Seulement 5 ans - Partie 7

361 18 8
                                    

Nous étions en train de marcher depuis une bonne heure en parlant de tout et de rien quand Deni s'arrêta brusquement.

- Qu'est ce qu'il y a Deni ?

- Rien ne t'inquiète pas. Viens on y va j'aime pas cet endroit. Dit-elle en accélérant le pas dans la direction opposée.

Bizarre. Je ne lui demanda rien de plus car je savais que si elle voulait me parler elle le ferait. Nous continuâmes de marcher avant d'arriver devant un restaurant.

- T'as faim ? Me demanda-t-elle toute souriante.

- Très ! Dis-je avant qu'elle ne m'entraine dans le restaurant.

Nous parlâmes pendant une bonne heure avant qu'elle ne pose la question que je redoutais le plus.

- Pourquoi t'es réellement parti Ray ? Je ne crois pas à l'explication que tu nous as donné hier soir à Christian et à moi. Tu peux le duper mais moi t'y arriveras pas je te connais toujours par cœur je te rappelle.

Mince. Je suis coincé. Je crois bien que je n'ai pas d'autre choix que de lui révéler la vérité à présent.

- Ma mère a réellement eu un problème qui a fait que nous avons dû partir en Belgique, là dessus je ne t'ai pas menti, ce que je vous ai caché c'est que j'étais pas vraiment obligé de partir avec elle comme j'ai pu vous le faire croire.. Dit-je en baissant le regard.

- Alors pourquoi tu l'as fait ? On était bien tous les 3 alors pourquoi tu nous as abandonné du jour au lendemain sans nous prévenir ?

- Je... je...

Je pris ma respiration, c'est maintenant ou jamais.

- Parce que je t'aimais Deni et que de te voir avec Marc me faisait tellement mal, j'arrivais plus à respirer quand je le voyais poser ses mains sur toi, quand je le voyais t'embrasser et te dire des mots doux. J'aurais tout donné pour être à sa place, à chaque fois que je te voyais avec lui je me disais que ça devrait être moi dans tes bras et pas ce connard de Marc.. Dis-je d'une traite en évitant de croiser son regard.

Silence. Aucun de nous deux n'osait prendre la parole après les aveux que je venais de faire. Ça y est elle sait tout maintenant je me sens comme libéré d'un poids énorme, mais le fait qu'elle n'ait toujours pas parlé me rendit encore plus stressé que je ne l'étais déjà. J'aimerais tellement qu'elle ressente les mêmes choses que moi mais je ne peux pas la forcer si elle n'éprouve aucun sentiment envers moi ça serait juste égoïste de ma part.

PDV Denitsa :

Alors ça je ne m'y attendais absolument pas. Il me balance comme ça tranquillement qu'il est parti car il m'aimait et car me voir avec Marc était trop dur pour lui. Alors ça c'est la meilleure. Moi qu'il l'aimait déjà à cette époque, j'étais sorti avec Marc pour tenter de passer à autre chose, pensant qu'il ne me verrait jamais de cette façon. Si j'avais su je serais jamais sortie avec cette ordure de Marc. Marc. Rien que de repenser à lui me fait froid dans le dos, j'ai passé les années les plus noires de ma vie avec lui et sans mes amis je ne serais probablement plus de ce monde.

- Deni, qu'est ce qu'il y a ? J'ai dit quelque chose qui ne fallait pas ? Me dit-il en me prenant la main.

Je remarqua que des larmes coulaient sur mes joues. Je ne savais que répondre à Rayane, je n'avais absolument pas envie de lui raconter cette partie de mon passé, du moins pas tout de suite, alors je me tus, perdue dans mes pensées qui n'arrêtaient pas de se mélanger. Rayane retira sa main puis pris la parole après de longues minutes dans le silence.

- Tu sais, j'aurais dû m'en douter que tu ne m'aimais pas comme moi je t'aime mais une partie au fond de moi l'espérait tellement fort que j'y ai cru, pendant quelques secondes seulement, mais j'y ai cru. Je ne sais pas si j'ai bien fait de te dire tout ce que j'avais sur le cœur mais je me sens tellement soulagé dans un sens alors j'espère que tu ne m'en voudras pas trop. En revenant vivre à Paris avec vous deux je voulais qu'on se retrouve comme avant et c'est exactement ce que j'ai eu, j'ai retrouvé mes meilleurs amis et j'ai aussi retrouvé ma position du gars qui aime une superbe fille pas du tout faite pour lui et qui plus es en couple, mais ce n'est pas grave je savais ce qui m'attendait en revenant ici, seulement j'aurais espéré me tromper.
Je vais aller payer il faut vraiment que j'aille faire un tour. Je suis désolé de te laisser là comme ça, mais je pense que tu peux comprendre. On se retrouve ce soir à l'appart et là on pourra reprendre nos vies en tant que meilleurs amis comme si de rien était. Merci d'être aussi compréhensive ma Deni, je t'aime et je t'aimerais toujours. dit-il en m'embrassant sur la joue avant de s'en aller.

————————————————————————
Heeey ! Me revoilà avec le chapitre 7, j'aime vraiment bien ce chapitre alors j'espère qu'il vous plaira aussi ! On assiste enfin à Rayane qui dévoile ses sentiments yay ! Mais Denitsa n'a pas vraiment répondu comme il l'aurait espérer.. Que va-t-il se passer ? Vont-ils rester meilleurs amis ou vont-ils aller plus loin dans leur relation ? La réponse dimanche 😘

Bonne soirée !
Carla 🌸

Just Another Story - Rayitsa Où les histoires vivent. Découvrez maintenant