Seulement 5 ans - Partie 3

388 14 8
                                    

PDV Denitsa :

- Tu te moques de nous ? Rattraper le temps perdu autour d'une pizza ? Est ce que je dois te rappeler à cause de qui on a perdu ces 5 années ? Dit Christian en haussant le ton.

- Christian ne t'énerves pas ça sert à rien de toute façon. Lui dis-je.

- Nan je ne vais pas me taire, j'ai besoin d'explications et je crois qu'on y a droit. J'ai besoin de comprendre comment notre meilleur ami a balancé 20 ans d'amitié à la poubelle en un jour en partant loin de nous et en coupant toute communication avec lui. Et j'ai besoin de savoir comment est ce qu'il peut te serrer dans tes bras comme si la dernière fois qu'on s'était vu n'était qu'hier. Il a besoin de comprendre le mal qu'il a causé en partant du jour au lendemain, il a besoin de comprendre à quel point ça t'as brisé et..

- Nan stop Christian ça suffit. T'as pas le droit de faire ça. Et puis c'est toi qui lui a proposé de venir s'installer ici je te rappelle. Alors laisse lui le temps de s'expliquer on est plus à quelques heures près maintenant.
Prenez vos manteaux on descend manger. Dis-je d'un ton ferme en me dirigeant vers la porte.

Sur ces mots nous partîmes en direction d'un restaurant choisi par Christian. Le trajet fut d'un silence glacial. Plein de questions me passaient par la tête mais ne savant par où commencer je me tus.

- On y est. Dit Christian.

Il a fallu qu'il choisisse ce restaurant bien sûr. Le restaurant où nous avons vu pour la dernière fois Rayane il y a 5 ans de cela. Moi qui pensait qu'il avait tourné la page, en fait cette histoire le bouffe toujours autant et le pire c'est que pendant toutes ces années il a tout gardé pour lui car il savait que je n'aurais jamais pu avancer si il montrait que lui aussi n'allait pas bien qui le prétendait.

On entra alors dans le restaurant tous les trois silencieux car on savait tous ce que représentait ce lieu pour chacun d'entre nous.

Cela faisait 5 bonnes minutes que personne ne parlait, tous plongés dans la carte du menu. Puis Rayane pris la parole.

- Ecoute Christian, je suis vraiment désolé d'être parti comme ça sans vous prévenir mais je n'avais pas le choix. Je suis vraiment désolé aussi de ne pas vous avoir contacté pendant ces 5 dernières années, j'ai essayé de nombreuses fois mais j'ai jamais réussi à appuyer sur "envoyer", j'avais trop peur que vous m'en vouliez, mais de ce que je vois je regrette de ne pas vous avoir envoyé de messages. En partant je voulais en aucun vous faire du mal à tous les deux, ça n'a jamais été mon but sachez-le.

Christian lui fit un signe de la tête pour le remercier de s'être expliqué, et moi j'étais toujours la tête dans mon menu essayant de fuir le regard de mon frère m'insistant de prendre la parole.

- T'étais où exactement pendant toutes ces années ? lui dis-je le regard toujours dans mon menu.

- J'étais en Belgique avec ma mère.

- Et pourquoi vous êtes partis là-bas ?

- Je devrais pas raconter ça, c'est son histoire, tu lui demanderas quand tu la verras.

Je fis un signe de tête pour montrer que je comprenais même si je n'étais pas totalement convaincu, mais je lui reposerai la question à un autre moment car je voulais vraiment profiter de cette soirée de retrouvailles avec Rayane et Christian.

Nous passâmes une superbe soirée remplie de rires et de sourires aussi vrais les uns que les autres, ça faisait bien longtemps que je n'avais pas souris autant et tout ça c'est parce qu'il était là, parce qu'il est enfin revenu.

Nous rentrâmes à l'appartement quand Christian nous souhaita bonne nuit car il avait entraînement le lendemain matin et vu qu'il était près de deux heures du matin je le comprenais. Je fis un câlin à mon frère avant qu'il ne parte dans sa chambre puis me tourna vers Rayane.

- Elle était top cette soirée, merci d'être revenu, vraiment, ça faisait très longtemps que je m'étais jamais aussi bien sentie.

- Oui c'était génial ce soir, je sais vraiment pas comment j'ai fait pour tenir 5 ans sans nos soirées. On se regarde un film ?

- Oui, tu veux regarder quoi ? Aladdin ?

- Après tout ce temps tu me connais toujours aussi bien. me dit Rayane en m'embrassant sur la joue avant de partir s'affaler dans le canapé.

————————————————————————
Holà, me revoilà avec un nouveau chapitre ! J'espère qu'il vous plaira !
Avez-vous des idées sur ce qu'il va se passer dans la suite de cette soirée ? 😏
Bonne soirée et à mardi 😘
Carla 🌸

Just Another Story - Rayitsa Où les histoires vivent. Découvrez maintenant