Chapitre 21

2.2K 156 14
                                    

PDV Clarke

Comme je m'y attendais, la fin du repas se passa dans le plus grand silence. Surtout du côté de Lexa qui semblait en pleine réflexion sur sa chaise, ce petit froncement de sourcils qui la rendait encore plus mignonne. Je savais bien que je devais être le sujet de cette réflexion. Bellamy et moi plus précisément. J'aurais pu avoir peur de sa réaction mais au contraire, j'en étais amusée. Peut-être parce qu'elle était en pleine réflexion sur la façon dont je pouvais la considérer alors que pour moi tout était clair.

Nous finîmes par débarrasser la table et alors que tout le monde parlait de ce qu'il voulait faire, Lexa était toujours perdue dans ses pensées qui semblaient la torturer. Je décidais de jouer un peu m'approchais d'elle.

Clarke :" Arrête de rêver" lui dis je à l'oreille.
Lexa :" Je..je ne rêvais pas.
Clarke : Ah oui ? Tu étais juste en train de réfléchir très profondément ?
Lexa : Oui..je..je pensais à une idée pour ce que l'on pourrait faire cet après midi.
Clarke : Ah oui ? Moi qui pensais que tu rêvais de moi..." fis-je, paraissant être déçue.
Lexa :" Pourquoi est ce que je rêverais de toi ? J'ai plein d'autre chose à penser comme...eh bien l'activité de cet après-midi..ou..d'autres trucs..
Clarke : Donc ça n'a vraiment aucun rapport avec ce que j'ai dit à Bellamy ?
Lexa : Ce que tu lui as dit ? Non..et puis je ne pouvais pas entendre, il y avait la porte de fermée..enfin j'ai peut-être entendu la fin mais c'était vraiment sans faire exprès, vous avez bien le droit de parler de ce que vous voulez ensemble et puis après tout c'est vrai ce que tu lui as dit, nous ne sommes que des amies, avec un lien spécial mais des amies et je ne vois vraiment pas pourquoi je penserais à ça puisque comme je l'ai dit nous ne sommes que des amies et que j'ai beaucoup de trucs auxquels penser, ça ne m'aurait vraiment pas perturbée à ce point, je crois que j'avais même oublié tout ça d'ailleurs, pas que ce que tu dises ne m'intéresse pas mais que encore une fois ça ne m'a vraiment pas perturbée et..
Clarke : C'est bon t'as fini ?
Lexa : Je....crois ?
Clarke : Bien. Parce que tu me plais Lexa et autant que je te le dises avant que tu t'habitues à l'annonce de notre super amitié qui ne t'a pas du tout perturbée." répondis-je, lui laissant un baiser entre la joue et la bouche et la laissant au milieu du salon, sûrement encore plus perdue qu'avant.

J'entrais dans la cuisine, rejoignant Raven qui y était déjà quand celle ci me regarda avec malice.

Clarke :" Accouche Raven, qu'est ce qu'il y a ?
Raven : Qu'est ce qu'il se passe entre Lexa et toi ?" demanda-t-elle un sourire en coin.
Clarke :" À vrai dire..je ne pourrais même pas te le dire..
Raven : Ça crève les yeux qu'il y a quelque chose, sautez le pas !".

Je repensais alors au baiser que nous avions échangé et me mis à rougir.

Raven :" GRIFFIN ! Espèce de petite cachottière ! Il s'est passé un truc !
Clarke : Non..enfin..peut-être..mais c'est pas grand chose..
Raven : Griffin..
Clarke : On s'est embrassées !" finis-je par avouer alors que Raven me regardait avec des grands yeux, bouche ouverte, incapable de répondre.
Clarke :" Un matin, je ne sais pas vraiment ce qu'il s'est passé mais tout ce que je sais c'est que ses lèvres étaient sur les miennes.
Raven : Holly fuck ! C'est pour ça que vous étiez toutes bizarres pendant une semaine !
Clarke : En partie oui...
Raven : Et t'as essayé de la rendre jalouse en embrassant Bellamy ! T'es vraiment une petite sournoise Blondie !
Clarke : Je..je ne voulais pas. Je regrette vraiment maintenant..ça lui a fait du mal et je m'en suis excusée...
Raven : Donc j'ai raison. Lexa t'aime.
Clarke : Qu-quoi ? Comment tu peux dire ça ? Tu ne la connais pas..et puis je suis sûre que non...
Raven : Griffin...tu viens de me dire que ça lui avait fait du mal ! Elle était jalouse ! Tu serais jalouse de me voir embrasser Octavia ? Non, parce que nous, on est vraiment amies, pas un semblant d'amitié pour essayer de justifier vaguement pourquoi vous vous empêchez de vous sauter dessus.
Clarke : On ne s'en empêche pas ! Nous n'avons pas cette relation là, nous avons une relation purement platonique, si on écarte le baiser.
Raven : Je me demande qui est ce que tu essayes de convaincre... quoi qu'il en soit, comment c'était ?" dit-elle, un sourire en coin.

Après quelques minutes d'incompréhension, je finis par comprendre qu'elle faisait référence encore une fois au baiser.

Clarke :" Je ne parlerai pas de ça avec toi.
Raven : Allez Blondie, partage les infos !
Clarke : Non ! Ça ne regarde que Lexa et moi et..
Raven : Ok, je vais voir par moi-même alors !" et elle commença à partie en direction de la chambre.
Clarke : "Comment tu...RAVEN REVIENS ICI" criais-je.
Raven :" Aaaah, mademoiselle serait aussi jalouse ?" demanda-t-elle, revenant sur ses pas.
Clarke : "Pas du tout.
Raven : Balance les infos.
Clarke : C'était. Bien. C'était très bien. Même un peu trop bien.
Raven : Je vois...notre Blondie est amoureuse !" dit-elle en haussant les sourcils.
Clarke :" Je ne..cette conversation est terminée !" répliquais-je en sortant de la cuisine sous le rire de Raven.

Cette conversation avec elle avait changé quelque chose dans mon esprit. Je savais, depuis que Lexa m'avait embrassée, que j'avais de l'attirance pour elle mais de là à en être amoureuse ? Je ne sais pas. Je ne pense pas et je ne peux pas. Comme si quelque chose bloquait ma poitrine, m'empêchant d'y donner accès à celle, qui pourtant, a su faire renaître presque toutes les émotions en moi.

Je montais, sans vraiment savoir quoi faire, les marches me menant jusqu'à ma chambre. J'y trouvais Lexa assise au bureau, concentrée sur ce qu'elle écrivait dans ce qui semblait être un cahier. Comme si chaque mot était pesé, réfléchit. Elle avait toujours ce froncement de sourcils qui faisait renaître ce je ne sais quoi dans mon coeur. Je savais que c'était dangereux. Que chaque seconde passée si près d'elle me plongeait un peu plus dans le cratère qui finirait par m'étouffer. Ce danger m'attirait tellement. Je devrais m'en éloigner, je le sais, mais c'est comme si j'avais besoin de ce petit battement en plus à mon coeur. Elle avait raison, on ne faisait que donner une raison de plus à la vie de nous mettre à terre, personne ne pouvait en sortir indemne, et pourtant nous étions encore là. Moi à l'admirer et elle...simplement à être elle. Donnant vie à chaque endroit où elle passait, rendant beau tout ce qu'elle touchait et faisant renaître cette multitude de sentiments en moi, retournant ma tête et mon coeur jusqu'à ce que je ne sache plus où je suis, ce que je fais, ce que je veux, si ce n'est être avec elle et la laisser jouer avec mon âme.

Raven avait peut-être raison. Sûrement même. Et je savais qu'encore une fois, tout ça n'était qu'une roulette russe, une course poursuite avec la douleur. Tout devrait s'arrêter maintenant, avant que nous ne tombions toutes les deux.

Comme un magicien et son assistante, nous nous tenions dos à une cible, attendant que l'autre lance le poignard.

Qui viserait le coeur ?

○○○○○○○○○○○○○○○○○○○○
Merci à vous de continuer à lire et de me laisser tous ces messages, ça me touche vraiment, j'espère que ça vous a plu et que la suite sera à la hauteur 🙂

Again.◾️Où les histoires vivent. Découvrez maintenant