•●•°○° projets à venir °○°•●•

327 51 115
                                    

j'espère que tout le monde va bien !!

... & oui j'avoue, je me suis éclatée avec le titre

En ce moment je suis en vacances ; mais je vais bientôt retourner chez moi et j'ai plein de projets owi ~

Je suis donc ici pour vous en parler :3 (mais bon, on sait tou.te.s ici que que je vais changer de projets d'ici deux jours ... bref)

Il y a de tout je pense, écriture, art en général, puis vie personnelle. Et puis comme je suis incapable de résumer, bah ... ce sera long :') oups

> je vais refaire toutes mes couvertures, exceptées, je pense, mes deux rantbooks et éventuellement mon recueil dépose-minute

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

> je vais refaire toutes mes couvertures, exceptées, je pense, mes deux rantbooks et éventuellement mon recueil dépose-minute. Récemment, grâce à allonsbriserleciel (je vous conseille fortement la lecture du chapitre "je reprends à zéro?" de son rantbook happi! pour mieux comprendre) ((voire de toutes ses oeuvres, lol)), j'ai commencé à me renseigner sur les droits d'auteurices sur les images que j'utilise pour faire mes couvertures (donc que je partage, et ce sans donner ni savoir d'ailleurs le nom de l'artiste).

Après mûre réfléxion, j'ai décidé de commencer, pas à pas, un travail de remaniement de mon compte selon mon nouveau "principe" de respecter les droits des artistes. Donc de ne plus utiliser d'images dont je ne connais pas la provenance.

Et comme, pour l'instant tout du moins, je n'ai vraiment pas le temps ni les moyens de faire les recherches pour trouver le nom de tous les artistes dont viennent mes couvertures, j'ai décidé de faire moi-même mes couvertures avec mes propres oeuvres.

Ce sera probablement long et fastidieux, mais d'un autre côté, cela va m'obliger à accorder plus de temps à la création visuelle et en plus, ce sera un "plus" pour mon compte, cela le rendra plus personnel ! Du moins je l'espère c:

En attendant de trouver le temps de m'y mettre, j'ai néanmoins retiré les couvertures actuelles de mes livres pour les remplacer par des photos qui m'appartiennent - elles ne sont pas sublimes mais elles feront l'affaire d'ici-là !

> j'ai un projet de bande-dessinée assez conséquent, et c'est encore une fois Lauren (allonsbriserleciel) related (elle est partout, ahlàlà). Je pense que la plupart d'entre vous connaissent, de près ou de loin, son livre Aglaé (et si vous ne connaissez pas, mais qu'attendez-vous ?).

Il y a quelques temps (quasiment deux ans je crois ..? wow ;;-;;), elle avait mis ce livre en hiatus et avait mentionné le fait qu'il serait peut-être mieux qu'elle en fasse un format BD, pour envisager les choses d'une autre façon. J'avais donc décidé de faire un brouillon, que je lui avais envoyé - le projet n'avait jamais abouti mais il y a peu elle est retombée dessus et on en a reparlé. Ça m'a beaucoup inspirée (ce qui n'était pas arrivé depuis bien trop longtemps), et j'ai commencé un brouillon, on en a discuté, bref : de fil en aiguille, j'en suis aujourd'hui à adapter Aglaé en bande-dessinée.

((ça me fait tellement bizarre de dire ça, c'est un bouquin qui a tellement compté pour moi à un moment donné et je me retrouve aujourd'hui à, quelque part, le faire vivre, participer à son expansion ... j'ai l'impression de jouer dans ma série favorite haha))

Je ne sais absolument pas quand ce projet arrivera, on a décidé avec Laureen qu'il serait publié sur mon compte et non sur le sien (enfin, on a décidé ... elle m'a forcée, voilà la vérité :')). J'ai déjà trois chapitres, il s'agit désormais de trouver le temps de faire la suite !! C'est un travail très minutieux, il faut travailler en plusieurs étapes (brouillon, crayonnage, encrage, mise en couleur, texte, scannage), sélectionner le texte qui y figurera, puis il y a tout le boulot de recopitage ... Mais c'est un projet qui m'enthousiasme tellement !! Je suis vraiment heureuse d'avoir, à nouveau, un projet "d'envergure" à mener, ça me donne l'impression d'avoir un but lol

Pour qu'il arrive, il faudra donc compter la réalisation (d'autant que je suis actuellement au chômage technique puisque je n'ai plus de feutre à alcool bleu ... ;-;), le temps que je trouve un scanner, puis le réglage des derniers détails avec l'autrice, etc etc

Cela veut aussi dire que j'attends de m'être posée avec ce projet (aménagement de plages horaires) pour commencer les couvertures mentionnées plus haut !! Rien de tout cela n'arrivera donc de sitôt.

> reparlons du livre sur le féminisme. Récemment, j'ai très sérieusement pensé à le reprendre, j'ai d'ailleurs corrigé les chapitres déjà écrits et j'en ai rédigé un nouveau. Je pense vraiment que je le publierai, un jour. Pour l'instant je ne sais pas quand Aglaé et mes couvertures m'en laisseront le temps, car je mets ces deux projets en priorité ; mais je pense que How to be a feminist (faut que je change ce titre) a du potentiel. Je manque juste énormément de confiance en moi par rapport à cela, je ne saurais pas dire pourquoi mais je me sens tellement illégitime haha, donc je suis aussi très exigeante avec moi-même sur la qualité, la clarté et la précision des articles que je rédige. Ça me prend, par conséquent, un temps fou.

Si tout va bien, il devrait arriver avant 2019 (oui, c'est très large, mais mine de rien ça passe vite, surtout avec les cours et la quantité de travail accrue que j'aurai à affronter en première ...). Ça me laisse un marge de manoeuvre confortable, du moins je le pense, mais je vous tiendrai au courant ;))

> il faut que je trie. En ce moment je sens comme un trop-plein dans ma vie ; trop-plein de pensées, trop-plein de questions, trop-plein de sentiments. Ce n'est nécessairement une mauvaise chose, entendons-nous, mais particulièrement à l'approche de la rentrée, je ressens un besoin presque urgent de trier tout ce fatras, et je compte m'y coller avant la reprise scolaire (le trois septembre pour moi).

Ce sera à tous les niveaux : ici, d'abord, car je pense reprendre certains chapitres de ce rantbook et surtout, faire quelque chose pour mon premier rantbook ; je pense à le dépublier. Il n'apporte plus rien et honnêtement il me fait super honte lmao oups (si je ne le dépublie pas, je ferai un tri des chapitres, mais je penche pour la suppression).

Et aussi sur les réseaux sociaux en général, ne serait-ce que pour limiter le temps que j'y passe. Sur Instagram, j'ai déjà commencé à me désabonner d'un bon paquet de comptes (c'est effrayant la quantité de comptes kpop que je suivais, argh). Je vais faire de même avec Youtube. Et puis, mon ordinateur va aussi subir un nettoyage drastique ; je vais y copier mes histoires Wattpad (tu la sens, la peur qu'un jour le site plante ou que sais-je ? :')). Je comptais aussi y transférer les quelques 1908 photos de kpop que contient mon téléphone, mais je n'ai pas pu m'y résoudre ... Je suis faible, oui ;;-;;

Et puis comme d'habitude, ranger mes appartements, télécharger de nouvelles musiques, bref, faire de la place et renouveler.

Et puis comme d'habitude, ranger mes appartements, télécharger de nouvelles musiques, bref, faire de la place et renouveler

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

J'ai fini !! Je te fais plein de bisous et j'espère pas t'avoir trop ennuyé.e :// JE T'AIME FORT ET T'ES FORMIDABLE ♡



images : screenshots du MV "Hi High", de LOONA.

sunny book [rb]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant