Comment tu vas ? (tu peux répondre, ça m'intéresse :))
Il y a environ un an, je commençais à écrire les premiers articles de ce rantbook, seule dans ma caravane paumée dans le fin fond du Midi-Pyrénées. Aujourd'hui je suis en Irlande dans ma voiture sur une route de montagne (bleurp) haha, et je retourne là-bas dans une semaine! Il me semble que la boucle est bouclée c:
Je me préparais alors à entrer au lycée et honnêtement? Je stressais énormément. J'en ai fait du chemin depuis. Et j'ai envie de faire comme un bilan... et des prévisions pour la suite :3 -ça risque d'être long, désolée haha
➖ mon année de seconde a été l'une des, si ce n'est la, meilleures années de ma vie. J'ai l'impression - et j'en suis heureuse - que ça s'est ressenti sur ce rantbook haha ; cela m'a tant apporté! J'aimerai passer un message à toutes les personnes qui me lisent et qui passent au lycée l'année prochaine : profitez. J'espère que votre année sera aussi épanouissante que la mienne, mais dans tous les cas, profitez, vraiment. Les gens (du moins dans mon lycée/ma classe) m'ont semblé mille fois plus ouverts d'esprit qu'iels ne l'étaient au collège.
Prendre conscience de ce fait m'a permis de m'épanouir et de (commencer à) devenir celle que je tends à être. Ce n'est peut-être rien pour vous, mais je me suis coupé les cheveux, et cet acte si simple, je n'aurais jamais osé le faire au collège de peur des remarques. J'ai changé drastiquement de style vestimentaire et encore une fois, ça paraît si peu mais ça représente tellement ! Jamais au collège je n'aurais osé porter du jaune par exemple - trop voyant pour la souris discrète que j'étais. Donc si tu passes en seconde l'année prochaine et évidemment, si tu en as l'envie et le courage, tu peux oser!! Oser t'affirmer, oser être toi-même. Je te soutiens dans cette quête et je t'apporte tout mon amour ; tu peux le faire.
Au lycée, j'ai eu une chance incroyable : celle de tomber dans une classe géniale. Moi dont le groupe d'ami.es n'avait jamais excédé les cinq personnes (trois la plupart du temps), en un mois je me suis intégrée à une bande de quatorze. C'est énorme pour la fille timide que je suis (étais?). Me sentir acceptée et aimée, cela m'a immensément aidée et le résultat est là : moi, Maëlle, je peux désormais me considérer comme une personne assez sociable (attention! ne pas l'être n'est pas une tare, loin de là, mais plus jeune j'ai énormément souffert de ma timidité et de ma peur de l'autre, donc je suis heureuse de cette évolution). Je sors régulièrement avec mes amies (ce qui m'amène à dépenser allégrement toutes mes économies, aidez-moi ;;-;;), je vais à des soirées, je rencontre même des nouvelles personnes et j'y prends plaisir ! J'ai évolué et je suis hyper fière de moi ;-; (imaginez : désormais je fais le premier pas dans le renouement d'amitiés).
C'est très accessoire mais cette année j'ai aussi été en couple pendant un certain temps et bon, même si je ne le suis plus aujourd'hui, je suis contente d'avoir fait cette expérience parce que ça m'a appris plein de choses et ça a fait évoluer ma perception de l'amour adolescent (je ferai ptet une partie dessus. Un jour.)
VOUS LISEZ
sunny book [rb]
Randomle sunny book, c'est de la joie et des sourires, condensés en un joyeux bazar que tu as sous les yeux ~ bref encore un carnet foisonnant, avec les news du compte, les blablas de plus de deux-mille mots, les tags, les coups de gueule et plein d'autr...