ça faisait un petit moment que je n'avais pas donné de nouvelles, donc je me suis dit que le début du mois de novembre était propice à l'introspection !
🌻 pour le funambule : c'est écrit, scénarisé, ratifié : l'histoire s'arrêtera au chapitre 15, avec une épilogue ! pour l'instant, j'ai posté jusqu'au chapitre 7 et les chapitres 8, 9 et 10 attendent bien au chaud dans mon ordi. le prochain devrait être publié dans la journée ((:
j'avais songé à me lancer dans un tome deux mais quand on voit ce que deviennent généralement mes tomes deux (j'y reviens plus bas) ... je me dis que j'allais laisser claudine et rémus souffler !
🌻 S O U R I R E S va redisparaître, cette fois-ci définitivement. je sais que cela va en décevoir un bon nombre mais que voulez-vous, je pense qu'on s'est tous rendu compte que ce projet n'aboutissait à rien. c'est toujours le même schéma : à intervalle de deux ou trois mois, je me souviens de l'existence de ce bouquin, me sent vaguement coupable, décide de poster, manque d'inspi et ... oublis. je pense que c'est un projet qui date trop pour encore m'enthousiasmer, luna fait partie de mon passé (fin de quatrième - début de troisième, pas ma période la plus joyeuse) et elle y restera. je ferai dès que possible un petit mot d'explication dans le livre en question, puis je supprimerai.
🌻 je n'ai pas réellement d'autres projets en cours, quelques idées d'histoires qui me traînent dans la tête mais rien que je pense être suffisamment sérieux. je vais boucler le funambule (pour l'instant la fin est prévue avant 2018 mais ça dépend de ma quantité de boulot [édit du 04.03.2018 > j'ai repoussé cette date d'échéance aux vacances d'été quoique je pense le finir plus tôt]), et après eh bien ... je suppose que j'irai au fil de ma plume quelques temps ! ce sera sans doute le bon moment pour relancer artistiquement sur lequel je ne poste jamais - par manque de temps. et puis on entre dans la période hivernale durant laquelle en général ma motivation d'auteure prend un coup et où je préfère lire, dessiner, ou juste prendre soin de moi pour survivre jusqu'au retour des beaux jours !
🌻 je vais essayer d'opérer un détachement progressif (mais certainement pas complet) de ma plus grande addiction ... mon smartphone ! (car oui ! bonne nouvelle, il est réparé, mais ce "break" aura servi à une chose : me faire prendre conscience de ma dépendance).
donc moins de wattpad, moins d'instagram, moins de youtube. mais plus de temps pour moi-même, la méditation, mes sorties, mes devoirs ...
cependant je serai toujours présente, pas de panique, simplement moins.
🌻 juste une mini mise au point : non, je ne réponds pas à tous les commentaires. oui, je les lis tous, oui, la plupart me font super plaisir, mais je n'ai pas le temps - et parfois pas la motivation - de répondre à tout (notamment sur mes histoires qui "datent" un peu, ça me fait toujours aussi plaisir n'en doutez pas mais je n'ai pas forcément envie de me replonger là-dedans, etc)
avant je l'aurai sûrement fait mais aujourd'hui je n'en ai plus autant l'envie - et puis je trouve que je réponds quand même à pas mal de commentaires.
🌻 sur ce livre, je pense qu'il y aura de moins en moins d'articles longs et "travaillés" et plus de passages coups-de-vents, d'amassages d'anecdotes, etc, parce que je n'ai plus le temps, tout simplement...
moi et les invalides on vous dit coucou ♡
bref je pense qu'au bout de presque trois ans de wattpad, je suis en train de prendre un autre tournant, pas de m'en séparer complètement car je n'oublie pas tout ce que cette merveilleuse plateforme m'a apporté mais disons que je n'ai plus comme avant le besoin viscéral d'y passer ma vie (qui autrefois tournait globalement autour de wattpad).
mais je vous aime toujours autant, + je resterai présente, c'est juste que ... je grandis ? (pis ce n'est pas la seule chose dont je me détache un peu :3)
love love love love ♡
- maëlle la mirabelle
05.11.2017 [édité le 04.03.2018]
VOUS LISEZ
sunny book [rb]
Aléatoirele sunny book, c'est de la joie et des sourires, condensés en un joyeux bazar que tu as sous les yeux ~ bref encore un carnet foisonnant, avec les news du compte, les blablas de plus de deux-mille mots, les tags, les coups de gueule et plein d'autr...