«Nothing will never be like before»
Deux jours s'étaient écoulés depuis l'épisode de la boîte de nuit et je n'avais toujours aucune nouvelle de Lexa. Elle ne donnait aucun signe de vie, ni à moi, ni aux autres, comme si elle avait tout simplement disparu, comme si elle n'avait jamais existé.
Je passais mes journées enfermée dans ma chambre, ne descendant que pour aller chercher de quoi manger, ne croisant Bellamy, Octavia et Raven que rarement. Je savais qu'ils étaient inquiets pour moi mais je savais aussi qu'ils l'étaient pour Lexa et je n'avais pas la force de les regarder, de voir dans leur yeux le reproche de son départ. J'étais déjà morte d'inquiétude, je ne pouvais pas supporter la leur aussi. Tout ça était de ma faute, c'était de ma faute si elle n'était plus là le matin au réveil et le soir au moment de se coucher, c'était de ma faute si personne n'avait plus de nouvelle, c'était de ma faute. Alors je me contentais moi aussi d'être un fantôme, sûrement pour ne pas avoir à donner d'explications sur ce qu'il s'était passé, moi-même n'en avais pas.
Je me rallongeais dans notre lit, ou plutôt mon lit maintenant et comme à mon habitude, serrait son oreiller. Son parfum s'était envolé et pourtant je continuais de le chercher à chaque recoin du tissu.
Parfois, je regardais mon portable dans l'espoir de voir un message d'elle s'y afficher, même si ça avait été des insultes, même si elle devait me dire qu'elle ne voulait plus jamais entendre parler de moi. Bien sûr, mes espoirs étaient vains et, abandonnant les messages, je me prenais à regarder les quelques photos que nous avions prises ensemble. J'aurais tout donné pour qu'elle aie encore le sourire qu'elle a sur ces photos, sur le visage, j'aurais tout donné pour revoir ces yeux verts qui me fascinaient et qui maintenant me hante, pour serrer son corps contre lequel je me perdais. J'aurais tout fait pour la revoir, ne serait-ce qu'une fois. Vous me direz, au lieu d'attendre un signe d'elle, que je pourrais essayer de lui parler, mais comment parler à quelqu'un qui est parti, qui nous a fui volontairement et qui à l'heure d'aujourd'hui ne veut sûrement plus nous voir ? Comment s'excuser à quelqu'un qui n'a plus que de la haine pour nous ? Comment faire face à ce regard de colère quand on est habitué à ne voir que de l'amour dans ses yeux ?
À contre coeur, je me levais de mon lit, cherchant à fuir ces pensées qui habitaient mon esprit. Je descendais l'escalier, Raven était en train de regarder la télé et je décidais de m'asseoir près d'elle sans rien dire. Je savais qu'elle s'était rendu compte de ma présence et pourtant elle gardait le silence, ce que j'appréçiais. La télé diffusait un vieux dessin animé mais je n'y prêtais aucune attention. Je ne prêtais plus attention à grand chose. Je regardais la neige tomber derrière la baie vitrée. Le temps semblait si calme. À l'intérieur de moi c'était pourtant le déluge.
...:" Elle reviendra."
Je reposais le regard sur Raven, comme pour vérifier que je n'avais pas rêvé.
Raven :" Je sais qu'elle reviendra.
Clarke : Si seulement je pouvais en être aussi sûre que toi...
Raven : Crois moi.
Clarke : Elle me déteste Raven. Elle n'a plus aucune raison de revenir.
Raven : Parce que quoi ?" dit-elle en haussant le ton, avant que je ne comprenne ce que j'avais dit.
" Elle n'a plus aucune raison d'être là si elle n'est pas avec toi c'est ça ? On compte pour quoi nous alors ? Le monde ne tourne pas que autour de vous deux, de vos disputes, de vos pleurs, de vos amours, à chaque étape on est tous là près de vous à vous soutenir, et pourtant, une fois que tout est réglé ? On n'existe plus. Alors peut-être que tu penses être la seule chose qui rattache Lexa à ce chalet mais moi j'ai envie de penser qu'elle reviendra pour nous. Parce qu'on est ses amis.
Clarke : Raven je..
Raven : Te fatigue pas Clarke, j'ai compris."Et elle se leva, me laissant seule dans le salon à me demander ce que j'avais bien pu faire pour enchaîner les boulettes comme ça. J'avais perdu la femme que j'aimais et maintenant j'allais perdre la fille qui avait toujours été là pour moi depuis le début de mon périple.
Je me levais du canapé et m'approchais de la baie vitrée que j'avais tant fixée. La neige tombait encore, laissant un manteau blanc qui couvrait la terre. Là dehors, se trouvait la seule et unique personne qui m'aie fait me sentir vivante à nouveau et même si à l'heure actuelle elle ne voulait plus de moi, je priais pour qu'elle soit au chaud quelque part, je l'imaginait en train de lire au coin d'un feu, ou errant dans la ville, je l'imaginais sourire en pensant à tous les paysages qu'elle pourrait photographier, je l'imaginais pensant à moi, et mon coeur se serrait.
Peut-être qu'elle pleurait, peut-être qu'elle me détestait ou peut-être qu'elle m'avait déjà oubliée, dans les bras d'une autre même. Je préférais ne pas penser à cette hypothèse. Imaginer Lexa regarder une autre femme que moi avec cet amour dans les yeux, l'imaginer donner du plaisir à cette femme sans penser à moi, l'imaginer tout simplement m'oublier m'était insupportable.
Certains diront que ce n'est pas en me morfondant sur mon sort, enfermée dans le chalet que je vais pouvoir la retrouver mais la vérité c'est que je ne sais pas quoi faire. Je ne sais pas si je dois aller la chercher, je ne sais pas où la chercher ni ce que je dois lui dire. Je ne sais pas comment lui expliquer que je me sens stupide quand je repense à tout ça et à quel point j'ai besoin d'elle. Je sais que le temps presse et que plus j'attends, plus je la laisse partir loin de moi. Ça, je ne peux m'y résoudre. Je ne sais peut-être pas quoi faire, mais je sais qu'une journée de plus sans elle me serait insupportable.
Alors quoi qu'il arrive, quels que soient les obstacles, demain, dans un jour, dans un mois ou dans un an, je la retrouverai. Je ne la laisserai pas m'échapper comme ça, je ne la laisserai pas me fuir. À l'heure actuelle j'ai besoin d'elle, elle pourrait m'insulter, me frapper, me crier toute sa haine, je resterais et je ferais tout pour la convaincre de rester près de moi.
Maintenant, à nous deux Lexa, cache toi bien, parce que je remuerai ciel et terre jusqu'à ce que mes yeux rencontrent l'émeraude des tiens et que mon sourire fasse à nouveau le tien.
VOUS LISEZ
Again.◾️
RomanceUne seconde, une minute, et puis tout s'écroule. Le 12 août 2016, l'avion en partance de Paris pour Washington se crash dans les entrailles de l'Atlantique. À bord, Abby, Jake et Mia Griffin, venus rendre visite à leur fille et soeur, Clarke. Une se...