PDV Clarke.
Plus rien. Seulement le bruit sourd des battements de mon coeur qui s'emballaient. Je n'entendais plus rien de ce que les deux hommes face à moi disaient, juste leur visage fermé et leurs yeux qui se voulaient désolés me rappelaient que tout ceci était réel.
Mon cerveau ne répondait plus, mes oreilles s'étaient fermées pour mieux se préserver, mes yeux étaient incapables d'effectuer le moindre mouvement et fixaient devant eux, ceux qui avaient rendus mon coeur glacé et ma tête brûlante.
Pendant que les deux officiers face à moi m'expliquaient en vain le détail de toutes les procédures qui allaient suivre, je me répétais inlassablement la phrase qui avait fait tout basculer. Toutes nos condoléances. Toutes nos condoléances. Cette phrase censée sûrement apaiser la douleur du proche à qui l'on annonce que sa vie vient de basculer, cette phrase mettant un terme à tout espoir de revoir ceux qui avaient été à nos côtés à nos premiers pas et à notre première cuite, à nos premiers mots et aux moments où ceux-ci étaient violents, qui devaient être là au moment où l'on tapisserait toute une église de blanc et au moment où, essouflée, on sourierait en entendant le premier cri de notre enfant. Toutes nos condoléances parce que désormais vous êtes seule et que chacun de ces joyeux moments ne sera plus qu'un rappel de leur absence et de votre douleur. Toutes nos condoléances pour la perte de celle qui faisait votre joie et vos sourires quand elle sautait sur votre lit, vous racontant sa journée à l'école, quand elle riait avec vous à chaque bêtise et quand elle regardait avec ses petits yeux ronds remplis de gourmandise, la barbapapa que vous veniez de lui acheter. Toutes nos condoléances parce que plus jamais vous n'entendrez ce rire, ne verrez ces deux magnifiques yeux bleus s'ouvrir ni ne la verrez courir vers vous.
Toujours ce bruit sourd, et puis plus rien. Votre corps ne supportant plus la douleur, un voile noir vous emporte et vous déconnecte définitivement de la réalité dans l'espoir que vous vous réveillerez et que tout ceci ne soit qu'un rêve. Un voile noir, vos jambes tremblant et puis plus rien. Seul le bruit du parquet contre votre tête.
Une seconde, une minute et tout s'écroule.
VOUS LISEZ
Again.◾️
RomanceUne seconde, une minute, et puis tout s'écroule. Le 12 août 2016, l'avion en partance de Paris pour Washington se crash dans les entrailles de l'Atlantique. À bord, Abby, Jake et Mia Griffin, venus rendre visite à leur fille et soeur, Clarke. Une se...