Chapitre 45

1.8K 114 3
                                    

Avez-vous déjà ressenti cette sensation ? Ce bien-être, ce bonheur qui vous envahit et vous fait dire :" Je me sens chez moi". Ironiquement, vous pourriez être à des milliers de kilomètres de chez vous et avoir envie de le crier. Ce ne sont pas les murs qui vous entourent et constituent l'endroit que vous habitez depuis plusieurs années qui font ce que vous appelez votre "chez-vous". Ce ne sont pas non plus les photos que vous accrochez un peu partout dans les pièces pour donner un air joyeux à l'endroit, donner une vie à cet édifice triste ni même le contrat de location ou d'achat qui définira ces murs comme votre maison mais finira par n'être qu'un morceau de papier rangé dans un vieux classeur que personne n'a envie d'ouvrir. Il suffit d'une personne, d'un groupe d'amis, de quelques souvenirs pour que ces murs qui vous paraissaient sans âme deviennent le lieu que vous préférez. Il suffit d'un peu d'amour pour que l'air que vous respirez devienne celui que vous voudrez respirer jusqu'à la fin.

Clarke avait vu passer des centaines de souvenirs entre ces murs. Elle avait ri, pleuré, douté, elle pensait avoir écumé l'édifice par ses émotions, d'avoir rempli d'un peu d'elle chaque pièce et pourtant, c'est à ce moment là, allongée sur ce tapis, sa tête dans le cou de Lexa et sa main droite sur son ventre qu'elle pouvait le dire : elle se sentait chez elle.

L'air ambiant était teinté de ce quelque chose d'autre qui le rendait si agréable, ce quelque chose d'autre qui faisait que, si avant elle passait tout son temps dans sa chambre ou sur le canapé à regarder de vieux feuilletons, c'était sur ce tapis rugueux qu'elle était véritablement heureuse. Elles ne parlaient pas, laissant les battements de leur coeur et leur respiration se caler ensemble. Comme si elles se mélangeaient, devenaient une seule et même âme qui resterait unie pour toujours. Le silence était apaisant. Après tout ce qu'elles avaient traversé, pouvoir se retrouver ici sans un mot, rien que toutes les deux, était magnifique.

Lexa :" Je vais trouver un appartement". déclara-t-elle, brisant le silence.
Clarke :" Quoi ?
Lexa : Je vais trouver un appartement. C'est gentil à toi de me laisser rester ici quelques jours mais je suis venue ici dans le but de te suivre, pas de passer quelques vacances alors dès demain je chercherai un appartement pour m'installer définitivement."

Devait-elle lui proposer de rester vivre ici ? Était-ce trop tôt ? Clarke ne savait pas comment réagir.

Lexa :" Je veux vraiment faire les choses bien avec toi Clarke. Nous ne brûlerons pas les étapes en nous installant ensemble tout de suite, je veux pouvoir te proposer de rester le soir dormir chez moi, venir te chercher devant ta porte une rose à la main avant de t'emmener au restaurant et t'y ramener en espérant un dernier baiser. Nous avons tout notre temps maintenant, d'accord ?"

Clarke acquiesça, heureuse que Lexa ait comme lu dans ses pensées et heureuse de la réponse qu'elle lui avait donné. À vrai dire elle savait dorénavant que la semaine de réflexion ne servirait à rien, elle l'avait déjà pardonnée mais elle voyait à quel point elle se donnait du mal pour faire ces efforts et elle ne pouvait qu'être heureuse de ces attentions.

Clarke :" Demain j'ai rendez-vous dans mon école avec le doyen pour voir si ils peuvent me laisser la possibilité de réintégrer les cours...tu..tu voudrais venir avec moi ?"

Lexa, qui n'avait pas retourné la tête vers le plafond depuis qu'elle avait répondu à Clarke, ne cessant de regarder son visage et d'y admirer chaque grain de sa peau ne pu que sourire face à cette proposition.

Lexa :" J'adorerais."

Clarke serra un peu plus la taille de Lexa contre elle et le silence repris sa place dans ce salon où ne régnait plus que du bonheur et de l'amour. Elle décidèrent néanmoins de monter dans la chambre de Clarke, au bout de quelques minutes, ne voulant pas passer leur première nuit à nouveau ensemble sur le sol froid de l'appartement. Elles montèrent les marchés grinçantes de l'escalier, Lexa suivant derrière et découvrant petit à petit ce qui avait été le cocon de Clarke ces dernières années. Elle arrivèrent dans la chambre et elle ne pu qu'être subjuguée.

Clarke :" Bienvenue dans mon univers..
Lexa : C'est...
Clarke : Un peu le bordel oui je sais...je n'avais pas vraiment prévu mon départ..
Lexa : Non ! C'est..magnifique ! Je veux dire..c'est tellement toi..j'ai l'impression de te retrouver dans chaque recoin de la pièce, chaque petite décoration semble comme avoir été faite pour être dans ton appartement.."

Clarke laissa alors Lexa faire le tour de la pièce, la regardant avec à nouveau ce regard brillant. Elle redevenait l'enfant qu'elle était devant les décorations de Noël comme si elle admirait le monde de Clarke, comme si ce monde lui semblait magique. Elle la vit s'avancer vers un tableau. Le dernier tableau qu'elle avait fait. Du moins commencé.

Lexa :" C'est toi qui l'a fait ?"

Clarke se contenta d'hocher la tête doucement, attendant avec appréhension l'avis qui maintenant lui semblait être le plus important pour elle.

Lexa :" Tu es douée. Vraiment douée. Tu sais voir les gens, voir ce quelque chose qui les rend uniques. Tu pourrais faire ressortir la beauté de n'importe quel visage. Tu as du talent.
Clarke : Je voudrais te peindre."

Lexa se retourna, étonnée de sa demande. À vrai dire, même Clarke en était étonnée, elle n'avait pas contrôlé la phrase qui était sortie de sa bouche et pourtant, qu'est-ce que Lexa serait magnifique sur un tableau. Elle pourrait capturer sa beauté si naturelle, la peindre des heures et des heures dans tous les formats, dans toutes les poses et combler les murs de son appartement de tableaux d'elle.

Lexa :" Je..je n'ai rien de spécial..qu'est ce que j'apporterais à tes tableaux...?

Clarke se mis à rire devant l'évidence de la situation et se rapprocha petit à petit de Lexa jusqu'à attraper ses mains, la tournant complètement vers elle.

Clarke :" Tu es plus que spéciale mon amour. Tu as cette beauté qui recouvre chaque recoin de ta peau, cette sensibilité que l'on ressent au plus profond de tes iris, cette imposance qui se dégage de ton corps...un tableau de toi serait tout simplement parfait.

Son coeur se mis à battre encore un peu plus fort quand elle vit le sourire qui s'affichait sur le visage de Lexa. Elle ne cherchait pas à lui faire plaisir, ses mots étaient sincères tout comme sa volonté de capturer la beauté de la femme qu'elle aimait.

Clarke :" Laisse moi te peindre. Laisse moi capturer cette beauté qui me coupe le souffle à chaque fois que je te vois. Laisse moi te représenter dans tout l'amour avec lequel je te regarde.

Lexa la regardait maintenant tendrement, un léger sourire sur le visage. Aucun mot ne pourrait remercier la blonde de toutes les sensations qu'elle faisait naître avec ces phrases en la brune.

Lexa :" Je t'aime.
Clarke : Je t'aime encore plus." lui répondit-elle, se rapprochant encore un peu plus d'elle jusqu'à sceller leur amour d'un baiser.

Again.◾️Où les histoires vivent. Découvrez maintenant