Ne vous êtes vous jamais imaginé la vie des personnes que vous croisiez ? Ces personnes que vous ne verrez peut-être qu'une seule fois dans votre vie, seulement cette minute où vos chemins se sont croisés, vos regards parfois aussi, à cet instant, que vous oublierez sûrement quelques temps plus tard, ne vous êtes-vous jamais demandé qui ils étaient ? Prenez un aéroport. Toutes ces personnes avancent dans une direction qu'ils connaissent, savent pourquoi ils sont là, ce qu'à été leur vie hier et peut-être ce qu'elle sera demain et pourtant, aucun d'entre eux ne serait capable de deviner ce qu'il en est de ceux qui l'entourent. Peut-être que cet homme qui paraît pressé, habillé d'un costume classique est le gérant d'une grande entreprise ou peut-être qu'il est seulement un homme qui vient ici tous les jours sans jamais prendre l'avion, dans l'espoir qu'un jour il devienne cet homme qu'il rêve d'être. Peut-être que cette femme assise, seule sur un banc attend cette personne partie bien trop longtemps à son goût, loin d'elle, imaginant chaque seconde de leurs retrouvailles ou bien peut-être attend-t-elle qu'on appelle les passagers de son vol, espérant secrètement que quelqu'un vienne l'empêcher de partir. Peut-être que votre voisin est un père de famille, un escroc sans scrupule ou un photographe à succès. Peut-être est-il heureux ou dépressif. Quoi qu'il en soit, vous n'en savez rien et vous ne pourriez pas savoir sans lui poser la question, vous cherchez des signes dans sa posture, ses accessoires, sa manière de parler qui vous aiguilleraient pour au final lui définir une vie qui est à l'opposé de la sienne.
Dans cet aéroport, combien de personnes se retourneront sur Clarke et Lexa à la sortie de leur avion ? Combien seront étonnés de voir une femme se diriger vers la sortie sans aucune valise ? Combien penseront qu'elles reviennent de vacances entre amies, qu'elles sont soeurs et étaient allées voir leur famille ou bien que ce ne sont que deux femmes marchant côte à côte sans se connaître ? Parmi eux, combien devineront l'amour qui les lie l'une à l'autre, combien percevront la peur et le doute qui les habite, combien oseront seulement imaginer ce qu'elles ont vécu avant d'arriver dans cet aéroport ?
Aucune de ces personnes ne verra à quel point Lexa a peur mais aussi à quel point elle est sûre d'elle quand elle tient la main de celle qu'elle aurait pu suivre au bout du monde, dans cet aéroport.
Aucune de ces personnes ne verra à quel point Clarke est torturée par les images de celle qu'elle aime avec une autre mais aussi à quel point elle est heureuse et sûre que celle qui se trouve à ses côtés est celle qui y restera.
Aucune de ces personnes ne serait capable de dire ce qui attend les deux femmes à la sortie de cet aéroport, elles non plus et pourtant elles marchent vers cet inconnu qui leur tend les bras pensant que du moment où elles sont ensemble, rien ne pourra plus les effrayer. Elles traversent les halls, passent les portes et les voilà à la merci du monde extérieur, de ses griffes, des entrailles de la ville qui bouillonne.
Une fois les portes passées, Clarke s'arrêta, faisant s'arrêter Lexa à son tour qui lui tenait toujours la main. Elle ferma les yeux, leva le menton et respira. Elle respira cet air pollué, cet air de rempli du poison des industries mais cet air qui lui avait tant manqué. Ce n'est qu'après avoir respiré seulement l'air parfait de la montagne qu'elle se rend compte à quel point elle aime cet air que tout le monde cherche à éviter.
Clarke :" Ça m'avait tellement manqué. L'agitation, le bruit des klaxons, les terrasses des bars inondées de soleil...
Lexa : On y est maintenant. Tout ça est à toi à nouveau."Clarke se retourna vers elle, lui adressant un sourire sincère. Elle était heureuse de revenir ici, retrouver tout ce qui avait constitué sa routine pendant des années mais elle était encore plus heureuse de retrouver ça aux côtés de Lexa. Elle allait pouvoir lui faire découvrir son monde, les endroits secrets de la ville, ses entrailles où se cache toute sa beauté.
Elles montèrent dans un taxi, Clarke indiquant au chauffeur son adresse, souriant à ce souvenir. Elle allait retrouver ce loft qu'elle aimait temps et qui lui avait aussi manqué. Elle regarda son téléphone le long du trajet, un message s'y affichant.
06******** :
Hey c'est O', je me suis dit que ce serait plus simple de te laisser mon numéro pour qu'on reste en contact. N'ose même pas m'oublier Blondie ! Fais un bon voyage, j'espère que tu ne m'en veux pas trop pour Lex'...
Elle s'empressa d'enregistrer le numéro et lui répondis, la remerciant au contraire de lui avoir permis de retrouver sa petite amie. O' et le reste du chalet allaient lui manquer mais elle ferait tout pour les garder à ses côtés et les retrouver le plus vite possible. Elle en profita pour demander à Octavia de donner son numéro à Bellamy et Raven et remis son téléphone dans sa poche, se tournant vers Lexa qui admirait la ville derrière la vitre. Elle souria à cette vision. C'était le début d'une nouvelle vie. Une nouvelle vie avec celle dont elle était éperdument amoureuse, elle ne pouvait pas être plus heureuse qu'à ce moment là, tenant la main de la femme qu'elle aimait.
Elle posa sa tête sur l'épaule de sa copine qui tourna la sienne et lui embrassa les cheveux.
Quelques minutes après, le chauffeur les informa qu'elles étaient arrivées à destination. Clarke ouvrit les paupières et son coeur fit un bond à la vue de son ancien quartier. Elle reconnu ce banc où elle avait l'habitude de s'asseoir seulement pour observer le monde qui l'entourait, le petit parc où elle se rendait pour profiter des rayons du soleil, ces ruelles qui, le soir, se remplissaient d'artistes exprimant l'art dans toutes ses formes qu'elle adorait admirer. Elle tourna un peu plus la tête et son regard se perdit. Sur cette porte. La porte de son loft qu'elle avait tant de fois ouverte, fermée, un peu trop la dernière fois. La porte de ses souvenirs, renfermant ses plus beaux moments comme ses pires, ses expériences, ses doutes. Elle était arrivée à destination, devant cette porte qu'elle devra ouvrir à nouveau, laissant les souvenirs l'enivrer et la douleur l'envahir à nouveau. Elle devait l'affronter.
Elle tourna la tête, se dirigea vers le coffre pour attraper ses bagages avant de voir que Lexa avait déjà ses valises dans les mains. Elle ne perdait pas une seule seconde pour lui prouver à quel point elle était parfaite pour elle. De sa main libre, Lexa attrapa celle de sa petite amie songeuse, caressant le dos de sa main de son pouce comme pour la rassurer.
Lexa :" Tu es prête ?"
Clarke tourna sa tête vers elle, la détaillant quelques instants.
Clarke :"On ne peut plus prête."
Parlait-elle encore de leur entrée dans l'appartement ? De leur relation ? Personne ne le saura jamais, seulement Clarke qui, à ce moment, avançait main dans la main avec Lexa jusqu'à la fameuse porte. Elle l'ouvrit et fit entrer sa petite amie avant de le faire à son tour.
Clarke :" Home, sweet home"
Et les souvenirs l'envahissèrent.
VOUS LISEZ
Again.◾️
RomanceUne seconde, une minute, et puis tout s'écroule. Le 12 août 2016, l'avion en partance de Paris pour Washington se crash dans les entrailles de l'Atlantique. À bord, Abby, Jake et Mia Griffin, venus rendre visite à leur fille et soeur, Clarke. Une se...