PDV Lexa :
...:" Alleeeez, encore un dernier, ça fait des années que j'ai pas vu la civilisation !
Bellamy : Raven ! On a déjà fait tous les magasins du village, on va pas faire celui-là en plus !
Raven : Mais regaaaarde, ils vendent des petits rennes qui secouent la tête !"Pendant que les deux se chamaillaient, je restais derrière à regarder tout ce qui nous entourait. Ici on était loin de notre petit chalet perdu dans la forêt. Plusieurs cabanons de bois étaient installés, en allée, éclairés par des guirlandes rouges et vertes. Le souffle glacé des passants se mélangeait à la douce vapeur du chocolat chaud et les rires aux mélodies de Noël. Nous n'étions qu'en avril et pourtant, c'était comme si le temps s'était arrêté. Les fêtes de fin d'année semblaient être dans l'air chaque mois comme pour laisser la magie persister. Le plus beau dans tout ça n'était pourtant pas la neige qui tombait doucement sur les pavés ou les enfants qui glissaient sur la glace, leur main dans celle de leurs parents en souriant ni même l'odeur du vin chaud qui emplissait nos narines. Le plus beau dans tout ça c'était ces deux ronds bleus qui brillaient à la lumière des décorations. Ces ronds bleus qui s'émerveillaient devant toute la beauté qui s'offrait devant eux. Ils continuaient de briller mais se remplissaient petit à petit d'eau. Sans avoir besoin de parler ou même de se regarder, je comprenais ce qu'il se passait et glissais ma main dans celle de Clarke qui tourna la tête vers moi, me remerciant d'un sourire. Elle avait souffert, j'avais souffert et nous nous reconstruisions.
Raven :" Bon vous entrez ou vous couchez ensemble devant le magasin ?" brisant doucement notre bulle. Habituées, nous levâmes les yeux, non sans rougir.
Deux heures plus tard, Raven décida enfin de s'arrêter. Bellamy, Clarke et moi même ne pûmes nous empêcher de soupirer de plaisir applaudir cette annonce et nous décidâmes d'aller dans un petit café pour nous réchauffer. En entrant, j'étais impressionnée de voir tous les choix qui s'offraient à nous. Je parcourais la liste de long en large sans pouvoir me décider, ce qui fit rire la blonde à mes côtés. Je me tourna vers elle, découvrant son sourire, encore plus beau que le son de son rire. Ses dents blancs qui paraissaient faites avec la même neige qui se trouvait dehors et qui éclairait tout le petit café.
Clarke :" Ce n'est qu'un chocolat chaud Lex' tu sais
Lexa : Oui mais tout le choix me fait encore plus avoir l'impression de devoir faire le bon." dis-je, préoccupée
Clarke : Quoi que tu choisisses, je suis sûre que ce sera bon parce que tu l'auras choisi toi-même. Et même si tu fais un mauvais choix aujourd'hui, on ira à nouveau ensemble un autre jour pour que tu puisses tester autre chose, ça te va ?"
J'hochais la tête, heureuse de cette proposition. Ça pouvait être ridicule comme situation mais j'avais toujours eu du mal à faire des choix et bien souvent cela avait exaspéré les autres qui attendaient longtemps que je me décide. Clarke, elle, avait pris son temps avec moi, me rassurant et me proposant même une solution de secours. Mon choix se porta finalement sur un chocolat chaud avec du caramel et des chamallows. Rien que la vue m'émerveillait, comme une enfant.Bellamy :" Alors Lexa, pas trop déçue d'être venue avec nous ?
Lexa : J'avoue que vous avez certains arguments en votre faveur
Raven : Tu veux parler du chocolat ou de Clarke ?"
Elle n'en loupait vraiment pas une décidément. Je décida d'ignorer sa question en ne lui adressant qu'un regard noir.Raven :" Aaaaah putain qu'est-ce qu'il fait froid !"
Nous venions de passer la porte du chalet après cette longue journée et courions vers la moindre source de chaleur. Si au début de l'après-midi le soleil nous avait réchauffés pendant que nous visitions le village, il avait fini par se cacher, laissant place au froid et au vent qui nous avaient glacés et obligés à partir.Bellamy :" On vient à peine de rentrer qu'elle se plaint déjà !
Raven : Tu peux pas faire le bonhomme et allumer un feu ? On se les caille et je suis sûre que ça impressionnerait Clarke."
À ces mots, il se leva directement du canapé où il s'était avachi pour commencer à allumer la cheminée, ce qui ne m'échappa pas.
Voyant qu'au bout d'une trentaine de minutes nous mourions toujours de froid et que tout ce que faisait Bellamy était de grogner en disant que le bois était trop mouillé, je décidais de me lever pour aller l'aider.Lexa :" Besoin d'aide ?
Bellamy : Nan c'est bon, tu peux rester assise je gère
Lexa : Si je peux me permettre, t'as pas l'air de vraiment gérer ça..
Bellamy : Eh bah vas-y si t'y arrives bien mieux !" et il se leva, vexé, retournant sur son canapé pendant que je m'attelais au feu.
Au bout de cinq minutes, celui-ci avait pris, je me levais et déclarais :Lexa :" Voilà".
Alors que Bellamy fixait mon feu avec de grands yeux, n'ayant sûrement pas mis beaucoup d'espoir en moi quand je l'avais remplacé, Raven rigolait, se moquant de lui.
...:" En effet, je suis impressionnée".
Je rougis instantanément aux mots de Clarke pendant que Bellamy se contentait de me fixer d'un regard noir. Je lui adressa un sourire narquois.
La guerre venait juste de commencer, et je comptais bien la gagner.
VOUS LISEZ
Again.◾️
Lãng mạnUne seconde, une minute, et puis tout s'écroule. Le 12 août 2016, l'avion en partance de Paris pour Washington se crash dans les entrailles de l'Atlantique. À bord, Abby, Jake et Mia Griffin, venus rendre visite à leur fille et soeur, Clarke. Une se...