier, je te connais par cœur. J'en étais pas sûr à cent pour cent au début mais depuis ton agression tu es en train de mettre petit à petit des barrières entre nous. Je ne sais pas si c'est volontaire ou non mais sache que je t'aime et que je serais toujours là pour toi, mais tu dois me laisser entrer dans ta petite bulle.. comme avant. Tu sais avant, quand on se disait tout, quand on avait une confiance aveugle l'un envers l'autre.. La seule chose que je souhaite en ce moment c'est qu'on retrouve entièrement cette complicité magique qu'on avait avant que je fasse le con et que je parte. Je sais que c'est de ma faute si on en est la aujourd'hui, mais crois moi je suis prêt à tout pour te reconquérir, toi et ta confiance, car je t'aime beaucoup trop pour abandonner maintenant. Je suis près à déplacer des montagnes pour toi, à décrocher la lune même, rien que pour toi si c'est ça qu'il faut pour que tu m'accordes à nouveau ta confiance.
Voilà j'ai fini de parler, j'espère que tu n'as plus peur de te livrer à moi.. mais si c'est encore le cas, je t'en supplie deni dis moi ce que je dois faire pour y remédier.

Pendant de longues minutes, aucun de nous deux ne prit la parole. Elle savait que j'avais raison et elle n'avait d'autre issue que de me révéler ce qu'elle essayait de me cacher depuis plusieurs jours. Seulement je voyais dans ses yeux que c'était toujours compliqué pour elle de se livrer, des larmes coulèrent à flots sur ses joues et son regard était tourné vers le sol, comme si elle avait honte. Je me sentais mal de devoir lui imposer ça mais je devais à tout prix savoir ce qu'il se passait si je voulais l'aider.

- Hey viens là. Lui dis-je en la prenant dans mes bras.

Au contact de mes bras elle se mit à pleurer de plus belle, je déteste la voir comme ça, ça me fait tellement mal et le pire c'est que je ne sais pas quoi faire pour la faire se sentir mieux ne connaissant pas la cause de son malheur.

- Chut, tout va bien se passer deni. Lui chuchotais-je à l'oreille en passant ma main dans ses cheveux pour essayer tant bien que mal de la calmer. Puis après plusieurs minutes passées dans mes bras elle se releva doucement. Elle ne pleurait plus mais elle n'osait toujours pas me regarder dans les yeux.

- Promets moi de rester calme quoique je te dise. Dit-elle d'une petite voix. J'acquiesça d'un simple mouvement de tête afin de la laisser parler, je pris l'une de ses mains dans les miennes la voyant hésiter encore à me dévoiler ce qu'elle avait sur le cœur.

- Je.. je ne t'ai pas tout raconté de ce qui s'est passé lors de ces cinq dernières années où tu étais en Belgique.

Elle marqua une pause hésitant toujours à tout me révéler. Je lui souris afin de lui donner un peu de force pour continuer.

- Alors comme tu le sais j'étais avec Marc sans être vraiment avec lui à cette époque là, en fait rien n'était encore très officiel, car j'avais peur de me lancer n'ayant jamais été dans une relation sérieuse avant. Il trouvait que je passais trop de temps avec toi et ça l'énervait même si je lui répétais qu'il ne se passerai jamais rien entre nous deux car tu étais seulement mon meilleur ami. Et puis un jour je crois que j'étais prête à enfin me laisser aller dans cette relation, Jade m'y avait pousser encore une fois. J'étais parti te retrouver chez toi pour te demander ce que tu en pensais de Marc et tu m'as dit « Fonce Deni ! C'est un mec génial il te rendra heureuse j'en suis sure » et après tu m'as embrasser le front et je suis partie heureuse en te disant à tout à l'heure. Sur le moment je n'avais pas vu tes valises dans l'entrée, si j'avais su j'aurais peut-être pu te retenir..

- Tu n'aurais rien pu faire. La dis-je en passant ma main sur sa joue.

- Le lendemain je suis venue chez toi pour te raconter la soirée que j'avais passé avec Marc mais tu ne répondais ni au téléphone ni à l'interphone. Quand j'ai réalisé que tu étais parti ça m'a détruit.. Je n'arrivai pas à m'en remettre car tu étais parti  du jour au lendemain sans donner d'explications, et ne sachant pas si tu allais revenir je passais mon temps à me dire que j'avais tout gâcher encore une fois.

Entendre à quel point mon départ l'avait brisée me faisait mal, beaucoup plus mal que quand c'était raconté par les autres.

- Marc avait remarqué que je n'allais pas bien mais il ignorait la raison de mon chagrin, alors il s'est occupé de moi pendant plusieurs mois, c'était un vrai ange avec moi. Au début je pensais rompre avec lui car je n'étais pas à 100% investie comme lui l'était et je ne voulais pas lui faire de mal. Car même si Marc n'était pas l'amour de ma vie comme toi tu l'es, je tenais quand même à lui..

Je souris à cette remarque.
Elle s'arrêta de parler pendant un moment afin de reprendre son souffle et soupira avant de reprendre son histoire.

- Sauf que je n'en n'ai jamais eu la force, il était tellement attentionné envers moi que je n'ai jamais osé en finir avec notre pseudo relation. Alors j'ai mis, avec tant bien que de mal, le chagrin que ton départ m'avait causé de côté, et j'ai tenté de réapprendre à vivre sans toi à mes côtés, sans mon meilleur ami, sans mon âme sœur. Saches que ça n'a pas été facile, il y a eu des jours où j'aurais préféré tout abandonné mais il était là pour me relever, pour m'aimer. Je ne pense pas l'avoir aimé tout de suite comme lui m'a aimé mais je l'appréciait énormément, il a été là pour moi quand personne d'autre ne l'était. Jade et Christian trouvait que j'avais changé depuis que j'étais avec lui car en fait sans m'en rendre compte il me coupait de tout, de mes amis, de ma famille et comme je n'avais plus personne à part lui je pensais l'aimer plus que je ne t'avais jamais aimé, mais comme on dit « l'amour rend aveugle ».

Hey voilà le chapitre 20 j'espère qu'il vous plaira. Perso je suis mitigée, je suis pas sûre de vraiment l'aimer a 100% celui-ci 😅
Sinon si vous avez des idées pour la suite de la fiction je suis preneuse car je suis un peu a sec en ce moment 😂😅

Ps : Si je réponds pas aux commentaires c'est normal car mon portable ne veux pas les charger, mais je les voient quand même donc merci à ceux qui commentent, qui aiment et qui lisent la fiction dès que je publie un chapitre 😘❤️

Just Another Story - Rayitsa Où les histoires vivent. Découvrez maintenant